En Ce Moment

Répondre
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:

@Patagon félicitations pour la maison :rainbow:
@Yennefer contente pour toi que ton arrêt ait pu être prolongé :hugs:

Par ici, c'est le retour au boulot avec ma cheffe, l'accalmie de la semaine dernière est bien fini :coiffe:
Elle est très désagréable évidemment, elle me fait bien comprendre que mon départ ne l'arrange pas et que ça l'a fait chier de devoir refaire un recrutement mais bon...
En plus j'ai une petite infection urinaire donc je suis pas au top de ma forme ! J'espère que la journée va bien se passer malgré tout.
Full metal archiviste
Lulla94

@Patagon 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Full metal archiviste
Suspiria

Another Tuesday, another gloomy day in Montreal... 
Sérieux c'est quoi ce printemps de merde là ! J'en peux vraiment plus de ce mois d'avril à la con. C'est toujours le mois que j'abhorre le plus depuis que je vis au Québec, il est interminable, il est dégueulasse, il sert à foutre rien.  :bomb:  Je ne parviens pas à comprendre les gens qui aiment le printemps... J'imagine en théorie oui le printemps c'est sympa mais venez vivre à Montréal entre mars et mai et on verra si vous aimez toujours ça le printemps !  :crying:

Hier c'était férié alors comme il faisait dégueulasse (POUR CHANGER HEUHEUHEU) j'ai décidé de changer tous mes cadres dans mon salon ! Ca faisait un moment que j'avais les mêmes et c'était des cadres super vite faits que j'avais assemblés pour dire d'avoir quelque chose mais c'était moche. Et comme mon tout nouveau petit-copain vient pour la 1re fois chez moi vendredi et que j'ai eu un week-end de 4 jours, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais. Je m'y suis mise hier soir et en deux heures, j'ai eu le temps de faire 6 cadres ! Je vous en montre quelques-uns en espérant que les liens fonctionnent ! 

Ce soir, j'ai patin de 18h30 à 21h, on va voir si je suis motivée à finir en rentrant. Il m'en reste 3 à faire pour le salon. Je dois aussi en faire 3 autres pour la chambre et j'ai 3 mini-cadres pour le couloir mais là, j'ai pas d'idée. Je pense faire une Medusa, mais pour le reste je vais encore devoir écumer Pinterest pour trouver mon bonheur. D'ailleurs je me pose la question de si c'est éthique ce que je fais. Genre tous mes cadres là c'est des idées que j'ai trouvées sur Pinterest. J'en fais pas de la reproduction pour vendre, mais je "vole" quand même le travail d'un artiste pour le reproduire et l'afficher chez moi. J'imprime rien, mais je dessine / peins en m'en servant comme modèle... D'un autre côté maintenant avec l'IA c'est difficile de savoir ce qui vient vraiment d'un artiste et ce qui a été pondu par un ordinateur. Du coup je suis un peu tiraillée mais pour le moment j'ai pas encore assez de talent ni de confiance pour innover et ne pas juste reproduire. Fait que it is what it is. 

@Soulsight j'espère que les choses changeront de manière à ce que tu puisses retrouver ta sérénité. Ca a pas l'air facile du tout ce que tu traverses pour le moment. Je t'envoie plein de soutien & de courage.
Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
Lulla94

@Patagon

Full metal archiviste
Lysae
Pronoms : Elle/iel

C'est marrant la gestion RH en collectivité ça se ressemble pas mal partout...

Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@yoruichi
"sympa comme des portes de prison cloutées aux orties rouillées" :lol: mdr, tu m'a fait ma journée :caprice:
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Lulla94

Bonjour ECM :hello:
Bon côté nouvel employeur ça avance bien ; j'ai ma visite médicale de planifiée et j'ai envoyé les pièces administratives pour mon dossier :cotillons:
Côté boulot de l'enfer en revanche, c'est une autre paire de manche. A priori je devrai pouvoir poser une semaine en juin qui ne correspond à rien pour moi mais bon, c'est concrètement la seule que je peux prendre sans entraver le bon fonctionnement du service (ça en dit long sur les moyens déployés hein :lol: )
J'irai peut être voir ma mère qui vient de déménager pour l'aider avec sa nouvelle maison, ça peut être pas mal et ça me fera comme des mini vacances vu que du coup en juillet/août je n'aurai rien :coiffe:
Franchement dégoutée de la façon dont ça se termine, dans mes autres emplois, on me laissait solder mes congés avant ma date de départ sans soucis, mais bon ici ils cherchent à dégoûter les agents qui partent :coiffe:
Allez vivement que ça se termine hein !
Full metal archiviste
Léti

@Suspiria : c'est trop joli, tous ces cadres ! Je vais moi aussi "devoir" m'atteler à la déco chez moi, mais je suis tellement nulle à ça ! Et comme en plus, je ne me sens pas de percer les murs moi même, ça n'aide pas non plus:p
En tous cas, pour te répondre, je pense que tant que tu ne publies pas le résultat, que ça reste chez toi (et que tu ne fais pas payer les visites chez toi :hesite: ), je ne pense pas que ça pose difficulté. Tu peux même écrire au dos de qui tu t'es inspirée, comme ça, tu lea crédites à ta manière, et hop !

Et sinon, je vois que vos environnements de travail sont vraiment au mieux difficiles au pire violents et je trouve ça tellement triste....de mon côté, je suis relativement protégée, même s'il y a eu quelques "crises", mais qui ne m'ont pas touchées personnellement. Juste, ma cheffe ne connait rien à ce que je fais et s'en fout royalement, mais finalement, c'est peut être pas plus mal:p

@Patagon , mais je t'admire tellement d'inviter des gens alors que tu as aménagé si récemment ! :surprised: j'ai déménagé il y a presque 3 mois et depuis le jour du déménagement, personne n'a mis les pieds chez moi:p je fais une sorte de mini pendaison de crémaillère dimanche et je suis comme ça :non: :fear: même si je sais qu'on s'en fout qu'il reste des cartons et beaucoup de bazar. Chez moi, il y a toujours du bazar de toute façon, mes amis ont l'habitude, je pense :p
Lulla94

Ma RH m'apprend que je peux quand même passer le concours auquel je m'étais inscrite et qui est le 15 mai ; je n'avais pas vraiment prévu ça donc j'ai assez peu révisé, mais je vais y aller pour tenter :supermad:
Je me dis que au pire, ça me fait juste une journée à ne pas aller au travail (oui j'en suis rendu là :coiffe: )
Full metal archiviste
Compote

Gingerbraid

@Compote

@Soulsight

@Patagon

Par ici (blabla santé mentale)
Léti

Merci @Mira ! C'est vrai, je connais le système, j'en ai utilisé, mais justement, une fois un cadre s'est détaché, alors qu'il n'était même pas si lourd (un tableau en liège). Et en plus, ça a fait un éclat dans la peinture (qui était certes un peu ancienne, je pense). Je pense que j'avais juste mal fixé le truc au moment de la pose, je ne sais pas, mais c'est te dire mon niveau en terme de bricolage :lol:
Mais les acheter en gros sur le net est une bonne idée car comme toi, je trouve que c'est un peu cher.

:calin: à celleux qui veulent ou en ont besoin :)
Amaretto

Je suis en week-end ! Je suis lessivée alors que ma semaine a duré trois jours.  :facepalm:

J'avais une visio cet après-midi. C'est fou comme j'ai l'impression d'avoir l'air gourde en visio. Je ne sais pas, je ne l'explique pas mais je suis certaine d'avoir l'air plus cringe qu'IRL. Je n'ai jamais rien à dire, c'est gênant. 
Lulla94

Ma RH va passer dans la matinée pour me faire signer mon arrêté de détachement, elle m'a appris que j'étais détachée pour un an seulement (je pensais 5), mais normalement mon nouvel employeur va m'intégrer directement à l'issue de mon détachement donc c'est très bien si c'est juste un an :happy:
Ma cheffe m'a transféré un mail du DGS qui annonce les départs et arrivées dans la collectivité : une personne à l'urbanisme qui part, une autre personne à l'accueil dont le contrat se termine, une autre personne à l'accueil qui part en juin. Deux personnes à la médiathèque donc (moi et ma collègue à mi temps), et enfin une personne aux services techniques qui part à la retraite et qui n'est pas remplacée. ça fait rêver hein :coiffe:
Bon les prochaines semaines / mois vont être un peu chaotiques vu que ma collègue va partir mi juin, sa remplaçante n'arrive qu'en juillet et moi je pars dans la foulée, mais bon, une fois encore, c'est pour la bonne cause, même si ça va être compliqué c'est pour aller vers du mieux donc ça en vaut la peine :supermad:
Full metal archiviste
kaliémis

Hello tous.tes !
Je ne suis pas venue depuis un long moment mais je pense avoir lu presque tout, j'ai peut-être manqué un peu..
Plein de soutien à celleux qui traversent une phase difficile ou des épreuves en ce moment.

Je suis en vacances à Venise

@Lulla94 trop contente pour toi que tu te casses !

@Patagon @Valmid @Mira @Nuageuse @Bernie @Armus @Epineuse
Et à celleux que j'oublie sûrement ... Plein de douceur vers vous.

@yoruichi

Il pleut aujourd'hui, on va aller au musée Guggenheim, on n'a pas encore décollé, on vient de bruncher à l'appartement. Hier on a erré dans une zone moins touristique et que je crois que c'était ce que j'ai préféré. La foule me fatigue vraiment, et ce mode de vacances de consommation est assez particulier quand même. M'enfin, c'est quand même magnifique, et se déplacer en bateau, les enfants adorent.

Bonne journée :bouquet:
isoline

@Lulla94 , félicitations pour ce nouveau poste, tu vas enfin quitter cet environnement de travail toxique, je suis contente pour toi !!
Valmid

Bonjour l'ECM,

je passe vite fait pour vous dire que ma pitchoune va mieux. Merci pour les mentions !  :coeur:
Je n'ai pas assez d'énergie pour écrire un long message mais je vous embrasse doucement, si vous le voulez bien… 
A bientôt ! 

kaliémis

@Gingerbraid @Mira Je ne vous avais pas mentionnées mais je pense beaucoup à vous.

@Compote

Bon on revient demain en France avec une halte en Savoie pour conduire moins longtemps. Je suis ruinée. :clap:. J'ai l'impression d'être partie hier et à la fois il y a un mois. J'aime assez cette sensation, de dilater le temps.
Portnawak

Bonne nouvelle @Valmid  :coeur:
@yoruichi j'espère que tu as pu passer une soirée correcte sans fenêtre ouverte ni allemand à tout va.

J'ai passé l'après-midi avec des amies, on a bien mangé et bien ri et c'était super. J'ai l'estomac qui me crie toujours qu'il est trop plein mais ça va mieux mais je me dis que j'ai vraiment diminué mes portions parce que je n'ai pas mangé tant que ça.

Bon weekend les belettes !!
Amaretto

Super nouvelle @Valmid

Bonnes vacances @kaliémis

Je suis en gros kiffe sur les kumquats en ce moment mais ça me brûle les lèvres quand j'en mange, je ne sais pas si c'est normal.  :hesite:
Répondre