Hello
Contente de revoir de l'activité sur ce topic !!!!
@Ggogouma J'ai une ventouse de bonne qualité, en revanche, sur mon carrelage de salle de bain ça ne tient pas parce que c'est de la pierre. Donc je ne m'en sers pas ici, pas envie d'avoir des grosses traces de calcaire sur la paroie vitrée !
@Léti Je suis d'accord avec toi, les Bees wraps j'ai pas adhéré, je préfère aussi les charlottes en tissus qui passent en machine en + et j'ai des pochettes tissus imperméables qui se plient avec des scratch ou se zippent, ça marche mieux pour les sandwichs, les tomates ceries ou fruits coupés etc.
@Lemon Tu avais des odeurs de pipi sur tes papiers toilettes lavables ? C'était mon angoisse absolue quand j'ai commencé et même en mettant le nez dedans ils ne sentent rien quand ils sont propres et sales dans le filet aux toilettes, ça ne libère pas d'odeurs...
J'ai eu de la chance de ne pas acheter de shampoo solides qui n'étaient pas adaptés à moi mais c'est le risque en effet !! Par contre ceux que j'utilise ont vraiment sauvé ma vie et mes cheveux ! 100% convaincue depuis + de 5 ans !
@Ann Ha Je suis dans une région à mites, j'ai pris la décision radicale de conserver tout mon sec au congélateur ! Plus de mites, et dans le placard à thé, j'ai mis des pièges collants !
@Patagon J'avoue que j'étais pleine d'entrain pour mettre un composteur collectif dans ma résidence et j'ai vite compris que personne n'allait le retourner, le brasser, mettre du brun, ni le vider etc. et je me suis vue avec une charge mentale de dingue donc je participe au composteur collectif de la ville mais j'ai laissé tomber le projet résidence.
Je suis d'accord aussi, les bocaux ça prend une place folle. Du coup je garde les emballages d'origine au congel' et je mets des trucs safe pour les mites en bocaux dans mes placards, ça me fait un petit compromis...
Pour la vaisselle, moi j'ai une éponge lavable (je la change et lave en machine toutes les semaines), je ne m'en passerai plus, ça fait 5 ans, elle est niquel et j'ai aussi une brosse et du luffah avec un pain de savon vaisselle solide, j'adore, pour rien au monde je reviendrais en arrière.
En + le luffah, c'est hyper écolo et ça sert à tout, vaisselle, ménage, gommage du corps etc. Conseil : mettez la à tremper dans un bol d'eau avant usage, sec c'est hyper dur et en faisant couler de l'eau dessus y'a moyen d'y passer des litres car ça ne s'imprègne pas facilement !
Fail ZD pour ma part : Les oriculis, ça me fait mal aux oreilles de OUF ! Je vais tenter les cotons tiges en silicone lavable de Feel Natural bientôt.
Les recettes de produits ménagers, je me suis pris la tête des mois avant de réaliser que la meilleure recette c'est pas de recette, juste savoir utiliser les produits bruts.
Je vous lance la question inverse : vos coups de coeurs et grandes réussites ZD ?
Merci de ne pas me citer.
Mp bienvenus dans le respect et la joie !