Oui tout le sujet c'est de communiquer au lieu de s'inventer les réactions/envies/rejets de l'autre !
@Rinjani Il m'a quand même dit "J'ai été lâche en plus, j'ai bien vu que la réunion s'éternisait et j'ai pas osé t'envoyer de message pour te prévenir parce que j'avais peur de la façon dont tu allais le recevoir puisque tu étais coincée avec ma fille dans tous les cas."

Ben oui mais en même temps, ça m'aurait fait une info fiable à transmettre à sa gosse. Enfin il a compris je pense.
J'espère que ton mec t'as couverte de fleurs pour avoir géré tout le monde l'autre matin et que vous trouverez une orga qui te satisfasse pour plus tard !
@Obrigada Au contraire, je trouve que c'est un vrai problème de fond ! Me demander ce que j'en pense, comment on peut faire, réfléchir à deux, c'est me donner de l'importance, me légitimer aux yeux de l'enfant aussi et me donner le choix. Donc la liberté d'accepter ou de refuser et je crois qu'une situation est toujours plus facile à vivre lorsqu'on se sent libre de la choisir ou pas. Là j'ai subi toute ma soirée et c'était horrible. Parce que moi aussi j'ai mes traumas et moi aussi ça me fait de la peine de voir que je suis pas capable de rassurer ma BF en étant seule avec elle et moi aussi je me sens rejetée par elle et abandonnée par mon copain. C'est pas juste "Nan j'ai pas envie de m'en occuper" c'est réfléchir à "Comment le faire dans un contexte sain et cool pour tous"
Et je suis peut être horrible mais si j'avais su qu'il avait pas préparé sa fille à la soirée qu'on allait passer, ben je l'aurai carrément refilé à sa babysitter et je serai allée au cinéma. Parce que la babysitter allait pas passer un moment cool mais elle aurait été payée pour ça et après ciao bonsoir. Moi j'ai passé une soirée nulle, je me suis sentie nulle avec ma BF et j'ai eu une conversation difficile avec mon mec ensuite pendant 2h

(et j'ai pas été payée ni vu de film ahah)
Il m'a aussi dit qu'il était turbo angoissé depuis le début de notre histoire que je parte un jour à cause de sa paternité, que ce soit trop pour moi et que donc, il essayait de la faire peser le moins possible sur mes épaules. Je lui ai dit que c'était louable de vouloir m'épargner mais que ça ne fonctionnait pas, c'est un sujet trop important, avec des conséquences énormes sur notre couple. On est pas le couple dont j'aurais voulu parce qu'il est père et c'est ok car je l'ai accepté (j'ai CHOISI) Donc ça me semble utopique de faire comme si j'avais pas aussi quelques responsabilités vis à vis de son enfant et de prétendre qu'il peut gérer seul. Il est pas seul, même la semaine où sa fille n'est pas là, les problèmes de garde/de vacances/ de trucs ne disparaissent pas et ça me semble vraiment chelou de faire semblant et de faire abstraction de mon avis. Je lui ai dit que j'aurais pas forcément de solutions mais qu'en discuter à deux ça ne peut que nous faire avancer parce qu'au moins on se comprendra mieux.
Du coup ça a été mis en application le soir même à 22h30 car son ex lui a écrit pour dire qu'elle avait oublié de lui passer les chaussures de sport de la petite, est ce qu'elle peut passer demain matin tôt pour nous les déposer ? Il était saoulé (elle oublie toujours de donner un truc et propose toujours de passer soit à 21h30 soit à 8h du mat, moi, j'en ai marre qu'on la croise quand normalement on ne devrait pas la croiser) Donc j'ai dit "Dis lui de déposer les chaussures à l'école demain matin non ?" et hop, cette solution a convenu à tout le monde. Comme quoi, il faut beaucoup de cerveaux adultes pour gérer un enfant petit