Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Arethusa

@Hortense  En effet le système de valve anti colique existe depuis des années dans d'autres marques, chez Mam par exemple. On a toujours eu des biberons Mam depuis quasi 6 ans de parentalité et on a toujours eu le système anti colique dessus. Je vois ce que sont les biberons dont tu veux parler, j'avais regardé à un moment ce que c'était et j'avais dû mal à y voir autre chose qu'un objet marketing sans grandes plu values par rapport aux autres marques, en dehors de la forme et de l'originalité des motifs sur le bouchon et la bague :shifty: Si je puis me permettre puisque tu penses à des biberons qui pourraient faire plusieurs enfants,  personnellement les Mam en sont au 3eme enfants chez nous :shifty: ils sont entièrement démontable donc facile à laver, on peut aussi changer la tétine et la membrane en silicone du système anti colique si besoin , et à part les dessins dessus qui s’effacent au bout d'un moment ils sont encore utilisables, après j'allaite donc on utilise pas non plus énormément les biberons la première année chez nous :dunno:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Hortense Ils sont trop beaux, mais le seul point très différent par rapport aux MAM, c'est la forme et ici Prunelle a refusé de les tenir avant un certain âge (on a tenu son biberon jusqu'à ses 18 mois je dirais, elle les prend toute seule depuis ses 22 mois, à la louche), donc ça n’aurait rien changé le côté ergonomique. Mais la, c'est très enfant-dépendant :lol:
L’avantage des MAM, c'est que tu les trouves partout : en cas d’oubli d’un morceau, avec un peu de chance tu trouveras un complément dans une pharmacie (est-ce une expérience vécue ? :siffle2: ).
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Weena88

@Léona B. :yawn: combien de pharmacie visitée en week-end pour cause de biberon oublié quelque part :siffle2:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. Très bon argument le fait de trouver les tétines et joints en pharmacie (ça sent le vécu ici aussi :ninja: )!! Ici aussi @Hortense on est sur les MAM anti-colique, il existe aussi des versions en verre (compatible avec les mêmes bagues et tétines mais pas anti-colique). Je les aient pris d'occasion pour ma part, sauf les joints et tétines (qui vieillisent mal). Sinon ce que tu peux faire c'est en prendre quelques uns pour tester et si tu es convaincue (et que la tétine convient à bébé) en acheter d'autres. Mais au début on a quand même beaucoup de biberons à faire donc c'est pratique d'en avoir plein (on peut remplir l'eau à l'avance pour la nuit par exemple ou en garder dans le sac à langer)...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Léona B.
Pronoms : Elle/she

J’ai eu mon premier : "Ze t'aime, maman !" :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:

J’ai cru que j'allais fondre sur place. Et puis, on est partis faire un tour, et sur le parvis du Super U, Prunelle m’a tenu la jambe et m’a redit : "Ze t'aime !" plusieurs fois et ensuite, elle est allée spontanément vers son père et pareil, câlin-cuisse et mots d’amour.

Il avait eu le premier papa, j’ai eu le premier je t'aime :siffle2:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Hortense

@Arethusa @Lemon @Weena88 @Léona B. un grand merci pour vos retours  :jv: J'avais bien compris que le crochet pharmacie pouvait s'imposer plus vite qu'on ne le croit pas. Si les mam ont la fameuse super valve et ont été testé approuvé sur plusieurs bébés, je vais plutôt investir dans un porte bébé joli si je veux me prendre pour une maman branchée :lunette:
(Je n'aurais pas pensé à remplir d'eau le soir avant d'aller dormir, merveilleuse idée. Je compte allaiter le Bouchon plusieurs mois si j'y arrive mais c'est vraiment bien vu)
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Hortense Je confirmé pour les biberons Mam, ma fille prend toujours son bib le matin et elle a 4 ans, on a son biberon actuel depuis sa naissance et on l'avait récupéré chez ma BS donc je ne pourrais pas dire de quand il date, mais c'est un bon investissement sur la durée ! Et je confirme aussi la pertinence de pouvoir trouver des valves et des tétines facilement en pharmacie :cretin:
Pour la nuit, on remplissait le biberon d'eau avant, et on préparait les doses dans des boîtes de ce genre, c'était bien pratique, on n'avait pas à compter les cuillères à 3h du matin, c'était déjà tout prêt :ninja: (et même pour les sorties, c'était bien pratique)
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Alaska

Ma fille a eu 1 an et demi récemment et elle commence à faire des crises de colère, avec option "je me jette en arrière par terre" ou "je balance tout au sol exprès " :scream: Des fois, c'est dantesque, elle est tellement en furie qu'elle hurle (mais vraiment hurle, genre c'est limite insoutenable pour les tympans) pendants 10 minutes ou plus. C'est dur de la faire redescendre :erf:
C'est un bébé qui nous fait presque toujours des réveils la nuit donc clairement, quand elle est fatiguée, elle part plus dans les tours mais quand même, je ne souvenais pas de ce niveau de crises pour mon aîné. Quelqu'un a vécu ça ? Il faut juste prendre son mal en patience ou on peut faire quelque chose pour limiter l'intensité des crises ? :goth:

Bon, à côté de ça, elle est vraiment trop mignonne. Quand elle sourit avec ses yeux bleus en amande et ses boucles blondes, comment ne pas craquer :cupidon: Elle papote de plus en plus : elle répète souvent les mots qui l'intéresse et en dit spontanément pas mal (et en deux langues, puisqu'elle apprend la langue locale en crèche). Elle marche bien et est assez débrouillarde.
Blynn

@Alaska Tout pareil ici. Depuis ses 18 mois mon fils fait des colères, ce weekend fut très compliqué :goth: J'essaye de rester calme et compréhensive dans ces moments-là, de le prendre dans mes bras, mais il se débat et hurle comme un démon couché par terre. Ce que j'ai testé une fois ce weekend quand je n'arrivais pas à le calmer c'est de lui parler comme si de rien n'était, de lui montrer ses jouets, de faire semblant de m'intéresser à ses livres. Ça a dédramatisé la situation et il est venu de lui-même jouer avec moi ensuite. A voir si ça fonctionne sur le long terme. Mais je prends aussi tous les conseils !
"Mama" d'un petit Titi (octobre 2023)
Kettricken

@Alaska @Blynn Le Pitchoulero n'en a pas fait bcp, des crises comme ça, mais je me souviens distinctement que mon 1er réflexe était de venir lui parler, de le rassurer. Et en fait, c'était le contraire de ce qu'il fallait faire avec lui. Bon lui il a fait fait ça plus tard, passé 2 ans, et il parlait déjà bien, donc il a pu le verbaliser clairement ses besoins mais une fois il m'avait dit
- Laisse-moi tranquille, j'ai BESOIN de pleurer. Bweuaaaaaaaah ! :gonk:
La version moins sympa étant : va dans la machine à laver que je ne te vois plus !  :angry: ( :yawn: ). J'avais réalisé que lui préférait redescendre tout seul et que mes tentatives d'apaisement étaient pire que bien. Donc j'avais pris l'habitude de m'éloigner le temps qu'il finisse de pleurer et de revenir le voir quand il se fatiguait
Tout ça pour dire que ça vaut le coup de tester différents trucs
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Hurray

Je poste sans avoir eu le temps de tout lire mais le Goupile a eu 4 mois ce week-end.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bonne semaine les belettes!
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Rinjani

@Blynn @Alaska alors on est passés par là autour des 18 mois aussi, pas sûre qu’on soit tirés d’affaires mais ça va bien mieux. Bichette a passé un bon mois je dirais à : se jeter en arrière, hurler pendant 10/20 minutes minimum, se débattre et refuser tout contact physique. Ça survenait quand on faisait pas ce qu’elle voulait, ou régulièrement au réveil de la sieste de l’aprem (quelle joie :lunette: ). Au début je voulais la prendre contre moi pour l’apaiser mais force est de constater que ça ne marchait pas du tout, limite c’était pire :yawn:. Ce qui a marché :
- quand c’était au réveil, parfois juste la remettre dans son lit avec son doudou (aujourd’hui encore après la sieste on lui laisse du temps)
- parfois me mettre à jouer assise à côté d’elle, ça pouvait désamorcer
- parfois changer le contexte, genre allez hop on prend la voiture pour aller faire une course
- évidemment dans l’idéal ne pas monter dans les tours moi-même même si clairement, c’est hard :lol:
- et puis à moyen terme, ne pas lâcher. Généralement il n’y avait aucune raison autre que la frustration pour la crise, donc ben on attendait.

J’ai l’impression qu’en fait c’est surtout parce qu’elle arrive bien à se faire comprendre maintenant qu’elle crise moins. Ça ne l’empêche pas de crier, de dire non, mais ces crises sans fin à hurler à la mort, ça s’est clairement tassé ce mois-ci (20 mois)
Courage, je compatis :jv:.
Korri

@Alaska @Blynn Tout pareil par chez nous avec le Korrigan :hello:

Il a commencé de grosses crises de colère vers ses 18 mois, et à 2 ans on est toujours dedans même s'il y a des hauts et des bas. Ça vient aussi vite que ça ne part.
Au début ce qui fonctionnait plutôt bien, c'était de lui demander quelque chose pour détourner son attention, comme "où est ton doudou / ta gourde / ton livre". Je dirai que ça a marché 1 mois et demi, 2 mois environ. Après on a testé de l'asseoir par terre pour se calmer, technique validée pendant 3 semaines.
Donc faites les comptes, ça fait quelques mois que c'est ruuuuude et qu'on a pas trouvé la solution pour qu'il se calme.

Ce weekend on était chez ma mère, il nous a fait crise sur crise c'était dur pour tout le monde. Il hurle tellement fort que je l'entendais alors qu'il était dans la maison (porte fermée !) et moi 5 mètres plus loin au niveau de la voiture. C'est du cri en continu, il devient tout tendu, ferme les poings, devient rouge... Globalement a chaque frustration ou quand on le reprend s'il fait une bêtise (comme mettre les croquettes du chat dans sa gamelle d'eau).
Il nous a vraiment poussé à bout ce weekend, alors même qu'il est adorable entre les crises. On l'a isolé dans son lit avec ses doudous mais il crie pareil, si ce n'est plus. Ma mère nous a dit de l'ignorer mais entre la fatigue, la répétition des crises, le fait que ça fait quand même 6 mois que ça dure, on a même pas essayé.

Pourtant il a des livres sur les émotions, on prend le temps de toujours lui demander ce qu'il veut - bon sauf quand il crise quand on le laisse pas faire de la merde - on propose de l'eau ou un câlin. Je sais bien que c'est l'âge aussi qui fait ça, j'attends qu'il débloque le langage pour voir si ça change quelque chose mais comme il signe bien j'ai pas l'impression que la communication soit le problème. :hesite:
Et puis il est trop petit pour les outils éducatifs / de communication. J'avais une roue du calme en chantier pour BFA, que j'aimerai bien recycler pour le Korrigan mais à 2 ans il en fera rien alors que ça pourrait être bien utile.

Et chez nous ce qu'on fait maintenant c'est de lui dire d'aller hurler dans sa chambre, il a bien compris et y va sans résistance mais bon, niveau décibels ça ne change rien. :dunno:
Nioutsch

@Alaska @Blynn on a eu ça aussi, avec option "je me tape la tête contre le carrelage" :lunette: ce qui marchait le mieux, c'était d'ignorer, en faisant quand même en sorte qu'il ne se fasse pas mal. Par ex je continuais ma conversation (plus ou moins, selon le volume sonore..), en mettant juste ma main entre sa tête et le sol. Ou sinon, lui proposer d'aller dans sa chambre avec son doudou, il s'y calmait souvent plus vite (et ça sauvait nos oreilles).
Alaska

@Blynn J'ai failli utiliser le terme "bébé à exorciser" dans mon premier message et tu utilises "démon", je vois que l'on est raccord sur l'intensité des crises :cretin:
C'est vrai que ça marche parfois de détourner son attention, mais parfois, elle est tellement dans sa crise que c'est compliqué.

@Kettricken J'essaie aussi de la laisser décharger seule. De toute façon, des fois, elle se tortille tellement que c'est dangereux de la garder à bras ou alors, elle hurle tellement fort que je lui dis qu'elle me fait trop mal aux oreilles et que je dois m'éloigner. Mais après 5 min de pleurs seule, si ça ne diminue pas en intensité, j'ai l'impression qu'elle a quand même besoin d'aide pour redescendre.

@Rinjani Merci pour les astuces !
Je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas lâcher, surtout pour des choses qui font partie des règles de la maison (genre ne pas manger sur le canapé, ne pas taper, ne pas voler un jouet à son frère :coiffe:, etc)... Je trouve qu'elle a un sacré caractère quand même pour son âge !

@Korri C'est clair qu'ils ont du coffre à cet âge là, c'est impressionnant ! Ma fille fait des cris tellement stridents... Si je deviens sourde à 60 ans, je saurais qui blâmer :evil:
Bon courage avec le Korrigan :hugs:
Polythene Pam

@Alaska Ma mini Louve-Big qui est plus ou moins du même âge a également un sacré caractère. Elle se jette à terre et tape des pieds de frustration, elle mord (ou se mord) dès qu'elle est contrariée (par exemple pour traverser une rue, je lui prends la main et si ça ne lui plaît pas c'est croquage assuré :domokun: ). Elle crie et pleure beaucoup. Ici ça semble un peu corrélé au langage et à la frustration de ne pas être comprise... mais surtout au refus de son désir :lunette:
Ça monte en flèche quand elle est fatiguée en fin de journée.
Bref comme mes VDD, on rappelle les règles fondamentales et le reste du temps, on la laisse hurler jusqu'à ce qu'elle passe à une autre émotion :ninja: quand on y arrive, on lui détourne l'attention mais bon vous-mêmes vous savez, c'est la loterie !
Force et honneur en tous cas :hugs:
En foufelle  :lunette:
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Alaska et les autres, ça me fait repenser que j'avais acheté des casques anti-bruit pour aller en festival de musique avec les enfants, comme ils étaient très adaptables, à une époque quand ils criaient trop fort c'est moi qui le mettait (c'est tellement confort :ninja: ) ça aide bien pour pas monter en pression :cretin:
(Mais je la joue facile, j'ai toujours été en maison, j'entends bien que ça ne marche pas en extérieur ou en appart)

Bin du coup je peux dire que quand c'est passé, on oublie vite, ça paraît vieux tout ça :lunette: .
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
Hortense

@Korri dans le coffret des animotions, il y a une proposition de hurler sa colère dans un coussin. Tu crois que dédier un coussin qu'il peut taper et dans lequel il a le droit de hurler pourrait aider ?
Kettricken

Ah oui on a fait ça aussi le coup du coussin. Autant la "bouteille de retour au calme", il s'en fichait, autant hurler dans le coussin il le fait encore parfois (il a commencé plutôt vers 4 ans)
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Alaska

@Nioutsch @Polythene Pam Merci pour vos retours !
Oui, comme toi, @Polythene Pam, ça semble plutôt lié au refus de son désir car elle se fait plutôt bien comprendre par ailleurs (en mots ou en gestes). C'est souvent "papa/maman ne veut pas que je fasse ça" => " j'exprime mon mécontentement :angry:" Je souvenais de ça pour mon aîné mais pas de l'intensité des crises, qui est particulièrement costaude :panicpea: On verra combien de temps ça dure...

@Lysae Oui, on est en appartement donc ça joue aussi sur la manière dont on gère je pense... L'autre jour, mon voisin du dessus a tapé au sol pendant une de ses crises. Je pense qu'il sature à cause des nuits de merde et donc il crise la journée du bruit en plus, mais bon, mec, tu crois que je suis pas en train d'essayer de faire quelque chose pour calmer le truc, quoi! :annoyed:
Répondre