En Ce Moment

Répondre
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 19 août 2025, 19:45, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Asgard

:hello:

Une ancienne collègue devenue une bonne amie (et qui redevient ma collègue pour quelques mois :yawn:) m’a proposé de devenir sa coloc… Je suis venue plusieurs fois chez elle, c’est une chouette petite maison dans un coin calme de la ville, avec un grand parc pas très loin. L’idée de partir de chez mes parents et de reprendre mon indépendance me plait mais ça fait peur aussi. Un nouveau départ, plus mes repères, et j’ai jamais fait de coloc. Je dois en parler à mes parents pour qu’on puisse faire le dossier pour la proprio mais j’arrive pas à trouver le bon moment…
Portnawak
Pronoms : Elle

@Patagon le calme il n'y a rien de mieux c'est génial pour vous :)
@Valmid pauvre boule de poil, c'est pas de chance.

J'ai mal et peu dormi tout le weekend au point de piquer du nez au boulot, je suis étonnement en forme pour le moment mais il va falloir que je trouve un truc pour améliorer mon sommeil parce que ça risque de devenir compliqué.

Patpats à tout le monde et calins à qui n'en veut, bravo pour les travaux, les déménagements, les projets, et courage aux malades :bouquet:

Lysae
Pronoms : Elle/iel

Panique!
Les locataires de ma maison partent finalement à la fin du mois (je leur avait donné congé en fin de bail le 25 août) c'est une super nouvelle car j'avais très peur qu'ils ne partent pas mais c'est un peu chaud pour l'organisation :knockout:
Je vais perdre un peu de thune mais pas besoin de faire appel à un garde meuble pour l'été, ouf

Je tourne en rond dans mon salon (et dans ma tête ) en mode hamster

Bon bin y'a du boulot :cheer:
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
Léti

@Valmid :mince, je suis désolée...Bon courage, j'espère que ça va aller mieux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Bernie : Plein de bonnes ondes pour vous et bon courage. Pour ta main, j'espère que c'est seulement une mauvaise position.
@Patagon : ça a l'air chouette cette nouvelle maison ! Je vous rejoins, quand je cherche une nouvelle habitation, moi aussi, je regarde maintenant le calme quasi en premier. Non, pas quasi, d'ailleurs. C'est super important, en fait. Profitez-en bien :)

et Patpats à tout le monde :fleur:

De mon côté, j'ai fait la recette de cookies proposée par @Yennefer et ils sont drôlement bons  :coeur:(peut-être juste un poil sucrés pour moi, même en diminuant le sucre) (j'ai pas fait de photos, pardon, vous allez devoir me croire sur parole :p). Je n'avais pas de noix de pécan, j'ai mis des amandes à la place et c'était très bien. Merci encore, Yennefer :happy:  Tu m'as permis de me motiver à recuisiner un peu (oui, parce que ce week-end, j'ai aussi fait les truites de Port-Réal, je vais aller dans le topic ad hoc :clin: ), ce que je n'avais pas fait depuis hyper longtemps, et au final, ça me manquait un peu, ce plaisir de manger un truc qu'on a préparé (et un plus élaboré que mes pâtes ou riz quotidiens).
yoruichi

ce qui me fait penser que je ne retrouve plus ma recette de cookies salés, @Yennefer 
super nouvelle @Lysae 

j'ai enfin la date de mon opération, dans un peu plus d'un mois. ca se concrétise.
Mira

édité

Epineuse

Je suis tellement contente pour toi @Patagon !! Je vous souhaite plein de belles choses dans cette maison, à commencer par du repos !! J’ose croire que ça va vraiment vous changer la vie :coeur: bon courage pour les petits travaux, mais je pense que si vous vous y sentez déjà bien ce sera moins difficile de se motiver !

@Valmid oh la bichette !
C’est pas évident du tout ces situations, j’espère qu’elle ira vite mieux. Elle ressemble en tous cas beaucoup à ma chienne (et elle a l’air aussi sensible !).

Week-end pénible ici, on avait décommander mes beaux-parents (pour cause de « pas d’humeur donc on sera de mauvaise compagnie ») et on a bien fait car un de nos lapins nous a accaparé tout ce dimanche. Mais il va désormais bien, donc on est soulagés.

J’ai aussi fait plein de petits tâches ingrates mais satisfaisantes quand on les a accompli.

Cette semaine nous avons pas mal de choses à faire, dont une présentation pour une résidence artistique. Je ne me sens pas de très bonne humeur pour y aller totalement confiante, j’espère que ça ira (et qu’il ne pleuvra pas car on a beaucoup de route à faire à vélo).
Yennefer

@Patagon je suis trop contente pour toi :caprice: .
@Valmid plein de courage pour ta puce ! J'espère que ça ira vite mieux.
@Bernie :hugs:
@Léti avec plaisir !

Je suis désolée, je n'ai pas le temps de tout lire.
Par ici, ma généraliste a prolongé mon arrêt.
Lulla94

Bonjour ecm :hello:

@Patagon félicitations pour la maison :rainbow:
@Yennefer contente pour toi que ton arrêt ait pu être prolongé :hugs:

Par ici, c'est le retour au boulot avec ma cheffe, l'accalmie de la semaine dernière est bien fini :coiffe:
Elle est très désagréable évidemment, elle me fait bien comprendre que mon départ ne l'arrange pas et que ça l'a fait chier de devoir refaire un recrutement mais bon...
En plus j'ai une petite infection urinaire donc je suis pas au top de ma forme ! J'espère que la journée va bien se passer malgré tout.
Ne pas citer, merci !
yoruichi

coucou par ici

@Lulla94 ta cheffe est gonflée de râler après t'avoir tant poussée vers la porte de sortie.

mon pied ne va pas mieux. je me prépare à passer l'après-midi en salle d'attente pour une radio. sauf que je dois aussi faire des courses et ramener un kilotonne de bouquins en bibliothèque. eh bien au moins, je saurai pourquoi j'ai mal.

hier, j'ai coupé un premier coupon de tissu. ce sera deux robes kitchissimes avec des poches. je vais bien m'amuser. il va falloir ressusciter isolde pour certains passage, je pense: pas envie de faire tourner rosamund à la manivelle sur des kilomètres. ma pauvre isolde est totalement désynchronisée, ceci dit, et je ne sais pas comment faire pour la remettre d'aplomb. l'aiguille tape sur le porte canette au lieu d'entrer dans le trou prévu pour récupérer le fil de canette. je suis sûre que la manip' est toute simple, mais j'ai ragequit et l'ai laissée moisir pendant un bon moment. il est temps de s'y remettre.
Patagon

Merci pour toutes vos mentions !  :cupidon:  Effectivement le calme ça va nous changer la vie. On a beaucoup souffert du bruit dans nos 2 précédents logements donc là on a particulièrement été attentifs (on a fait plusieurs fois le tour du village à différents moments pour être bien sûrs de notre choix :coiffe: )! J'ai hâte qu'on s'installe un peu plus confortablement et qu'on en fasse notre petit cocon. :puppyeyes:
Dans le moins bien

Voilà. :lol: Ceci étant dit, j'ai des artisans à rappeler et il faut que j'aille à la ville pour m'occuper de l'abonnement Internet. Et je vais essayer d'aller acheter des petites plantes vertes pour commencer un peu la déco. Et de prendre rdv pour un massage. :coiffe: Mon mec m'a dit hier : "tu sais ce que tu pourrais faire demain ? Te reposer". Je m'attendais à ce qu'il me rajoute à un énième truc à faire sur la liste de choses dont on doit s'occuper, et non. :puppyeyes: Il est quand même mignon.

@Yennefer :hugs:
Lulla94

@Patagon 
Ne pas citer, merci !
Suspiria

Another Tuesday, another gloomy day in Montreal... 
Sérieux c'est quoi ce printemps de merde là ! J'en peux vraiment plus de ce mois d'avril à la con. C'est toujours le mois que j'abhorre le plus depuis que je vis au Québec, il est interminable, il est dégueulasse, il sert à foutre rien.  :bomb:  Je ne parviens pas à comprendre les gens qui aiment le printemps... J'imagine en théorie oui le printemps c'est sympa mais venez vivre à Montréal entre mars et mai et on verra si vous aimez toujours ça le printemps !  :crying:

Hier c'était férié alors comme il faisait dégueulasse (POUR CHANGER HEUHEUHEU) j'ai décidé de changer tous mes cadres dans mon salon ! Ca faisait un moment que j'avais les mêmes et c'était des cadres super vite faits que j'avais assemblés pour dire d'avoir quelque chose mais c'était moche. Et comme mon tout nouveau petit-copain vient pour la 1re fois chez moi vendredi et que j'ai eu un week-end de 4 jours, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais. Je m'y suis mise hier soir et en deux heures, j'ai eu le temps de faire 6 cadres ! Je vous en montre quelques-uns en espérant que les liens fonctionnent ! 

Ce soir, j'ai patin de 18h30 à 21h, on va voir si je suis motivée à finir en rentrant. Il m'en reste 3 à faire pour le salon. Je dois aussi en faire 3 autres pour la chambre et j'ai 3 mini-cadres pour le couloir mais là, j'ai pas d'idée. Je pense faire une Medusa, mais pour le reste je vais encore devoir écumer Pinterest pour trouver mon bonheur. D'ailleurs je me pose la question de si c'est éthique ce que je fais. Genre tous mes cadres là c'est des idées que j'ai trouvées sur Pinterest. J'en fais pas de la reproduction pour vendre, mais je "vole" quand même le travail d'un artiste pour le reproduire et l'afficher chez moi. J'imprime rien, mais je dessine / peins en m'en servant comme modèle... D'un autre côté maintenant avec l'IA c'est difficile de savoir ce qui vient vraiment d'un artiste et ce qui a été pondu par un ordinateur. Du coup je suis un peu tiraillée mais pour le moment j'ai pas encore assez de talent ni de confiance pour innover et ne pas juste reproduire. Fait que it is what it is. 

@Soulsight j'espère que les choses changeront de manière à ce que tu puisses retrouver ta sérénité. Ca a pas l'air facile du tout ce que tu traverses pour le moment. Je t'envoie plein de soutien & de courage.
Zombie shark with metal teeth
Patagon

@Lulla94

@Soulsight
Lulla94

@Patagon

Ne pas citer, merci !
Lysae

C'est marrant la gestion RH en collectivité ça se ressemble pas mal partout...

yoruichi

@Patagon @Yennefer @Lulla94 @Lysae , je vois tellement ce que vous voulez dire. quand je bossais pour satan, c'était pas mal non plus: aucune logique dans l'organisation des antennes. des collègues sympa comme des portes de prison cloutées aux orties rouillées. aucune coopération. je suis littéralement devenue dingue- j'en paie encore les ports cassés. ca m'a bien fait comprendre à quel point chacun est remplacable, du point de vue de l'employeur. beh du coup, aucun emploi ne vaut le coup de s'abîmer la santé. je ne comprends vraiment pas pourquoi on bitche tant sur la gen z, qui a vu la gen y, parfois x galérer de ouf. c'est la génération la mieux formée ever: ils seraient débiles d'accepter de mauvaises conditions alors que le marché de l'emploi tourne en la faveur des employés (départs à la retraite des boomers, peu de remplacement, etc).

bref.

aujourd'hui, j'avais le choix entre faire des courses alimentaires ou en mercerie. naturellement, j'ai choisi les fermetures à glissières, le biais et les fils pour les projets coupés hier. je dois avoir un fond de riz, un fond de couscous et un demi-paquet de pâte pour accompagner ma salade fatiguée et tenir jusqu'à jeudi. parfois, je m'interroge sur mes choix de vie.
Mira

édité

Lysae

@yoruichi
"sympa comme des portes de prison cloutées aux orties rouillées" :lol: mdr, tu m'a fait ma journée :caprice:
Répondre