ECM de la grossesse

Répondre
AdèleW

@Tavalaric @Magda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Hortense
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi Merci, vu mon état de fatigue cette semaine je pense en effet que c'était la décision à prendre... Il m'aura juste fallu un peu de temps de transition entre le rythme travail / arrêt !

@Orisopi Repose toi bien toi aussi pendant ton arrêt ! Surtout que ton programme à l'air bien chargé... Et que tu a raison l'exigence de chaque emploi n'est pas forcément atteignable ou supportable, ce seuil est différent pour chacune donc même si ce n'est pas facile il faut l'accepter et suivre son rythme  :v:

@Thirteen 
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Verdandi

Je suis tellement triste pour mon aîné, je sais pas comment l’aider :erf:
Depuis environ une semaine ses nuits sont cata, on le sent plus anxieux, il me cherche partout, et quand je suis seule avec lui il veut qu’on appelle son papa tout le temps. Il pleure quand il se rend compte que son papa est déjà parti au travail, ou au moment de lui dire « à ce soir », ce matin réveil en pleurs.
A la crèche elles notent aussi ça : siestes difficiles, déposés difficiles, il pleure en m’appelant d’un coup au milieu d’un jeu où quand une autre maman arrive (alors qu’il le faisait plus du tout, au contraire si j’arrivais trop tôt il faisait la tronche :yawn: ), il demande beaucoup les bras, se réveille en pleurs de la sieste.

Elles me disent qu’il « sent » un truc. Elles misent sur un accouchement avant mercredi :lol:

Je sais pas comment l’aider, je suis démunie, je suis présente au maximum, je vais le voir 5-6 fois dans la nuit, 4h d’affilé dans la nuit même si besoin pour le rassurer.

Ça vous est déjà arrivé avec vos grands ? Ça passe rapidement ? Je peux faire quelque chose ? :tears:
Thirteen

@Lemon 
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
AdèleW

@Verdandi
Magda

@Verdandi C'était super compliqué avec ma fille et ça a un peu duré (souvenirs de toutes les fois où il a fallu lui préparer des biberons alors qu'elle avait arrêté à 9 mois, il fallait la mettre en poussette...) On en rit maintenant, elle aussi d'ailleurs ! J'essayais de verbaliser, on a lu plein d'histoires... Mais pas de grande solution. L'accouchement avait vraiment été libérateur, et en dépit de la jalousie, elle a beaucoup évolué ensuite ! Pour les nuits, chez nous c'était l'horreur donc je n'ai aucun conseil non plus... Juste maintenant ils dorment tous les deux ! Le fameux "ça passe..."
Bon courage et plein de soutien ! :fleur:
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

bloup bloup
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Verdandi

@AdèleW

@Magda

@Olympe
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi 
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Thirteen 

2ème T2
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Pimprenelle

@Lemon Repose toi bien, c'est déjà super d'avoir bossé jusque là. Je trouve qu'on sous estime beaucoup l'énergie que demande la grossesse donc c'est chouette que tu ais trouvé quelqu'un qui puisse t'arrêter quand tu en as besoin :fleur:

@Verdandi Olala oui ça semble compliqué :fleur:
Ici avec Petite Fleur j'ai l'impression que ses angoisses ne seront apaisées que quand le bébé sera là et qu'elle pourra éprouver le nouveau rythme de vie dont on lui a parlé.
J'imagine que c'est aussi une possibilité d'apaisement pour ton fils, même si ça peut faire long jusque là.

Petite Fleur verbalise des trucs négatifs qui lui font peur mais plutôt auprès de personnes extérieures : que le bébé pleure tout le temps, qu'il lui prenne ses jeux, qu'on ait pas de temps pour elle.
Quand j'essaie d'aborder les choses avec elle, elle se bouche les oreilles en disant qu'elle ne veut pas en parler.
J'ai emprunté des livres sur le sujet à la médiathèque et elle était super contente même si elle ne veut pas en parler avec moi :lol: .

Je pense qu'elle se rends compte qu'on est trop contents de la future situation alors qu'elle n'est pas si contente de son côté, donc c'est probablement difficile de nous en parler.

C'est déjà super que ton fils ait la possibilité de partager ses craintes / émotions à la crèche :fleur:
Jacqueline

Pimprenelle

Bon allez on fait l'appel, qui est toujours là ? :yawn:
@Magda @Verdandi @Ewen

Pour le plaisir de la connerie

Ça se voit que je m'ennuie un peu ? :cretin:
Magda

@Pimprenelle Présente :yawn:
Et c'est pas vrai que je suis résignée, je suis déçuuuuue !
Et toi il se passe qqch ?
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Verdandi

@Pimprenelle hier on a insisté sur « comment ça peut se passer quand on ira chercher petit frère » et la foi, hasard ou non, il ne m’a pas appelée de la nuit (et les chats sont allés à la litière aussi! Mais pour ça je dirai que c’est du hasard :yawn: )
Bon, grosse inquiétude quand papa est allé travailler ce matin quand même, mais ça a globalement été :pray:
Par contre très marrant, depuis hier je contracte. Ce matin le Viking qui s’arrête dans les escaliers, pose ses deux mains sous le ventre et me dit en grimaçant « Moi j’ai bobo au bidou aussi 
-Non toi tu dois avoir faim
-Ah oui, vais chercher prin au lait, tu veux du jus de pommes maman? » :yawn:

Courage avec ta fille ! :calin:

@Jacqueline

@Pimprenelle PRESEEEEENT :hello: :yawn:
Pimprenelle

@Magda Rien à signaler ici non plus :coiffe:
Chaque nuit j'ai quelques contractions et j'ai l'impression que je vais accoucher mais finalement... Non :langue:

@Verdandi Trop bien si tu as pu être tranquille cette nuit :dodo:
Magda

@Pimprenelle Pareil :goth:
J'espère que ça ne présage pas d'un accouchement la nuit ! On a du relai mais c'est quand même bien plus galère !
Verdandi

J’ai fais le monito à midi et raconte à ma sage-femme les contractions d’hier aprem/nuit + perte du bouchon muqueux hier vers 19h.
Elle a vérifié mon col et en effet, ça a bien travaillé :lunette:
Je suis ouverte à « 2 larges », le col est encore un peu épais mais bien raccourci il reste bien moins d’1cm. Très souple, elle a très facilement senti la tête du bébé.
Elle m’a fait un décollement des membranes du coup, à voir si ça fonctionne ou pas. Le seul truc là maintenant qu’il faudrait pour que ça se lance c’est que le bébé appuie la tête fort sur le col, parce que « tout le reste est prêt, on attend que lui » :non:

Devinez qui fait le ménage, les machines, a acheté un pyjama pour la première tenue de naissance du bébé cet aprèm ? :yawn:

Pour le moment RAS, j’ai des contractions mais rien de dingue quoi.
Nioutsch

Waouhwaouh @Verdandi  :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:
(Pour mon aîné, le lendemain du décollement c'était parti !) 
Niline

@Verdandi Oh ca sent bon quand même là ! Je croise les doigts pour une bonne nouvelle d’ici la fin de la semaine !
Répondre