:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

ECM de la grossesse

Répondre
Verdandi

@Pimprenelle ChatGPT c’est mon pote de fin de grossesse, je peux lui poser trouze-mille questions absurdes il est toujours très patient, même si c’est 3h du matin :yawn:

Courage @Ewen @Pimprenelle @Magda , à priori on accouche forcément un jour, je n’ai jamais vu de femme enceinte de 12 mois. Mais je ne connais pas la terre entière, je me trompe peut être ? :non:

Ici ça y est, ma belle-mère a lancé les hostilités :lol:
Après avoir commenté ma storie piscine de cet aprem avec un « Joli bidon! », elle a osé nous demander par Whatsapp « Petits pieds toujours bien au chaud ? [smiley qui pleure de rire] »
J’ai décidé de ne pas répondre sinon je vais être agressive :lol:
Je pense que le smiley mort de rire est de trop, déjà que la question m’exaspère :goth:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis arrêtée depuis le début de la semaine ça y est, sur les conseils de ma SF qui en parlait depuis déjà le mois dernier. J'ai pas mal de contractions (non douloureuses, et à priori non impactantes sur le col), j'avais mal au dos/coccyx d'être assise toute la journée au travail (malgré le ballon que j'alternais avec une chaise classique) et je commençais à fatiguer. C'est à la fois un soulagement de pouvoir me reposer, mais je me sens coupable d'abandonner mon poste aussi tôt (je ne suis qu'à 23SA). J'ai un peu peur de tourner en ronds à la maison (malgré une to do list longue comme le bras pour remettre à niveau la maison/l'administratif/les préparatifs de bébé), de culpabiliser de laisser ma fille à la crèche alors que je pourrais la prendre à la maison...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Verdandi

@Lemon J’ai beaucoup culpabilise aussi au début de mon arrêt de travail, ça a duré 2-3 semaines où j’étais mal (j’envoyais des sms d’excuse réguliers à une collègue-amie :yawn: ) mais j’ai vite compris que ça me faisait du bien et que je n’aurai pas pu tenir longtemps en restant efficace dans mes tâches
Prends du temps pour toi, profite de cet arrêt :calin:
Orisopi

@Lemon , je viens de me mettre en arrêt aussi et je ne suis qu à 25 SA....je culpabilise de partir si tôt , mais aussi ça me soulage tellement. Tout-va bien sur le plan obstétrique, mais je n arrivais pas à gérer ma forme quand je prenais mes patients ( tous moins de 6 ans, souvent moins de 3). Je suis bien quand je passe des journées à un rythme lent quoi. Je souffre encore du chikungunya aussi. L efficacité nécessaire au boulot est trop dure à atteindre ! Je suis contente de me dire que je vais aussi pouvoir être plus présente pour mon aîné ces 3 prochains mois, je sens qu il en a besoin à l approche de ce changement. Je lui ai dit que c est grâce au congé du bébé que je peux l emmener et le récupérer à l école ( ici ça finit à 15h30) plutôt que de le mettre à la garderie. On a aussi un déménagement à organiser, je
vais pouvoir le faire tout petit à petit...enfin tout un tas de bonne raison d être soulagée d être arrêtée quoi. Mais je culpabilise quand même ! L impression d être pas vaillante...
Orisopi

Et je suis de près toutes celles qui sont sur la fin, je ne réalise pas que c est ce qui m attend aussi bientôt !

@Verdandi @Magda @Pimprenelle , vous nous tenez en haleine ! Vos pensées / réflexions sont cool à lire !

Et je pense aussi qu il y a un an tout pile je découvrais que ma 1ere grossesse 2024 était arrêtée, que en juin j aurai pu être des vôtres si ma 2e grossesse 2024 avait tenu...et bien finalement ptet que c est pas anodin que je me mette en pause en ce mois de juin 2025, après toutes ces épreuves vécues en 1 an. Et que je commence à savourer ce bébé !
AdèleW

@Lemon @Orisopi Bon repos, profitez bien de vos arrêts ! (Même si vu vos to do list ça s’annonce quand même actif haha !)

@Magda @Pimprenelle @Ewen Courage sur cette dernière ligne droite ! Juin c’est un super mois
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je vous souhaite plein de contractions efficaces pour les prochains jours

@Verdandi Non mais ce smiley après un tel message j’aurais jamais osé :lol: Courage !

Ici :
Tavalaric

@AdèleW 
Je fus un petit gâteau.
Nymphetameen

@AdèleW
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Thirteen

Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Hortense

Hello
Magda

@AdèleW 

@Hortense 

@Orisopi Tu as bien raison de te reposer, effectivement tu as passé une année très dense :fleur: Savoure ce bébé comme tu dis !

Encore des contractions plusieurs heures cette nuit (heureusement que je ne m'enflamme pas et ne pars pas à la maternité !) et plus rien ce matin... :annoyed:

"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
AdèleW

@Tavalaric @Magda

@Hortense
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi Merci, vu mon état de fatigue cette semaine je pense en effet que c'était la décision à prendre... Il m'aura juste fallu un peu de temps de transition entre le rythme travail / arrêt !

@Orisopi Repose toi bien toi aussi pendant ton arrêt ! Surtout que ton programme à l'air bien chargé... Et que tu a raison l'exigence de chaque emploi n'est pas forcément atteignable ou supportable, ce seuil est différent pour chacune donc même si ce n'est pas facile il faut l'accepter et suivre son rythme  :v:

@Thirteen 
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Verdandi

Je suis tellement triste pour mon aîné, je sais pas comment l’aider :erf:
Depuis environ une semaine ses nuits sont cata, on le sent plus anxieux, il me cherche partout, et quand je suis seule avec lui il veut qu’on appelle son papa tout le temps. Il pleure quand il se rend compte que son papa est déjà parti au travail, ou au moment de lui dire « à ce soir », ce matin réveil en pleurs.
A la crèche elles notent aussi ça : siestes difficiles, déposés difficiles, il pleure en m’appelant d’un coup au milieu d’un jeu où quand une autre maman arrive (alors qu’il le faisait plus du tout, au contraire si j’arrivais trop tôt il faisait la tronche :yawn: ), il demande beaucoup les bras, se réveille en pleurs de la sieste.

Elles me disent qu’il « sent » un truc. Elles misent sur un accouchement avant mercredi :lol:

Je sais pas comment l’aider, je suis démunie, je suis présente au maximum, je vais le voir 5-6 fois dans la nuit, 4h d’affilé dans la nuit même si besoin pour le rassurer.

Ça vous est déjà arrivé avec vos grands ? Ça passe rapidement ? Je peux faire quelque chose ? :tears:
Thirteen

@Lemon 
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
AdèleW

@Verdandi
Magda

@Verdandi C'était super compliqué avec ma fille et ça a un peu duré (souvenirs de toutes les fois où il a fallu lui préparer des biberons alors qu'elle avait arrêté à 9 mois, il fallait la mettre en poussette...) On en rit maintenant, elle aussi d'ailleurs ! J'essayais de verbaliser, on a lu plein d'histoires... Mais pas de grande solution. L'accouchement avait vraiment été libérateur, et en dépit de la jalousie, elle a beaucoup évolué ensuite ! Pour les nuits, chez nous c'était l'horreur donc je n'ai aucun conseil non plus... Juste maintenant ils dorment tous les deux ! Le fameux "ça passe..."
Bon courage et plein de soutien ! :fleur:
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

bloup bloup
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Verdandi

@AdèleW

@Magda

@Olympe
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi 
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Répondre