@Alaska nos enfants ont les mêmes âges (Zours a 5 1/2 et Patapn 18 mois) et on est dans la même situation, ça commence à devenir bien difficile chez nous aussi

Dans notre cas c'est clairement exacerbé par le fait qu'ils n'ont pas eu de vacances depuis trop longtemps, et ça c'est de notre faute (enfin aussi celle de mon mec qui avait 6 semaines de congé pour faire des travaux dans la maison et devait en prendre 1 avec les enfants avant de commencer mais il a préféré se reposer seul

).
Zours aussi est super insolent, il arrête pas d'embêter son petit frère, de menacer ou d'affirmer qu'on va faire avec son choix, que c'est lui qui décide etc. Et pareil que toi, on est pas du tout raccord avec mon mec, ça commence vraiment à peser sur le couple, parce qu'on est épuisés. Mais bon lui est plus du genre à laissé passer les petits trucs et à rien lui demander et tout à coup à sévir sur un truc. Moi j'ai plus tendance à voir les choses dans leur globalité mais bon. Pour l'insolence, je lui dis très sèchement "je n'accepte pas qu'on me parle comme ça/qu'on me fasse ça" et généralement il arrête mais sinon il va dans sa chambre pour la simple raison que s'il n'est pas capable d'être agréable et sympa avec les autres, il ne reste pas dans les pièces communes. Mais bon il arrête sur le coup mais le comportement revient toujours, donc j'ai pas de solution malheureusement
@Loupiote moi aussi j'ai du mal à ne pas trouver ça dérisoire, et bon même si je lui dis ok tu as le droit d'être triste, j'ai vraiment de plus en plus de mal a supporter l'intensité des pleurs pour une pizza mal coupée
Aussi on a beaucoup de mal à punir et souvent, on a tendance à lever la punition contre un bon comportement, c'est nul et je pense qu'on devrait plutôt faire l'inverse. Il faudrait qu'on en parle avec mon mec mais faire un truc du genre : de base tu as 2 histoires le soir et si tu fait tout bien sans crise, tu en gagnes une de plus. Idem, se préparer le matin c'est super dur, mais on pourrait lui donner du temps de DA en fin de semaine s'il réussi la routine sans crises les 5 jours... Enfin il faut qu'on se bouge, surtout qu'il rentre à l'école l'année prochaine et qu'il va falloir partir plus tôt pout déposer tout ce petit monde, et que j'aimerais qu'il fasse plus de trucs dans la maison, pour le moment c'est toujours la croix et la bannière pour lui faire ranger son assiette ou laver la table

. Je note aussi l'idée de chuchoter plutôt que de hurler, merci
@Polythene Pam
Le pire dans tout ça c'est que c'est un enfant exemplaire à la garderie, il est selon son éducatrice : doux, souriant et serviable

Autant de qualité qu'il ne montre pas à la maison.
HS bébé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.