Le topic des prénoms

Répondre
Maisonbleue

@Weena88je suis plutôt d'accord avec toi, maintenant il y a tellement d'orthographes différentes pour un même prénom que de toute façon, c'est nécessaire de l'épeler. Après pour avoir un nom de famille étranger et très long, c'est terriblement pénible de le faire, surtout au téléphone où les gens n'entendent pas forcément bien...
Le grand, 01.2020 et le petit 07.2022
Compote

J'ai un prénom hyper simple qui n'a qu'une seule orthographe connue, mais je dois quand même l'épeler parfois, donc si on doit s'arrêter à ça...
Silure_

Je sous-marine pas mal ici, je poppe parce que la conversation "egotrip" des parents m'a fait rire
ne pas citer, ça disparaitra très vite
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

donc voilà vous saurez que quelque part en France ya des gens encore plus dans l'egotrip que vous :yawn:
Modifié en dernier par Silure_ le 17 sept. 2021, 11:34, modifié 1 fois.
Ne pas citer.
Compote

@Silure_ je trouve ça vraiment cool !
Blinky

@Zébule le prénom de ton fils est le 2eme sur notre liste :puppyeyes: (ou sur ma liste :ninja:)

@Naichingeru (je crois que c'est toi) si le prénom vous plaît, c'est le principal ! C'est tellement dur de trouver ! :calin:
Je sais très bien que si Mogette porte le prénom que l'on a en tête on va se prendre des réflexions (de la famille ou des connaissances) parce que "c'est pas français" "on connaît pas" et blablabla... C'est sûr que ça ne me fait pas plaisir et on va encore nous dire qu'on fait dans l'originalité (alors que non, pas plus que ça finalement) bref, il y aura forcément quelqu'un qui va trouver quelque chose à redire.

Donc :calin:
Maisonbleue

@Silure_ Est-ce que c'est Pierre ? :coiffe: J'aime beaucoup cette histoire :happy:
Le grand, 01.2020 et le petit 07.2022
Aesma
Pronoms : Elle

@Maisonbleue Moi je mise sur un prénom édité et c'était ça :lunette:
Modifié en dernier par Aesma le 16 sept. 2021, 21:57, modifié 1 fois.
Significant Otter
Pronoms : iel/il

J'ai installé une appli de prénom conseillée par une belette dans les premières pages de ce topic :lunette: Pour le moment, ma récolte :

prénoms garçon

Maintenant je vais montrer cette liste à @AprilMayJune , observez de vos yeux ébaubis comme elle va me dire "bof" à tout :lunette: (sauf peut-être Emmett qu'elle m'a elle-même proposé haha)
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_ mais c'est génial :puppyeyes: spontanément je pense au même prénom que qu'Aesma mais il y en a d'autres, je vais y réfléchir un peu !
Raconteuse de salades.
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Aesma J'ai pensé pareil en lisant le message de @Silure_ !
Je préfère la mention à la citation !
Significant Otter

@Silure_ Omg cette classe :drama:
Silure_

@Aesma Oui c'est ça :cretin: (poke @Significant Otter @Maisonbleue @Bistre @Compote @Ju' ). Merci pour eux en tous cas :yawn:
(Je vais éditer dans la soirée, je veux bien que tu édites aussi quand tu auras le temps Aesma :happy: )
Modifié en dernier par Silure_ le 17 sept. 2021, 11:34, modifié 1 fois.
Ne pas citer.
Balsam

@Significant Otter
Ne pas citer, merci !
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Silure_ Aaaah perdu, j'aurais parié pour Claude mais @Aesma a été plus perspicace :cretin:
Je trouve ça chouette, d'une façon générale j'aime beaucoup quand un prénom a une histoire :puppyeyes:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Mon père fait de la généalogie et a trouvé quelques prénoms originaux dans notre ascendance :
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Irime

@Silure_ il paraît que mon sens de l'humour est douteux mais moi je trouve ça génial, je vois pas vraiment ça comme de l'égotrip, plus comme un truc marrant. Maintenant, est-ce que tu comptes donner ce prénom à de potentiels futurs enfants (au moins en 2e prénom) pour le principe ? :lunette:

Silure_

@Irime Alors je ne veux pas d'enfant :cretin: (j'en ai jamais voulu) édité
Modifié en dernier par Silure_ le 17 sept. 2021, 11:35, modifié 1 fois.
Ne pas citer.
Significant Otter

@Fauvette je connaissais (en CM1) un garçon dans ma classe qui s’appelait Just, né en 1991 donc! Sinon j’aime bien Zéphirin.

@Irime @Silure_ ou pousser jusqu’au bout et n’épouser qu’une personne qui porte ce prénom ? :cretin:
Yaëlle

@Brunehilde  C'est un vrai sujet, pour une fille, un de mes prénom coup de coeur a un y et ça m'embêtait effectivement, mais j'aime tellement le prénom... Mais pour un garçon je pense que en effet on va essayer d'éviter le y vu que je ne tiens pas énormément à un prénom avec.

@Significant Otter  @Balsam  
Silure_

@Significant Otter C'était clairement mon plan A mais je suis très limitée par le vivier autour de mon âge :yawn:
Ne pas citer.
Répondre