Je trouve que mon fils ainé de 5 ans et demi a toujours beaucoup de mal à gérer ses émotions. Beaucoup de petites contrariétés finissent dans les pleurs et les cris et je commence à me poser des questions. Ça peut être parce qu'il a oublié sa gourde à l'école, parce qu'il n'arrive pas à dessiner comme il le voudrait (l'autre jour, j'ai fini par lui retirer ses feutres après avoir essayé de l'aider car il n'arrivait pas à faire un tigre comme il le voulait), parce qu'il est fâché (on refuse un bonbon, un dessin animé, etc).... Ça devient pesant pour nous car il faut toujours faire du déminage et aussi pour lui, j'imagine, de réagir toujours aussi intensément.
Les parents d'enfants de 5-6 ans, comment les vôtres gèrent leurs émotions ?
Et aussi, comment vous "punissez" l'insolence ? Genre les tirages de langues, les pieds de nez, les "maman caca", les "je répète tout ce que tu dis", etc. En premier, on prévient que l'on accepte pas ce genre de comportement, mais s'il réitère, on se retrouve à le mettre dans sa chambre (ou à le priver d'histoire si ça arrive pendant la routine du soir) mais je ne sais pas, je trouve ça plus dur d'avoir une réponse "proportionnée" à l'action.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bref, entre ce message et celui sur la salle commune, vous pouvez voir que tout va bien dans la Alaska family

J'aurais dû poster sur l'ECM des parents qui ont en gros en fait !