:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

perles de grands parents

Répondre
Arethusa

@Pouflinette  :calin: Et pour ta petite de 8 mois, si elle se met debout, c'est qu'elle est capable, autant la laisser faire, Bon courage, la mienne est dans le même genre :lunette:
-Ne pas citer, j'éditerais-
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Modifié en dernier par Arethusa le 01 déc. 2024, 22:29, modifié 1 fois.
Pouflinette

@Arethusa pour ma 3éme c'est clair que c'est elle qui décide pas nous. Son terrain de jeu favori c'est notre table basse mdr !!!

Et pour ton spoiler mes 2 derniers sont nés à 38+7 et 38+5 en cesa programmées bah certes mon deuxième à eu quelques souci au final rien qu'il aurait pu avoir à terme!! Et ma dernière n'a pas de souci!!! Si ce n'est de se mettre debout à 8 mois mdr
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pouflinette Bon courage à ta BM pour raisonner Pouflinette à ne pas se mettre debout :yawn: :yawn: Ici on avait le même soucis de table basse qui servait de module de motricité, poser des limites à payé elle ne monte plus trop dessus, mais au début c'est sûr que c'est de la surveillance...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Azeban

Pouflinette a écrit : 27 nov. 2024, 16:11 Dans ma famille c'est plus simple. Je ne fais pas de liste et quand on me demande je donne une idée de cadeau par personne. Comme ça y a pas besoin de vérifier qui a pris quoi et basta. 
Bah, le truc c'est que faire ça, je trouve ça encore pire que faire une liste transmise à tous parce qu'il faut choisir un cadeau pour chaque personne :knockout:
Et ça ne règle pas le souci de ma mère de "tu peux prendre Bidule, dans tel magasin, il est en stock" et "oh bin je l'ai pas trouvé, du coup j'ai pris trois idées à moi qui sont totalement à côté de la plaque"

@Compote @ODeray Ben si on ne vous donne pas de liste et que vous choisissez toutes seules le cadeau, je vois pas le souci. Moi mon souci c'est qu'on me demande une liste et qu'on prenne des trucs à côté de la plaque (et qui souvent n'ont rien à voir avec le contenu de la liste, qui peut quand même orienter un peu sur les goûts de l'enfant si on les connaît pas)

@Pouflinette Ma mère est très "OLALA MONDIEU IL VA TOMBER" avec mes enfants ça me rend zinzin. Genre la dernière fois qu'elle est venue, elle passait son temps à tenir le dragonnet quand il se mettait debout alors que bah, OK il tombe c'est un bébé, mais globalement il gère quoi.
Idem avec les plus grands aux jeux ou quoi, elle est du genre à rester derrière dès qu'ils grimpent sur un jeu CONÇU POUR LES ENFANTS dans une aire de jeu CONÇUE POUR LES ENFANTS, bon... Juste laisse les vivre non ?
Weena88

Dans la catégorie perle des grands-parents : ce matin, nous expliquons ( pour la troisième fois ) à mes beaux parents que nous prévoyons d'aller au Danemark pour les vacances de printemps, qui, oh surprise, se termine sur le weekend de Pâques (année où nous avons la grâce de pouvoir faire pâque avec eux ... Sauf que lors du "partage" des années avec ma belle sœur, ils ont juste oublié de nous demander notre avis,or ben moi, j'ai prévu un voyage à l'étranger une année sur deux, toujours aux vacances de printemps :goth: )

Bref, j'ai digressé ...
Et donc ce matin, au petit déjeuner, ils découvrent que nous partons en vacances du 12 au 25 avril... Et déclarent : ah mais il faut qu'on vous emprunte FeuFollet pour la surprise qu'on lui a promis pour son anniversaire :eek:
... Et c'est tout, ils sont en train de faire des plans sur la comète pour avoir notre premier enfant chez eux en Sarthe pour la première semaine des vacances qu'on récupérai sur le trajet du Danemark :panicpea: Sauf qu'on ne sait pas pourquoi ? Ni quand, ni comment ? ... Et que accessoirement, ben on n'a pas prévu de passer par chez eux :dunno:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Pouflinette

Ma BM n'avait même pas retirer son manteau quelle avait déjà dit 4 fois à ma fille qu'elle n'avait rien aux pieds, qu'elle allait prendre froid que ce n'était pas normal d'être nu pied..... etc.
Arethusa

@Weena88 et la surprise ils peuvent pas la faire a un autre moment ? Si je me fie a ta signature l'anniversaire de Feufollet est en novembre alors bon, que la surprise soit en avril ou a un autre moment ça ne change plus grand chose :shifty: et puis vous faites bien comme vous voulez pour vos vacances vous n'avez aucun compte a leur rendre ni obligation a passer chez eux :fleur:

@Pouflinette :yawn: courage :fleur:
Modifié en dernier par Arethusa le 30 déc. 2024, 16:22, modifié 1 fois.
Weena88

@Arethusa aucune idée, c'est toute la "blague" de cette surprise, ils ont commencé à en parler comme si on était au courant et quand on a demandé des précisions, pouf motus et bouche cousue, c'est "une surprise" :goth: On a cru qu'ils nous en reparleraient plus tard et en fait non :yawn:
Donc, on suppose que c'est un truc de printemps mais on a aucune idée de ce qu'ils veulent faire, FeuFollet ne voit pas de quoi il peut s'agir :dunno:

Mais bon, clairement, ben non, on ne s'adaptera pas à leurs lubies, on leur parle de notre projet depuis cet été, c'est à eux de prendre leurs dispositions pour nous demander notre aval :annoyed:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Weena88

@Olympe

Blynn

Bonjour, je suis l'arrière-grand-mère du petit E. Quand sa maman (la femme de mon petit-fils) essayait de tomber enceinte, je lui demandais très souvent quand est-ce qu'elle allait enfin me donner un arrière petit fils. Et je le répétais à la moindre occasion, faisant fi de ses réponses sur la difficulté de tomber enceinte.

Quand sa maman est tombée enceinte, je me suis moquée d'elle en disant qu'on la prendrait pour la soeur du bébé vu qu'elle s'habille comme un grosse gamine.

Durant le neuvième mois de grossesse de sa maman, je l'appelais tous les jours pour lui demander "Alors toujours rien ?" Cela exaspérait fortement son papa et sa maman mais je continuais d'insister, je voulais absolument rencontrer mon arrière petit fils. J'ai d'ailleurs insisté lourdement pour venir à la maternité, sans leur demander leur avis. Malheureusement la maternité refusait les visites depuis le covid, mais je crois que ça arrangeait fortement mon petit-fils et sa compagne.

J'ai presque 90 ans, je ne sais pas porter de lourdes charges et je prends des cachetons qui m'endorment comme des bonbons au point d'aller à l'hôpital en cas de surdosage, mais je tiens absolument à m'occuper de mon arrière petit fils. Ils ont choisi une nounou, pfffff une étrangère, moi je serais 100 fois plus compétente.

Ils m'ont formellement interdit de mettre des photos du bébé sur Facebook mais à la première occasion j'ai diffusé toutes les photos. Maintenant je m'étonne qu'ils me fassent la tête.
"Mama" d'un petit Titi (octobre 2023)
Arethusa

@Olympe Mamie va aller dehors si elle continue :cretin:
@Blynn  :calin: courage !

Pouflinette

@Arethusa c'est tjs un plaisirs de te lire par rapport à ta mère !!!

Tu es vraiment courageuse d'endurer ça. Moi ça fait longtemps que j'ai lâché l'affaire avec la mienne alors qu'elle faitne fait pas le quart de la tienne !
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Blynn @Arethusa :calin:

Ma belle-mère m'en a fait une belle ce week-end :yawn:

Prunelle (Avril 2023) :coeur:
nip33

@Olympe ma belle mère me disait a moi même "maman est la", et j'ai la trentaine! heureusement son fils l'a remise a sa place a un moment donné !
Rosesauvage

@Olympe Mon beau père parle aussi de lui (et il parle beaucoup de lui) en disant "papa". Quelle angoisse !
Moi je l'appelle par son prénom et mon fils l'appellera papi (il a 18 mois). Il n'y a que mon conjoint qui l'appelle papa.
Donc si tu veux parler de toi à la 3e personne, comme si tu parlais seulement à des enfants utilise au moins papi vu que c'est comme ça que va t'appeler le SEUL enfant...

Ça se sent qu'on rentre d'un weekend chez lui et qu'on est pas prêt d'y retourner ? :lol:
Arethusa

@Pouflinette je ne prend plus autant a coeur ses remarques qu'avant, j'arrive a prendre du recul, nottament grâce a mon mari qui dédramatise pas mal. J'avoue être contente de ne pas la voir si souvent que ça vu qu'on habite pas a côté :cretin: mais je ne sais pas pourquoi elle s'amuse a me sortir des mechancetés comme ça a quasi chaque fois que je l'a voit où que je l'ai au téléphone, est ce que c'est de la jalousie mal placé (Elle a dû mal a se voir vieillir et j'ai une vie qu'elle aurait "rêver" avoir à mon âge de son propre aveu) ou juste de la bêtise, je ne saurais jamais :lunette: je l'a laisse dans son délire, parfois je m'amuse a lui repondre de quoi lui faire fermer sa bouche mais je ne vais pas au conflit, ça ne sert a rien avec elle, elle ne se remet jamais en question :lunette:
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

24 heures que nous sommes arrivés chez mes BP et j’ai déjà beaucoup à déverser :coiffe:

kaliémis

@Karhu
Bree_

@Karhu : Ouh purée ma belle mère c'était pareil. Elle me détestait pour ça mais je n'ai rien avalé de chez elle pendant 15 ans.
(Puis, Dieu est bon même s'il a pris son temps, elle est morte)
(Si c'est trop trash comme humour, j'éditerai :yawn: )
Portnawak
Pronoms : Elle

@Karhu
Répondre