:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Ca m'énerve !

Répondre
Merlu
Pronoms : il

ça m'énerve que malgré leur niveau technologique, les banques ne soient toujours pas capable de faire certaines choses en moins de un -voire deux- jours ouvrables. J'ai en ce moment un versement perdu dans des limbes entre un donneur d'ordre et un bénéficiaire supprimés, et je n'en verrai pas la couleur sur mon nouveau compte avant demain, voire lundi dans le pire des cas.
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Sur Vinted, les gens qui mettent "tout paiement via vinted sera annulé, envoi uniquement via ups/je sais pas quoi et paiement PayPal ou par virement". Mais WTF ?! Là c'est essentiellement des allemand.e.s qui vendent des vêtements pour enfants :dunno:
Ben non je vais pas acheter des trucs sans trace de la transaction, et je comprends pas quel est le délire à part arnaquer les gens ?! Après c'est du neuf, c'est un peu étrange ça fait tombé du camion :hesite:
Mais bref ça me saoule, je dois faire un 2e tri et je perds du temps à faire ça.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Sylvie

@Meeteetse
Mais oui depuis quelque temps il y a plein d'allemands et effectivement je vois aussi ce genre de message. Je suis comme toi je ne comprends pas et ça pollue mes recherches. Je ne sais pas si on peut trier par pays ?
Soulsight

@Armus 
:hugs:
Je suis en train d'essayer de vendre aussi sur Vinted, mais finalement, des fois je me dis que je devrais craquer et tout jeter. Parce que les gens en face ne le mérite pas. Je ne le fais que pour me débarrasser de ce qui m'encombre, pas pour m'enrichir. Donc donc merci de ne pas négocier le prix pour le principe. J'y ai déjà réfléchi, et je ne veux plus m'enquiquiner à faire des démarches d'emballage et déplacement au dépôt pour des clopinettes. Surement un problème de riche, mais à la fin, ça ira à la poubelle sans aucun état d'âme si vous négocié trop fort. 
Ou je donne. Globalement, maintenant, je donne. Je sais que les gens y voit des occasions en or, mais tant mieux pour eux. J'ai donné une tablette. J'ai donné un cuiseur à riz. J'ai donné des fringues neufs. Et tu sais quoi ? Bah je me suis mieux sentie à donner qu'à recevoir 2€ en échange parce que... c'est parti plus vite. :ninja:  La patience n'est pas ma vertu première.
Je ne dis pas de faire pareil, certain sont à 2€ prês dans leur vie, mais si tu ne l'es pas, réfléchis-y.
Comme je ne donne globalement pas à des associations et fondations, je donne à mon prochain. Peut-être que mon âme s'y retrouvera à l'heure du Jugement... Quoique, je donne pour moi, pas pour l'autre :yawn:

J'ai fait du chemin sur le principe des coûts irrécupérables. Ce que tu as acheté, n'a pas vocation à être rentabilisé (tmtc, le WE réservé mais perdu, le billet de concert auquel tu n'as pas pu te rendre, le truc que tu as acheté mais que tu n'utiliseras pas). Ce que tu as acheté est déjà un coût irrécupérables. A peine acheté, c'est déjà perdu dans les faits.

Soulsight

@Armus 
Je crois que ce n'est pas de la mauvaise curiosité de demander ce que les gens comptent en faire, si tu passes par internet. Des fois même, t'as pas besoin de les interroger, les gens parlent d'eux-même :coiffe:  Ou alors j'ai une tête de confidente. J'ai même appris qui récupère les dons pour les revendre. J'ai longuement réfléchi à ce que j'en pensais réellement, et finalement, je crois que je m'en fous : si tu en es là, c'est que tu en as besoin. Moi je n'ai pas la patience, alors OK, rémunère-toi sur le dos de mon impatience ou de mon besoin d'espace, c'est le deal. Le jeu des dons. (vous ai-je dit que je suis vraiment une gosse de riche dans mon comportement parfois :siffle2: )
Mais, cela n'a rien à voir avec les détournements et les tombés du camion. Là c'est clairement de l'abus.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis d'accord avec vous concernant vinted, lors de mon déménagement j'ai supprimé toute mes annonces et tout mis à la borne textile, j'en avais marre d'avoir des affaires non utilisées qui traînaient depuis des mois.

Sur un autre sujet, ce qui m'énerve en ce moment ce sont les gens dans le train qui posent leurs affaires sur le siège d'à côté, voire qui s'assoient côté couloir pour s'assurer que personne ne viendra s'assoir à côté d'eux alors que le train est blindé. Un comportement que j'observe quotidiennement.
Compote

@Armus mais oui bordel gnfhkhg ! C'est MA place ! Que j'ai CHOISIE !
Indiana

@Armus @Compote Mais il y a vraiment des gens qui refusent de vous laisser votre place dans le train ?? :eh2: C'est dingue ! J'avoue ça me saoulerait aussi...
Je le prends hyper souvent et ça m'est jamais arrivé, les gens respectent quasiment toujours leur place, ou se bougent si la personne assise là arrive. Et régulièrement même on demande à échanger de place si on a pas ou être à côté avec mon mec (dans la mesure où c'est dans la même voiture) et on a jamais de refus... j'ai peut-être toujours eu beaucoup de chance :dunno: ou alors c'est parce que je prends des trains souvent blindés donc pas trop le choix si tu respectes pas c'est trop vite le bazar ?
Compote

@Indiana la plupart des gens disent "ah oups pardon" et se déplacent mais ça m'ait déjà arrivé plusieurs fois qu'ils ne veuillent pas bouger pour rester à côté de leur conjoint/ami ou parce qu'ils ont la flemme. Et comme je suis une serpillière, je n'ose pas insister.
Merlu

Je ne supporte plus de voir l'expression "en ces temps difficiles" (ou une de ses variantes) qu'on nous sert à toutes les sauces en ce moment.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

Obrigada

@Merlu Carrément ! Il n'y pas longtemps j'ai dû rappeler à des collègues qu'à une époque pas si lointaine, se serrer la ceinture ça voulait dire moins manger pendant longtemps, pas réduire les loisirs, le shopping ou le budget vacances. Je sais que c'est encore le cas pour beaucoup de personnes mais dans le contexte ce n'était pas le sujet.
Chocovore

Armus a écrit : 11 mars 2025, 09:08 Même si en fait je m'en fous, y'a pas nom sur la place,
A une époque il y avait un petit bout de carton inséré au dessus des places pour signaler qu'elles étaient réservées et le contrôleur les changeaient dans les gares au fur et à mesure du parcours.
J'ai fais une recherche sur internet pour trouver une photo d'illustration mais pas facile Ces articles en parle :
Intercités Paris-Nevers : fini les étiquettes au-dessus des places réservées !
Suppression des étiquettes jaunes : les usagers voient rouge !

Indiana

Ah mais c'est peut-être là aussi ma confusion, c'est vrai que je ne prends vraiment quasiment que des trains à réservation obligatoire, donc tout le monde a une place attribuée (sauf rares cas de sur-réservation mais dans dans ce cas là c'est indiqué clairement que la place assise n'est pas garantie), donc ça fout vite le bazar si tu te mets pas à ta place, donc pas le choix de respecter. Mais c'est vrai qu'il y a des trains où ce n'est pas comme ça dans d'autres régions, j'ai découvert ça récemment et le post de @Chocovore me le rappelle.

J'avoue que généralement ça ne me dérange pas de changer de place si c'est pour laisser des gens s'asseoir ensemble (vu que je demande régulièrement aussi) sauf si c'est pour s'asseoir dans un carré de 4 ou PIRE le carré de 6 (d'ailleurs on en parle de ce carré qui ne l'est pas du tout ? Et qui est juste l'enfer sur terre quand tu es coincée avec 5 inconnus :lol: )
Padesoleil

ça m'énerve : depuis quelques temps en Belgique on a des wagons "silence"... et les gens parlent comme si de rien n'était, alors que le wagon est rempli de gros "logos" rappelant qu'il s'agit d'un wagon silence  :facepalm: Je ne serai pas énervée s'ils parlaient spontanément et puis se réfrénaient en disant "oups, pas fait exprès", mais non, ils parlent pendant tout le trajet sans se rendre compte de rien  :cretin: bon perso je n'ai pas besoin de ces wagons "silence", mais bon, c'est aussi bizarre comme comportement que les gens qui s'attroupent devant l'entrée du train empêchant les autres d'en descendre  :stressed:
Merlu

Padesoleil a écrit : 23 mars 2025, 21:18 ça m'énerve : depuis quelques temps en Belgique on a des wagons "silence"... et les gens parlent comme si de rien n'était, alors que le wagon est rempli de gros "logos" rappelant qu'il s'agit d'un wagon silence  :facepalm: Je ne serai pas énervée s'ils parlaient spontanément et puis se réfrénaient en disant "oups, pas fait exprès", mais non, ils parlent pendant tout le trajet sans se rendre compte de rien  :cretin: bon perso je n'ai pas besoin de ces wagons "silence", mais bon, c'est aussi bizarre comme comportement que les gens qui s'attroupent devant l'entrée du train empêchant les autres d'en descendre  :stressed:

Ah, je pensais que ça avait été supprimé, ça fait un moment que je n'en vois plus.
Mais sinon, oui, c'est très surfait, les gens y sont aussi bruyants qu'ailleurs, et les contrôleurs ne les rappellent même pas à l'ordre quand ils passent.

Albert

ODeray a écrit : 10 mars 2025, 12:18 Sur un autre sujet, ce qui m'énerve en ce moment ce sont les gens dans le train qui posent leurs affaires sur le siège d'à côté, voire qui s'assoient côté couloir pour s'assurer que personne ne viendra s'assoir à côté d'eux alors que le train est blindé. Un comportement que j'observe quotidiennement.

Ca m'énerve aussi énormément, ça peut m'arriver de demander spécifiquement à m'assoir à côté de ces personnes, même s'il y a de la place ailleurs, juste par principe. En revanche, ça ne m'est jamais arrivé qu'on me refuse la place quand tu dis juste "excusez moi" en montrant la place pour s'assoir. C'est juste que c'est usant ces petites stratégies pour garder de l'espace au détriment des autres. C'est différent de poser son sac sur la place à côté de soi quand le wagon est vide, où là c'est évident que ce n'est pas un comportement inapproprié. 
Lysae
Pronoms : Elle/iel

Ça m'énerve les critiques sur l'éducation positive, parce que en fait sinon y'a quoi comme ressources pour obtenir un coup de main? Moi ça m'a tellement aidée (je cherchais des solutions pour bannir les châtiment corporels de l'éducation sans devenir laxiste)

Néanmoins je prends conscience qu'il y a une vision française des chose qui me semble biaisée c'est peut-être la source de l'incomprehension ?

J'ai rencontré l'éducation à la parentalité à travers des méthodes americaines (Gordon, Faber et Maslich) avant de tomber sur l'excellent blog des vendredi intellos. Certaines choses me paraissent mises en avant dès le début: à la fois le fait que c'est pas possible d'être parfait, que les méthodes ne sont qu'un coup de main, et aussi que la bienveillance ça commence par soi même, les émotions du parent doivent aussi être écoutées et ses besoins respectés.

J'ai l'impression que ce sont des données qui sont un peu escamotées dans les critiques que j'ai lues, comme si l'éducation positive à la française oubliais les besoins des parents ou les limites de leurs capacités.

Du coup quand on me parle de parents "positifs" qui ne veulent pas frustrer leur enfant ou qui ne disent jamais non et ne crient pas, je bous intérieurement, à quel moment je vais pas frustrer mon enfant quand je n'ai pas les moyens de lui payer une console? On va trouver une facons de comprendre et gérer sa frustration c'est tout. À quel moment je ne crie pas quand j'ai peur qu'il court sur la route? Je pense sincèrement éduquer mes enfants de manière bienveillante mais j'ai des besoins aussi et je veux que mes enfants aient une vie sociale, leur apprendre le respect est donc mon boulot. Et comme je suis humaine, je vais pas faire tout bien régulièrement et ce n'est pas un soucis si l'objectif principal est rempli (ne pas les humilier ou les frapper, maintenir la communication)

Est-ce que vous avez des ressources de soutien en éducation qui ne soient ni éducation positive ni à base de violences éducatives ordinaires? Je suis passée à côté d'un truc?
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
Portnawak

@Lysae je pense que le problème vient que certains parents disent faire de l'éducation positive et en fait iels laissent leur enfant faire ce qu'il veut sans limite ni cadre, et des gens en face pensent que c'est ça l'éducation positive.
Lysae
Pronoms : Elle/iel

Toutafé, malheureusement les violences éducatives sont encore très courantes, du coup les critiques permanentes contre l'éducation positive me font craindre que des tas de parents s'en détournent alors que ce pourrait être de super ressources :erf:
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
Portnawak

Ça m'énerve les sites qui proposent de choisir ses cookies et qui te répondent ensuite qu'il faut un abonnement payant pour tous les refuser. Préviens directement ça sera plus simple, parce que là ça me donne juste envie de fermer le site et d'aller voir ailleurs.
Répondre