Trouver un travail ou en changer
@Lulla94 Oui, ils m'ont aussi proposé de rester à 80% plutôt que d'être à 90% comme je le demandais alors que l'annonce était un temps plein. J'ai donc un peu peur de la charge de travail mais je n'hésiterai pas à demander plus d'heures si je vois que je ne peux pas répondre aux demandes sans faire d'heures supplémentaires. Je soupçonne un peu les DGS d'avoir parlé de ma situation en plus de mes compétences professionnelles mais je n'ai pas de preuves et mes enfants étaient marqué sur mon CV.
- Olympe
- Bébétincelle
@Lulla94 ce n’est pas parce que l’état et les collectivités font partie des employeurs qui s’assoient le plus sur le code du travail que tu dois leur faire cadeau de tes jours
Avant un départ, les jours, soit ça se prend, soit ça se paie… soit ça se transfère d’après ce que je comprends d’@Obrigada mais on n’en fait pas cadeau
De toute façon ton départ est acté maintenant 

Merci de ne pas me citer 

Je viens d'apprendre qu'il y a des candidatures pour mon remplacement. Il n'y a encore rien de fait mais ça devrait aller, je ne vais pas laisser une place vacante, ou pas trop longtemps. 

- Lulla94
- Pronoms : Elle
L'annonce pour mon poste est en ligne
Il était temps, ça fait plus d'une semaine que j'ai annoncé mon départ !
Par contre l'annonce ne fait pas rêver je trouve, si moi je la voyais, je ne postulerai pas. Mais comme y a quasiment aucune offre en ce moment, c'est évident qu'ils vont avoir pléthores de candidatures !
Au final je me fais un peu avoir pour mes congés, ma RH m'a dit que j'avais droit à 7,5 jours (j'avais calculé plus mais bon, passons) et je ne peux rien poser en juillet puisque ma cheffe a déjà pris trois semaines pour elle. Du coup je me suis rabattu sur une semaine en juin et quelques jours par ci par là, mais je suis un peu dégoûtée de ne pas du tout avoir de congés cet été
Je me dis que c'est un mal pour un bien puisque je vais clairement gagner en qualité de vie dans mon nouveau boulot, et bon l'été prochain ça ne sera pas comme ça mais bon ! Petite déception que ni ma cheffe ni ma direction n'ait fait un effort pour que je puisse partir comme je le voulais...

Par contre l'annonce ne fait pas rêver je trouve, si moi je la voyais, je ne postulerai pas. Mais comme y a quasiment aucune offre en ce moment, c'est évident qu'ils vont avoir pléthores de candidatures !
Au final je me fais un peu avoir pour mes congés, ma RH m'a dit que j'avais droit à 7,5 jours (j'avais calculé plus mais bon, passons) et je ne peux rien poser en juillet puisque ma cheffe a déjà pris trois semaines pour elle. Du coup je me suis rabattu sur une semaine en juin et quelques jours par ci par là, mais je suis un peu dégoûtée de ne pas du tout avoir de congés cet été

Je me dis que c'est un mal pour un bien puisque je vais clairement gagner en qualité de vie dans mon nouveau boulot, et bon l'été prochain ça ne sera pas comme ça mais bon ! Petite déception que ni ma cheffe ni ma direction n'ait fait un effort pour que je puisse partir comme je le voulais...
Ne pas citer, merci !
@Lulla94
Ça me fait rire que tu dises que l’annonce a mis du temps à être publiée, j’attends toujours l’autorisation de publier un poste et la personne est partie en novembre.
J’en ai marre.
Par contre c’est sûr que les fiches de poste font rarement rêver !
Ça me fait rire que tu dises que l’annonce a mis du temps à être publiée, j’attends toujours l’autorisation de publier un poste et la personne est partie en novembre.
J’en ai marre.

Par contre c’est sûr que les fiches de poste font rarement rêver !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Lulla94
@Hey_petite! Ah ben le truc c'est que nous on est un service public avec des heures d'ouverture au public, donc en gros si je suis pas remplacée très vite, le service ferme au public quoi.
C'est pour ça qu'ils ne faut pas qu'ils traînent, moi quoi qu'il arrive je pars au 21 juillet, j'ai signé mon arrêté et tout, donc si je suis pas remplacée dès le 22, le service sera fermé et ça évidemment les élus ne veulent pas
C'est pour ça qu'ils ne faut pas qu'ils traînent, moi quoi qu'il arrive je pars au 21 juillet, j'ai signé mon arrêté et tout, donc si je suis pas remplacée dès le 22, le service sera fermé et ça évidemment les élus ne veulent pas

Ne pas citer, merci !
Je suis pas repassée ici, j'attendais une réponse vraiment officielle
- MamzelleOups
@Indiana Bravo!
.
Pour les stages, on m'a conseillé de faire des stages plutôt courts en administration parce que c'est vite long pour une simple observation
Je pense du coup en faite plusieurs petits (par exemple 2 jours) et demander en mairie, garage, EHPAD/centre social/établissement médico-social par exemple, éventuellement en centre médical pour voir si je m'oriente plutôt là-dessus. Pour les personnes qui bossent en administration, qu'est-ce que vous auriez privilégié? Merci !
Pour les stages, on m'a conseillé de faire des stages plutôt courts en administration parce que c'est vite long pour une simple observation

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

@MamzelleOups
- MamzelleOups
@Obrigada Merci pour ta réponse ! Je vais surtout voir avec le planning de mon accompagnement et les jours fériés, peu de semaines complètes pour des stages!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

Padesoleil a écrit : ↑27 avr. 2025, 15:50 Félicitations @Indiana
Bien sûr ! Et la période d'essai n'est pas que pour l'employeur !
Tu me rassures @Buzzy ! 

@Buzzy @Padesoleil attention avec la période d'essai,
- Lulla94
@Padesoleil Oui bien sûr qu'on peut refuser, je l'ai déjà fait plusieurs fois 
Au moment où ils me rappellent pour me dire que je suis prise, généralement j'avais une petite phrase pour indiquer que j'avais finalement trouvé quelque chose qui me correspondait mieux !
Et ne pas hésiter à demander un délai de réflexion si tu hésites, ça pour le coup je ne l'ai pas fait mais j'aurai dû !
Effectivement une fois que tu t'es engagée sur le poste, si tu te désistes tu n'auras pas droit au chômage...

Au moment où ils me rappellent pour me dire que je suis prise, généralement j'avais une petite phrase pour indiquer que j'avais finalement trouvé quelque chose qui me correspondait mieux !
Et ne pas hésiter à demander un délai de réflexion si tu hésites, ça pour le coup je ne l'ai pas fait mais j'aurai dû !
Effectivement une fois que tu t'es engagée sur le poste, si tu te désistes tu n'auras pas droit au chômage...
Ne pas citer, merci !
- Soulsight

Bonjour par ici.
Je viens poser mes valises. Je ne pensais pas que ça arriverait si tôt puisque j'avais (et j'ai toujours jusqu'à ce que ça ferme) un job sympa.
Donc vous l'avez compris, c'est contrainte et forcée que je me relance sur le marché du travail