Nous à 5 avec deux ados et une petite on est autour de 1000 euros de courses alimentaires par mois, en plus de la cantine pour tous les trois (deux jours par semaine pour les plus jeunes, 5 jours pour l'aîné), 1200 si on rajoute l'entretien, PQ éponges sac poubelle lessive produit lave vaisselle etc ..
L'été on est autour de 1500 euros le mois. On mange plutôt bio mais pas tout le temps, on a un végétarien. On achète pas mal de trucs transformés de la flemme .. (pains au lait) et on a un bon budget bières (enfin que moi quoi).
On pourrait/devrait réduire mais bon, on va peu au restau, on voyage pas, j'ai envie de manger des trucs qui me font envie. La viande vient soit de boucherie soit de grande surface, les légumes soit du marché de producteurs soit de grande surface. Ça dépend du temps qu'on a, de par où on passe .. et de qui fait les courses (mon mec est pas un écolo qui pense à l'alimentation santé hein, même si c'est lui qui cuisine les légume tiens, moi euh plus, mais je suis bien débordée et je fais beaucoup des pâtes

).
Je pense qu'on pourrait réduire de 300 euros la facture en faisant très attention, et aussi en réduisant la viande et le chocolat... Et les corneries type pompote.