@Alaska @Blynn Tout pareil par chez nous avec le Korrigan
Il a commencé de grosses crises de colère vers ses 18 mois, et à 2 ans on est toujours dedans même s'il y a des hauts et des bas. Ça vient aussi vite que ça ne part.
Au début ce qui fonctionnait plutôt bien, c'était de lui demander quelque chose pour détourner son attention, comme "où est ton doudou / ta gourde / ton livre". Je dirai que ça a marché 1 mois et demi, 2 mois environ. Après on a testé de l'asseoir par terre pour se calmer, technique validée pendant 3 semaines.
Donc faites les comptes, ça fait quelques mois que c'est ruuuuude et qu'on a pas trouvé la solution pour qu'il se calme.
Ce weekend on était chez ma mère, il nous a fait crise sur crise c'était dur pour tout le monde. Il hurle tellement fort que je l'entendais alors qu'il était dans la maison (porte fermée !) et moi 5 mètres plus loin au niveau de la voiture. C'est du cri en continu, il devient tout tendu, ferme les poings, devient rouge... Globalement a chaque frustration ou quand on le reprend s'il fait une bêtise (comme mettre les croquettes du chat dans sa gamelle d'eau).
Il nous a vraiment poussé à bout ce weekend, alors même qu'il est adorable entre les crises. On l'a isolé dans son lit avec ses doudous mais il crie pareil, si ce n'est plus. Ma mère nous a dit de l'ignorer mais entre la fatigue, la répétition des crises, le fait que ça fait quand même 6 mois que ça dure, on a même pas essayé.
Pourtant il a des livres sur les émotions, on prend le temps de toujours lui demander ce qu'il veut - bon sauf quand il crise quand on le laisse pas faire de la merde - on propose de l'eau ou un câlin. Je sais bien que c'est l'âge aussi qui fait ça, j'attends qu'il débloque le langage pour voir si ça change quelque chose mais comme il signe bien j'ai pas l'impression que la communication soit le problème.
Et puis il est trop petit pour les outils éducatifs / de communication. J'avais une roue du calme en chantier pour BFA, que j'aimerai bien recycler pour le Korrigan mais à 2 ans il en fera rien alors que ça pourrait être bien utile.
Et chez nous ce qu'on fait maintenant c'est de lui dire d'aller hurler dans sa chambre, il a bien compris et y va sans résistance mais bon, niveau décibels ça ne change rien.