ca va pas du tout, je passe trop de temps en bibliothèque! ou alors, la médiathèque municipale ne renouvelle pas suffisamment ses collections: j'ai emprunté plein de bouquins lesquels je ne me souvenais plus d'avoir lu, et m'en rends compte au moment de les mettre dans mon challenge goodreads. les deux derniers ne m'avaient pas enthousiasmée plus que ca, donc pas sûre de les relire. on verra si je me trouve désoeuvrée à la fin du weekend. j'en ai plus que dix avec moi, dont les deux tiers sont déjà bien entamés. heureusement qu'il y en a un allemand, je maîtrise beaucoup moins cette langue, et ca me prend des plombes à avancer. c'est un livre sur la guerre de 30 ans de herrfried münkler. un beau bébé d'ailleurs.
sinon, j'ai fini du pacôme thiellement (le secret de la société). agréable à lire, mais comme dans ses vidéos, ca part un peu dans tous les sens. j'ai adoré la parabole des talents, d'octavia butler, alors que je n'avais pas du tout aimé la parabole du semeur. je me demande s'il vaudrait la peine de relire le premier tome d'ici quelques années. j'ai encore quelques dystopies sur le feu.