ECM de la grossesse
@Magda Ooooh c’est peut être pour bientôt 

Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
@Magda Ce bébé va peut-être sortir plus tôt que tu ne le crois finalement 
J'avoue que j'ai trop hâte à l'arrivée de tous ces bébés de juin
(ou fin mai
)
@Thirteen
@Pamee Trop bien pour la T2
Ici on est sur une alerte rouge car on change le prénom de la fille au dernier moment

J'avoue que j'ai trop hâte à l'arrivée de tous ces bébés de juin

@Thirteen
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Pamee Trop bien pour la T2

Ici on est sur une alerte rouge car on change le prénom de la fille au dernier moment

Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 

@Thirteen Je garde la surprise pour le choix final parce que j'aime bien garder le suspense quand même
@Magda Ici rien du tout à l'horizon. La semaine dernière il y a 2 fois où j'ai cru accoucher mais quand je me reposais ça s'arrêtait
J'ai téléchargé une application pour les contractions car j'ai peur d'arriver trop tard à la maternité mais ya rien dessus
On a calculé que si c'était comme l'aînée ce sera plutôt la semaine prochaine.
Je suis persuadée d'accoucher tous les soirs alors que concrètement j'ai mal au ventre à cause de la digestion et pas des contractions

@Magda Ici rien du tout à l'horizon. La semaine dernière il y a 2 fois où j'ai cru accoucher mais quand je me reposais ça s'arrêtait

J'ai téléchargé une application pour les contractions car j'ai peur d'arriver trop tard à la maternité mais ya rien dessus

On a calculé que si c'était comme l'aînée ce sera plutôt la semaine prochaine.
Je suis persuadée d'accoucher tous les soirs alors que concrètement j'ai mal au ventre à cause de la digestion et pas des contractions

@Pimprenelle
Autre question fondamentalement nécessaire (non): Vous avez partagé quand votre liste de naissance? Et comment? (Je suis pas trop RS)
Autre question fondamentalement nécessaire (non): Vous avez partagé quand votre liste de naissance? Et comment? (Je suis pas trop RS)
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 

@Thirteen Je l’avais partagée vers 7mois plein via les RS et on avait filé le lien à nos parents respectifs qui se sont chargés de le donnet aux autres membres de la famille qui la voulaient (oncles tantes etc)
Ici monito fait ce matin : tout va super bien, la SF était trop heureux qu’on soit sorti de la prématurité « parce qu’avec toutes vos cascades et frayeurs c’était pas gagné ! »
Moi je pense que bébé a kiffé l’action, donc il va rester jusqu’au bout du bout juste pour voir si je ferai pas d’autres folies
Par contre niveau complexes je tape fort sur cette grossesse…

Ici monito fait ce matin : tout va super bien, la SF était trop heureux qu’on soit sorti de la prématurité « parce qu’avec toutes vos cascades et frayeurs c’était pas gagné ! »

Moi je pense que bébé a kiffé l’action, donc il va rester jusqu’au bout du bout juste pour voir si je ferai pas d’autres folies

Par contre niveau complexes je tape fort sur cette grossesse…
@Magda J'allais envoyer un message car je m'attendais à une bonne nouvelle ce matin ! 

- Lemon
- Bébétincelle
Grosse insomnie cette nuit (contractions ++, réflexion par rapport à l'arret du travail imminent, stress de l'écho T2 de ce soir...) : je me suis traînée au boulot et je ne sais pas comment je vais tenir jusqu'à ce soir
... L'avantage c'est que j'ai pû dire en arrivant à mon patron que non ça n'allait pas, et que j'avais eu des contractions toute la nuit. Je vais déjà essayer de finir la semaine (je comptais sur le jour férié pour que ça soit plus facile mais ils ont calés la journée de solidarité ce jour là
) et on verras !

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
Merci pour tous vos messages
@Magda @Pimprenelle
@Verdandi
@Lemon

@Magda @Pimprenelle

@Verdandi
@Lemon
J'ai cru accoucher hier mais en fait je crois que c'est ma digestion qui me fait souffrir
J'ai toujours pas mal de contractions mais pas vraiment douloureuses, et des douleurs qui ne semblent pas liées aux contractions. C'est top. Et j'ai l'impression de sentir sa tête super bas et c'est vraiment désagréable. Encore une grosse vingtaine de jours jusqu'au déclenchement, j'espère vraiment qu'elle va arriver avant 

@AdèleW
@Ewen Je compatis, pour le Viking à la fin de la grossesse j’avais l’impression qu’il allait tomber à chaque pas tellement je le sentais bas, c’était hyper désagréable j’étais prête à le rattraper à tout moment.
Spoiler alert, il n’est jamais tombé seul, j’ai quand même dû pousser à un moment donné
@Ewen Je compatis, pour le Viking à la fin de la grossesse j’avais l’impression qu’il allait tomber à chaque pas tellement je le sentais bas, c’était hyper désagréable j’étais prête à le rattraper à tout moment.
Spoiler alert, il n’est jamais tombé seul, j’ai quand même dû pousser à un moment donné

@Verdandi Je pense que tu en vois peu parce qu'effectivement c'est encore assez tabou a assumer, malgré les réseaux sociaux. Personnellement j'ai une peau a vergetures, j'en ai eu les seins couverts a l'adolescence, c'était tres difficile a assumer. Maintenant elles sont blanches et plus discretes mais quand meme clairement visibles. Pour ma premiere grossesse c'est mon ventre qui a craqué, 3 ans et demi apres j'ai toujours de grosses vergetures violettes et j'ai la peau du ventre un peu distendue aussi, comme un début de tablier. Ca m'inquiete pas mal pour le deuxieme d'ailleurs. Bref je n'aime plus du tout mon ventre dont je n'ai jamais été tres fan donc je ne porte que des maillots une piece ou taille haute, mais je pense que meme si peu de femmes assument de les montrer, c'est assez fréquent.
- Lemon
- Bébétincelle
Bon écho T2 passée (en partie)
Sinon je vais annoncer mon départ au boulot, souhaitez moi bonne chance
Et je voulais souhaiter bon courage aux madeleines en cours de cuisson (surtout avec les chaleurs attendues ces prochains jours)
Vous êtes des warriors !!
Sinon je vais annoncer mon départ au boulot, souhaitez moi bonne chance

Et je voulais souhaiter bon courage aux madeleines en cours de cuisson (surtout avec les chaleurs attendues ces prochains jours)

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
Coucou tout le monde ! Je vous rejoins un peu sur la pointe des pieds car je suis au tout début de ma troisième grossesse (7SA si les calculs sont bons). Pas d'écho de datation prévue, il va falloir patienter jusqu'à début juillet pour la T1... Pour patienter, je me rassure tous les jours en constatant que mes symptômes, pas handicapants mais pénibles quand même, sont bien installés et n'ont pas l'air décidés à partir
J'espère juste que ça va s'alléger un peu d'ici juillet, parce que devoir gérer mes deux grands en vacances en étant à plat, ça ne va pas être fun ! En tout cas, je suis ravie de revenir ici et je vais commencer à suivre attentivement les cuissons en cours pour relativiser la mienne 

Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
@Sighel Félicitations !!
Ici trop chelou, vers 15h je l’ai senti « tomber » clairement. Ses pieds sont maintenant à hauteur de mon nombril, dès qu’il bouge sa tête ça me lance dans le col j’ai l’impression qu’il est à genre deux phalanges du bord, je pourrai sentir sa tête hyper facilement.
J’ai eu une crise d’hémorroïdes au même moment.
J’ai pas de contractions douloureuses par contre, mais trop chelou comme il est descendu d’un coup

Ici trop chelou, vers 15h je l’ai senti « tomber » clairement. Ses pieds sont maintenant à hauteur de mon nombril, dès qu’il bouge sa tête ça me lance dans le col j’ai l’impression qu’il est à genre deux phalanges du bord, je pourrai sentir sa tête hyper facilement.
J’ai eu une crise d’hémorroïdes au même moment.
J’ai pas de contractions douloureuses par contre, mais trop chelou comme il est descendu d’un coup

Eh ben vous êtes plusieurs à être sur la ligne de départ ! Les jours qui arrivent vont être plein de suspense et de bébé tout frais !
@Sighel Félicitations ! Bon courage pour ces premiers mois.
Ici la grossesse suit son cours, dans 3 mois mon bébé sera forcément né.
Je suis en vacances à partir de demain soir, ça va faire du bien et ensuite advienne que pourra si ma sage femme me propose un arrêt (ce qu’elle a déja fait plusieurs fois) je ne refuserais pas, j’estime avoir donné tout ce que je pouvais !

@Sighel Félicitations ! Bon courage pour ces premiers mois.
Ici la grossesse suit son cours, dans 3 mois mon bébé sera forcément né.
Je suis en vacances à partir de demain soir, ça va faire du bien et ensuite advienne que pourra si ma sage femme me propose un arrêt (ce qu’elle a déja fait plusieurs fois) je ne refuserais pas, j’estime avoir donné tout ce que je pouvais !