Bonjour.
J'ai récemment repensé à la métaphore du nuage noire au dessus de la tête des personnages de dessin animé et je crois que c'est exactement ce que je ressent (assez souvent quand même). ça fait du bien de se dire que je peut expliquer simplement aux autres ce que je vis.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
@triste-songe , c'est aussi ce que j'essayais de décrire à ma psy mais elle était pas trop réceptive à cette image, j'ai jamais pensé à lui donner l'exemple des BDs!
@Nuageuse C’est très proche de la métaphore qui me vient quand je vais très très mal (chez moi ça s’applique autant à l’angoisse qu’à la tristesse) : l’impression d’être dans la mer et de lutter constamment pour sortir la tête de l’eau.
Pareil pour l'impression d'avoir un nuage au-dessus de la tête... Ou parfois un orage dans la tête, puis quand ça passe, c'est comme l'arrivée d'une éclaircie !
@Nuageuse@Tofu McCromesqui Je partage vos représentations autour de l'eau. Il y a cette illustration d'ailleurs que j'aime beaucoup. Elle me parle. On respire, on avance mais... Je l'ai même mise sur mon bureau et étrangement, même quand je vais très bien ça me fait du bien de la voir.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Coucou
Je viens de découvrir un peu par hasard le site Comme des fous et la liste des articles.
J'ai pas tout lu (et je le ferais pas parce qu'il y en 10000 et j'ai pas la concentration possible pour ça) mais deux m'ont beaucoup marqué Quand tout est un symptôme (ça m'a fait penser à la conv des derniers jours, ça parle de la bipolarité mais je me suis bien reconnu aussi) Je vous écris de ceux qui voient des monstres dans le pot de confiture (sur le PTSD, pareil valable pour beaucoup de maladies psy)
J'ai mis ceux que je trouvais parlant à mes yeux mais perso je suis content d'avoir trouvé tous ces témoignages, ils sont incroyables.