Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Développer l'autonomie de son enfant

Répondre
Anna

@Obrigada tu ne peux pas leur faire une to do list où elles pourraient faire une croix devant chaque chose de faite? Ce n'est pas gênant si elles se mettent en pyjama dès qu'elles arrivent puisqu'elles prennent leurs goûters qui devrait être pris avant telle heure pour éviter qu'elles ne le prennent à 19h et ne pas manger le dîner. L'ordre dans lequel elles font les choses n'est pas très important, tant que c'est fait.

Obrigada

@Anna oui oui tout à fait, l'ordre des actions n'est pas très important, surtout sur une heure... à mon avis le goûter ne tardera pas, elles ont faim au retour de l'école, et ensuite peu importe en effet.
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens raconter qu'une fois par semaine environ, j'utilise la perspective de la récompense d'un kinder surprise pour lui faire ranger ses légos. Et pour l'instant, ça marche. Bon je l'ai aidé ce soir, et on a trouvé 2 techniques de rangement. 1) charger les légos sur la plaque puis les déverser dans la boîte (sa technique) ; 2) mettre la boîte sur la tranche et pelleter les légos dedans en toute délicatesse.
J'espère faire de mon fils une personne plus ordonnée que moi (qui ai commencé sérieusement le rangement à l'âge de 32 ans environ :siffle2: ).
kaliémis

Mon ado de 14 ans s'est lavé seul un short en jean...
Il en avait besoin le lendemain. Ben c'était mouillé quoi.
Du coup panique : j'ai pas de bas noir pour mon concert. J'ai été sans pitié : je bosse pas mardi Mercredi et tu me sors ça jeudi matin 7h20 alors que je dois partir mettre ta sœur à la garderie pour arriver tôt à l'école pour ma sortir scolaire. Mets un jogging noir.

Finalement, son grand frère lui a sauvé la mise en lui trouvant un short trop petit 👍🏻.

L'autonomie, c'est pas encore ça, mais ça va venir !
Répondre