:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Les crises infantiles WTF

Répondre
Korri

J'essaie depuis quelques semaines d'inclure le Korrigan - 20 mois - dans la cuisine. Et donc aujourd'hui on s'est assis par terre pour éplucher un oignon ensemble, énorme succès pour l'enfant qui était ravi de tirer sur la peau et la mettre dans un petit bol en plastique.
Ravissement qui fut donc à la hauteur de sa frustration, elle-meme a la hauteur de ses cris quand je lui ai dis qu'on allait pas éplucher tout le sac. :lunette:
Gaskell

Son calendrier de l'avent n'est plus accroché derrière la porte (depuis plus d'un mois donc) et j'ai refusé de le remettre...
Je n'ai pas voulu lui donner une craquinette à 18h30 avant le repas.
Il voulait se laver les dents avant le dîner mais pas les mains.

Bref, mon fils a enchaîné 2 nuits pourries et pas de sieste à la crèche, il est charmant :coiffe:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Crise hier soir car j'avais la flemme de lui laver le nez à la pipette :yawn: J'ai cède !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Il voulait absolument prendre une douche avant de se coucher alors qu'il en avait déjà eu une après la piscine ce matin. On a dit non et on a pas lâché.
Erreur de débutante, alors qu'il était au lit avec son papa pour l'histoire du soir, je passe la tête par la porte et préviens son père que je vais me doucher... "Mais pourquoiiiiii :crying: " J'ai bien cru qu'on allait avoir une grosse crise ! (Mais son papa a bien joué en disant "mais non, pas maintenant !", du coup je dois attendre qu'il dorme pour pouvoir prendre ma douche :goth:

Édit: après 45min de râlage, j'ai craqué et lui ait donné une douche :goth:
Merlu
Pronoms : il

Hier, c'était la répétition pour un mariage qui doit avoir lieu aujourd'hui, ça a été un festival:

-Choupinette s'est fait (gentiment) réprimander car elle n'arrêtait pas de démolir le montage que Choupi faisait avec un jeu de construction dans une des loges. Elle est devenue inconsolable pendant 5 bonnes minutes et s'est précipitée sur la scène en hurlant pendant que des zicos étaient en train de répéter.

-La même soirée, alors que nous nous apprêtions pour quitter les lieux et rentrer au bercail, choupi a fait une crise de larmes parce qu'il voulait aller dormir chez ses grands-parents (également présents avec nous) qui certes n'habitent pas loin, mais ça aurait compliqué inutilement l'organisation pour le lendemain. Tout ça pour que finalement, il s'endorme pendant le trajet.
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
kaliémis

Je lui ai dit qu'on disait manUcure et pas manIcure.
Elle est pas d'accord, parce qu'on dit pédIcure.
Du coup elle a fini par dire d'accord, mais je dis pédUcure du coup. :facepalm:
MamzelleOups

Eostig s'est réveillée en demandant sa mamie, et en la cherchant partout. On lui dit qu'elle n'est pas là : "mais siiii, elle est là, j'ai mangé un gâteau avec elle tôt à l'heure !" Il a fallu que mon mari lui montre ma chambre des invités vide, elle a même regardé derrière la porte! Je ne sais pas si elle confondait avec une autre fois ou si elle en a rêvé !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Rinjani

Ce n’est pas vraiment une crise mais un moment WTF de parentalité :lol:
Je suis seule avec ma fille jusqu’à dimanche, hier soir je la mets dans son bain, elle joue tranquille avec les bouteilles de shampoing, je range un truc à 1m d’elle. Et là j’entends « CACA », et la voilà au milieu de plein de petits flotteurs alors qu’elle était toute propre :goth:. Surtout qu’on est sur une poussée dentaire donc pas des crottes de lapin.
Bon je crois que j’aurais du réagir différemment parce qu’elle s’est mise à hurler, elle a eu peur. Sauf que je pouvais pas la sortir dans cet état, donc je l’ai mise au bout de la baignoire loin des crottes le temps de tout évacuer (dont certaines à la main directement dans les toilettes, on adore), mais impossible de la relaver au savon elle était en panique la pauvre. Derrière 20 min de câlins pour la réconforter :tears:
Weena88

DouxMenestrel est trop excité avant le repas, alors je l'envoie se calmer dans sa chambre 2 minutes... Les deux minutes se passent, plus ou moins calme, et le minuteur sonne...
Crise parce qu'il voulait que je lève la punition avant que ça sonne :coiffe: il est retourné rageusement dans sa chambre :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
MamzelleOups

Labousig a pleuré car elle voulait ranger les feutres par couleur mais U'Eostig en avait pris pour dessiner.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Nioutsch

Ses pieds voulaient sortir du bain, mais ses mains et son nez voulaient rester :eh2:
Tavalaric

C'était parfaitement intolérable que son frère prenne du sirop (antihistaminique à cause des pollens) et pas lui.
Je fus un petit gâteau.
Rinjani

Ah ben, moi je savais pas que les pleurs de décharge ça existait encore à 18 mois :lol:.
On a eu un week-end au grand air bien rempli, hier notamment avec du monde et du bruit à la maison. L’enfant a été absolument délicieuse, facile, souriante… jusqu’à ce que tout le monde soit parti et qu’il faille la nourrir :yawn:. Là, j’ai perdu 150 points d’audition.
L’apothéose fut le bain, avec le retour des flotteurs maléfiques, donc de la panique de l’enfant qui a passé le reste de la soirée à dire « caca » en montrant la sdb du doigt.
Autant vous dire que quand on lui a dit qu’il fallait aller dormir, elle est partie en courant en faisant un vague geste à ses frères et sœurs (oui, là-dessus on a du bol).
Pyrope

Fin de journée chez la nounou, il voulait que ce soit la maman de l'autre bébé qui lui mette son manteau.
En arrivant j'ai trouvé un gremlins hurlant par terre dans le garage, avec la nounou fatiguée et l'autre maman complètement désolée :lunette:
Tavalaric

Ce matin l'enfant se trouvait en haut. J'ai entendu un petit choc suivi d'un cri, puis de pleurs. Je suis donc montée en pensant qu'il s'était fait mal.
En fait il avait tiré la balance qui est abandonnée sous notre lit, ce qui a ramené de la poussière.
Il avait donc un mouton de poussière sur le bras, était absolument terrorisé et il fallait absolument que ce soit Maman qui enlève la poussière et la cache dans sa main fermée.
Je fus un petit gâteau.
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

J'explique à ma fille qu'elle s'appelle Z. E (2e prénom) M (nom de famille) 
Grosse crise parce que non, elle s'appelle Z. D'Amour 
(ha, pardon...) 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Pyrope

Il voulait, après avoir fait caca, que je lui nettoie les fesses avec mes mains et pas avec une lingette :lunette:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Pyrope Et ton amour maternel ne va pas jusque là ? :lol:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Pyrope

@Léona B. Mon amour maternel consiste à lui répondre "Non, le caca c'est avec la lingette, c'est non négociable" au lieu de "mais t'es con ou quoi ?" :yawn:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pyrope et c’est déjà pas mal :troll:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Répondre