La salle commune: parents, futurs parents, etc.
- Camy
- Bébétincelle
@Arethusa @Weena88 Fagiolino ne veut rien d'autre que des joggings! "Beurk les jeans c'est pas confortable" et pour lui, jeans = tout ce qui n'est pas un jogging ! Donc exit les pantalons et shorts en toile, en velours ou autre... Ce weekend j'ai justement fait un tri dans ses shorts avec lui, en éliminant tout ce qu'il ne veut absolument pas mettre... Bah il ne reste plus grand chose qui ne soit pas trop petit 

@Olympe Je vais essayer de regarder tout à l'heure, je me souviens juste que le lot que j'ai pris venait d'une vendeuse allemande ! Dans le lot, on avait le fameux t-shirt dragon à sequins, un autre avec un tigre un peu dans un esprit japonais (à sequins aussi), un T-rex doré, deux t-shirts Ninjago ultra-flashy (vert fluo pour l'un, rouge vif pour l'autre)... De manière générale, j'ai l'impression que ce genre de choses un peu fun et originales s'arrête très vite dans les magasins français, alors que là je n'ai eu aucun mal à en trouver en 7 ans chez les Vinties allemandes, et ça me semble plutôt qualitatif puisque les vêtements ne bougent pas du tout alors que mon fils passe son temps dehors et que les T-shirts font une journée grand max avant d'être lavés.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
- Ilyane
- Bébétincelle
@Olympe Chompinette a choisi récemment un t-shirt à sequins requin au rayon garçon de C&A (https://www.c-and-a.com/fr/fr/shop/requ ... -2235054/1) Il y avait plusieurs modèles à sequins avec d'autres animaux.
Sinon je suis d'accord avec mes vdd, je vois pas l'intérêt d'avoir un rayon fille et un garçon.
Sinon je suis d'accord avec mes vdd, je vois pas l'intérêt d'avoir un rayon fille et un garçon.

@Weena88 @Camy
je comprend j'ai une amie dont c'est le drame aussi, son fils de l'âge du Lapereau ne veut plus que des jogging (elle en a horreur) et trouve que j'ai beaucoup de chance que le Lapereau les refuse
ici c'est surtout des chino de diverses couleurs (on a rose, vert, bleu,marron beige
) qu'il porte et parfois des jeans (un seul et une salopette). Je me demande quand quelle mesure le "faire comme papa" joue
Mon Lapereau n'a jamais vu son père en jean (et moi non plus en 10 ans), ni en jogging (mon mari est très sportif il porte un short été comme hiver pour aller faire son sport uniquement) il a toujours vu son père en chino (de couleurs justement) ou pantalon à pince, bermuda chino à la maison ou dehors quand il fait beau et chemises/chemisettes 99% du temps, mon mari n'a que 2 tee shirt hors tee shirt pour le sport
Et en fait en y réfléchissant quand le Lapereau choisi des vêtements en magasin ça ressemble quand même pas mal à ce que pourrait porter son père 

- Yennefer
- Pronoms : Elle
@Edialeda
Sur le perçage des oreilles, on l'a offert à la grande pour ses 12 ans (avant ça ne l'intéressait pas) et dans l'idéal j'aimerais bien attendre que la mini ait au moins 8/10 ans. Pour moi c'est important qu'elle comprenne vraiment ce qui va se passer. Moi j'ai les oreilles percées depuis la maternelle mais on ne m'a pas demandé mon avis (en même temps le consentement des enfants dans les années 90 ...). Je me souviens juste que c'était super angoissant et que j'ai essayé de m'enfuir de la bijouterie
. Aujourd'hui j'adore porter des boucles d'oreilles, mais à ce moment là ça me gênait et ça m'a tellement soulée de désinfecter matin et soir. Du coup j'attendrai que ça vienne d'elle !
@Léona B.
.
@Arethusa je suis comme toi pour les joggings. J'avoue que j'ai du mal en dehors de la maison et des activités sportives
.
Merci pour l'info @Nuageuse !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Sur le perçage des oreilles, on l'a offert à la grande pour ses 12 ans (avant ça ne l'intéressait pas) et dans l'idéal j'aimerais bien attendre que la mini ait au moins 8/10 ans. Pour moi c'est important qu'elle comprenne vraiment ce qui va se passer. Moi j'ai les oreilles percées depuis la maternelle mais on ne m'a pas demandé mon avis (en même temps le consentement des enfants dans les années 90 ...). Je me souviens juste que c'était super angoissant et que j'ai essayé de m'enfuir de la bijouterie

@Léona B.

C'est tellement ça

@Arethusa je suis comme toi pour les joggings. J'avoue que j'ai du mal en dehors de la maison et des activités sportives

Merci pour l'info @Nuageuse !
Alors moi contrairement à vous je suis très jogging pour mes enfants... Je trouve les autres pantalons tellement raides, j'ai l'impression de les brimer dans leurs mouvements.
Pour rassurer celles qui vivent dans un foyer genré, j'ai grandi avec une mère au foyer qui faisait tout à la maison et pourtant je constate une fois adulte qu'on m'a transmis une éducation plutôt très progressive pour mon âge. J'ai essayé d'analyser cette diablerie et j'ai trouvé deux-trois tips : 1/ mes parents ont toujours eu exactement la même ambition pour mon frère et pour moi. Le même comportement par rapport à nos compétences scolaires. 2/ l'avis de ma mère comptait autant (voire plus...) que celui de mon père dans tous les domaines. 3/ je crois que mes parents ont toujours été profondément convaincus de l'égale valeur des filles et des garçons et que même si leur organisation familiale ne le reflétait pas, c'est ce qu'ils ont transmis quand même.
Bref, on fait les choix organisationnels qu'on veut/peut, mais ce qu’on transmet ce n'est pas juste un modèle organisationnel.
Pour rassurer celles qui vivent dans un foyer genré, j'ai grandi avec une mère au foyer qui faisait tout à la maison et pourtant je constate une fois adulte qu'on m'a transmis une éducation plutôt très progressive pour mon âge. J'ai essayé d'analyser cette diablerie et j'ai trouvé deux-trois tips : 1/ mes parents ont toujours eu exactement la même ambition pour mon frère et pour moi. Le même comportement par rapport à nos compétences scolaires. 2/ l'avis de ma mère comptait autant (voire plus...) que celui de mon père dans tous les domaines. 3/ je crois que mes parents ont toujours été profondément convaincus de l'égale valeur des filles et des garçons et que même si leur organisation familiale ne le reflétait pas, c'est ce qu'ils ont transmis quand même.
Bref, on fait les choix organisationnels qu'on veut/peut, mais ce qu’on transmet ce n'est pas juste un modèle organisationnel.
Team jogging aussi! Ou pantalon mais large ou très souple. Dans un lot de vêtements qu’on m’a donné il y a beaucoup de jeans slim pour garçon, je le trouve très très raides. Je ne les mettais pas, puis un jour j’étais en galère de lessive et je lui en ai mis un… le pauvre n’arrivait plus à grimper sur le canapé et me regardait d’un air dépité.
Ils auront le temps d’être gênés par leurs habilles quand ils seront grands et que ça sera leur choix.
Ils auront le temps d’être gênés par leurs habilles quand ils seront grands et que ça sera leur choix.
@Arethusa
Je suis toujours en contre-exemple
: je ne porte que des jeans, le Breton a longtemps porté uniquement des Chinos et m'a rejoint dans la team jean depuis qu'il a trouvé un modèle qui tombe parfaitement sur lui chez 1083, avec toujours quelque Chinos
Vraiment, je ne comprends pas cette passion chez mon fils ainé
@Ann Ha par contre, je faisais toujours attention à leur prendre des jeans avec elasthane plus souple, on m'a effectivement offert des jeans en 2/3 ans tellement raide que je n'aurai pas voulu les porter
Bref, nous n'avons pas toujours la main sur les goûts et les couleurs de nos enfants
Actuellement, DouxMenestrel ne jure que par les pantalons à boutons, jean, cargo ou Chinos... Ben, je galère bien dans le rayon garçon adepte des jeggins
Je suis toujours en contre-exemple

Vraiment, je ne comprends pas cette passion chez mon fils ainé

@Ann Ha par contre, je faisais toujours attention à leur prendre des jeans avec elasthane plus souple, on m'a effectivement offert des jeans en 2/3 ans tellement raide que je n'aurai pas voulu les porter

Bref, nous n'avons pas toujours la main sur les goûts et les couleurs de nos enfants

Actuellement, DouxMenestrel ne jure que par les pantalons à boutons, jean, cargo ou Chinos... Ben, je galère bien dans le rayon garçon adepte des jeggins

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
Mon fils de 12 ans déteste les joggings. Il n’en a jamais porté chez moi, davantage chez son père. Devoir faire les courses en sortant de son cours de sport, s’il est encore en jogging, c’est un calvaire pour lui. On est passé des chinos, jeans classiques et velours aux carpenters bien larges pour le style skateur et aux jorts.
Ma fille a eu les oreilles percée à 15 ans passé. Je suis contre sur les petites filles dont le consentement ne peut pas être éclairé et qui ne sont pas autonomes pour les soins (sans parler d’une forme de sexualisation qui me dérange). Ensuite, il y a eu les masques Covid susceptibles de s’accrocher dans les boucles d’oreilles. L’envie s’est atténuée puis est revenue récemment. Le perceur nous a félicité d’avoir attendu un âge qu’il considère comme raisonnable. Et quand on voit les copines de ma fille qui ont dû se faire percer 2 voir 3 fois avec des complications car trop jeunes, perçage en bijouterie ou chez Claire’s foireux.
Ma fille a eu les oreilles percée à 15 ans passé. Je suis contre sur les petites filles dont le consentement ne peut pas être éclairé et qui ne sont pas autonomes pour les soins (sans parler d’une forme de sexualisation qui me dérange). Ensuite, il y a eu les masques Covid susceptibles de s’accrocher dans les boucles d’oreilles. L’envie s’est atténuée puis est revenue récemment. Le perceur nous a félicité d’avoir attendu un âge qu’il considère comme raisonnable. Et quand on voit les copines de ma fille qui ont dû se faire percer 2 voir 3 fois avec des complications car trop jeunes, perçage en bijouterie ou chez Claire’s foireux.
Mon deuxième fils ne supporte pas les jeans, il porte que des jogging depuis le collège. Mon aîné ne porte que des jeans sauf en sport.
On n'a jamais essayé les chinos mais je pense que ça pourrait leur plaire et convenir niveau forme et matière.
@Bernie tu considères quel âge ok pour le percing des oreilles ? Ma petite a 6 ans, je lui ai dit de me dire quand elle aura envie de se faire percer en sachant qu'il y a des soins après, et elle m'a dit quand j'aurai 10 ou 12 ans ou 14 ans. C'est marrant parce que pour moi 7 ans c'était assez grand pour exprimer cette envie, comprendre que c'était une forme de blessure avec des soins derrière et qu'il fallait faire attention. Ma fille m'a sorti : ça a pas l'air pratique, si je peux pas me baigner, si ça peut faire un bobo, et en plus j'ai peur qu'on me fasse un trou, et en plus j'ai pas envie d'avoir des boucles d'oreilles. Finalement elle a décliné elle même la proposition et je me disais "ouais elle a raison en fait, ça semble une idée débile dit comme ça". J'avais jamais pensé que c'était beaucoup trop tôt. Mon mec était plus pragmatique : "elle en n'a pas besoin, c'est galère et c'est sur que si tu demandes à une enfant : tu veux des jolies boucles d'oreilles, elle va dire oui. Fiche lui la paix, elle verra au lycée !" J'étais là euh entre 6 et 15 il y a peut-être un âge où elle peut être pleinement ok si elle veut non ? Il m'a dit ben non je crois pas. En te lisant je me dis qu'il a peut-être bien raison. J'aurais pas eu l'idée de proposer à mes fils enfants, alors que je leur ai demandé vers 13/14 ans si ils voulaient se faire percer une ou deux oreilles (non pour les deux). Finalement le fait que ce soit une fille ne justifie pas le piercing si jeune. Après, si elle demande vers 10 ans, je pense que ça peut le faire.
On n'a jamais essayé les chinos mais je pense que ça pourrait leur plaire et convenir niveau forme et matière.
@Bernie tu considères quel âge ok pour le percing des oreilles ? Ma petite a 6 ans, je lui ai dit de me dire quand elle aura envie de se faire percer en sachant qu'il y a des soins après, et elle m'a dit quand j'aurai 10 ou 12 ans ou 14 ans. C'est marrant parce que pour moi 7 ans c'était assez grand pour exprimer cette envie, comprendre que c'était une forme de blessure avec des soins derrière et qu'il fallait faire attention. Ma fille m'a sorti : ça a pas l'air pratique, si je peux pas me baigner, si ça peut faire un bobo, et en plus j'ai peur qu'on me fasse un trou, et en plus j'ai pas envie d'avoir des boucles d'oreilles. Finalement elle a décliné elle même la proposition et je me disais "ouais elle a raison en fait, ça semble une idée débile dit comme ça". J'avais jamais pensé que c'était beaucoup trop tôt. Mon mec était plus pragmatique : "elle en n'a pas besoin, c'est galère et c'est sur que si tu demandes à une enfant : tu veux des jolies boucles d'oreilles, elle va dire oui. Fiche lui la paix, elle verra au lycée !" J'étais là euh entre 6 et 15 il y a peut-être un âge où elle peut être pleinement ok si elle veut non ? Il m'a dit ben non je crois pas. En te lisant je me dis qu'il a peut-être bien raison. J'aurais pas eu l'idée de proposer à mes fils enfants, alors que je leur ai demandé vers 13/14 ans si ils voulaient se faire percer une ou deux oreilles (non pour les deux). Finalement le fait que ce soit une fille ne justifie pas le piercing si jeune. Après, si elle demande vers 10 ans, je pense que ça peut le faire.
@kaliémis J'ai offert le perçage des oreilles à mon ainée pour ses 10 ans, elle m'en avait parlé vers 6-7 ans puis c'était passé, et là c'est moi qui avait initié le sujet car je trouvais 10 ans un âge symbolique et que je voyais qu'elle pourrait gérer les soins. Elle gère seule le nettoyage mais je ne peux pas dire que cela ne m'a rajouté aucune charge mentale. Il a quand même fallu gérer la prise de rendez-vous, les émotions avant et pendant, l'achat de compresses et serum physiologiques (plusieurs fois), les inquiétudes à chaque nouvelle sensation, croûte ou autre. Ça passe mais clairement ce n'est pas neutre. Ceci dit beaucoup de ses copines avaient déjà les oreilles percées. La pierceuse m'a dit que c'était bien d'avoir attendu cet âge par rapport à la croissance du lobe notamment.
Clairement je pense que ça pouvait attendre encore mais elle commence à développer une forme de coquetterie et une fois les soins bien finis, il ne reste que le plaisir de choisir les boucles d'oreilles donc ça va.
Si ses sœurs ont aussi envie à 10 ans, je pense que ce sera peut-être le cadeau "symbolique" de cet âge dans ma famille, comme j'ai pris l'initiative de décider qu'à 7 ans elle recevait leur 1e montre (qui sert très peu d'ailleurs mais pareil, je trouvais qu'il avait un sens, un témoignage et une valorisation du fait de grandir, d'être plus autonome, plus responsable, etc.)
Clairement je pense que ça pouvait attendre encore mais elle commence à développer une forme de coquetterie et une fois les soins bien finis, il ne reste que le plaisir de choisir les boucles d'oreilles donc ça va.
Si ses sœurs ont aussi envie à 10 ans, je pense que ce sera peut-être le cadeau "symbolique" de cet âge dans ma famille, comme j'ai pris l'initiative de décider qu'à 7 ans elle recevait leur 1e montre (qui sert très peu d'ailleurs mais pareil, je trouvais qu'il avait un sens, un témoignage et une valorisation du fait de grandir, d'être plus autonome, plus responsable, etc.)
@kaliémis je dirais 12 ans et obligatoirement chez le perceur pour de meilleures conditions d’hygiène et l’utilisation de bijoux vraiment safe niveau allergie. La cicatrisation, c’est 2 mois pour les lobes donc il faut anticiper avec les vacances à la mer, les sessions de piscine.
Chez le perceur, ça a un côté impressionnant : désinfection ++, lit un peu comme chez le médecin. Ça prend aussi plus de temps qu’en bijouterie donc il faut être émotionnellement prêt.
Chez le perceur, ça a un côté impressionnant : désinfection ++, lit un peu comme chez le médecin. Ça prend aussi plus de temps qu’en bijouterie donc il faut être émotionnellement prêt.
@Bernie ok, merci. (De toutes façons c'était hors de question de faire ça au pistolet en bijouterie... Mais je n'avais pas anticipé sur le côté un peu effrayant..). On verra alors quand elle demandera mais on attendra plus longtemps que ce que j'avais prévu (si elle souhaitait). Surtout que j'ai peur de projeter un truc un peu bizarre du style, une fille après deux garçons, j'ai envie de lui offrir des boucles. Mais c'est malsain, c'est pas ma poupée.
@Yennefer et toutes celles qui ont témoignés sur le perçage des oreilles :
Je trouve ça super que vous ayez attendu plusieurs années pour vos enfants
J'avoue qu'en postant ma réflexion, j'ai pensé à ma nièce de 3 ans et ça me trouble un peu d'autant le prendre à la légèreté. Idem, je suis percée depuis que je suis bébé (et j'ai arrêté de porter des boucles d'oreille pendant ma seconde grossesse, je sais pas pourquoi elles me gênaient, j'en ai remis y a quelques semaines pour un mariage, donc bien 2-3 ans après, et ça me fait mal maintenant x'), mais sinon j'en portais non stop). Je suis plutôt contente que mes enfants (deux garçons, donc) aient peu de chance de me demander, parce que ça me tétaniserait assez, je pense (et j'imagine que c'est pour ça que ça me rend perplexe chez les petites). J'ignore pourquoi parce que je m'en fous théoriquement, mais les modifications corporelles me triggent un peu. Enfin, on verra bien ! Mon mari a un piercing à l'arcade et il est tatoué depuis qu'il a seize ans, donc on n'est pas à l'abri que je doive gérer ça un jour 
Sinon, je plussoie le commentaire d'@Ann Ha
Je trouve ça super que vous ayez attendu plusieurs années pour vos enfants

Sinon, je plussoie le commentaire d'@Ann Ha

Cette conversation me parle tellement… ma fille que l’on habille mixte depuis sa naissance ne jure que par le rose et les fleurs, je sais pas d’où ça sort
.
Et force est de constater que comme on veut lui prendre des trucs qui lui plaise, elle a beaucoup de trucs roses
.
Ça me traumatise pas outre mesure non plus, tant que ça reste pratique pour qu’elle gambade. Et j’adore les fleurs
. Par contre j’avoue que le style des 3 grands, soit du noir, du gris et du bleu marine en permanence et quasi que des joggings, ça me déprime grave
.

Et force est de constater que comme on veut lui prendre des trucs qui lui plaise, elle a beaucoup de trucs roses

Ça me traumatise pas outre mesure non plus, tant que ça reste pratique pour qu’elle gambade. Et j’adore les fleurs

- Yennefer
@Edialeda oui tu n'es pas à l'abri
.
Par ici, je suis piercée et on est tatoués tous les deux (comme la plupart des gens qui viennent à la maison). Punkette nous a demandé un piercing pour ses 15 ans et un autre pour son anniversaire dans 3 mois, et on sait qu'elle veut se faire tatouer pour ses 18 ans. Ce n'est pas une science exacte mais disons qu'on est pas surpris
.

Par ici, je suis piercée et on est tatoués tous les deux (comme la plupart des gens qui viennent à la maison). Punkette nous a demandé un piercing pour ses 15 ans et un autre pour son anniversaire dans 3 mois, et on sait qu'elle veut se faire tatouer pour ses 18 ans. Ce n'est pas une science exacte mais disons qu'on est pas surpris

Pour les piercing d'oreilles, au délà du côté impressionnant qu'a mentionné @Bernie, le perceur nous a également expliqué qu'avant environ 1m25/30, le lobe n'était pas assez développé et que le piercing risquait d'autant plus de complication, ou juste de ne pas être très centré à l'âge adulte et donc pas très esthétique.
- Yennefer
@Lalie je n'ai pas compris non plus
.
Je pense la même chose que toi et je ne fais pas le lien avec la sexualisation. Pour moi c'est juste quelque chose de joli qui permet de pimper ses tenues et d'affirmer son identité. Je ne mets rien d'autre derrière
.

Je pense la même chose que toi et je ne fais pas le lien avec la sexualisation. Pour moi c'est juste quelque chose de joli qui permet de pimper ses tenues et d'affirmer son identité. Je ne mets rien d'autre derrière

Je suppose que c'est l'effet "réservé aux femmes" qui veut ça, dans la mesure où la société a l'habitude de sexualiser tôt les filles, moins les garçons, et donc tout ce qui fait "choses que l'on fait en devenant adulte/une femme" va en faveur d'une potentielle sexualisation. Mais ça revient à dire qu'un soutien-gorge est sexualisant, ou justement, un haut de maillot de bain (j'ai souvent vu le débat !), et ce qu'on pense à ce sujet est très personnel et varie selon les gens, je pense.
Alors j'ai tapé sexualisation boucles d'oreilles pour avoir différents points de vue et je suis tombée soit sur des photos d'images de boucles d'oreilles en forme de zizis (de très bon goût haha) soit sur des articles parlant d'une position sexuelle qui s'appelle les boucles d'oreilles.
Mais aussi sur l'avis d'un pédopsy qui attribue aussi au fait de percer les oreilles une forme d'appropriation du corps de l'enfant, pour lequel le consentement ne peut être réel, et une dimension de sexualisation, parce qu'on en fait un enfant plus "séduisant". Après, c'est vrai que tout ce qui fait pour moi d'une petite fille une "petite femme" me déplaît ... Ça ne me sautait pas aux yeux concernant les boucles d'oreilles qui peuvent avoir l'air discrètes et enfantines, mais maintenant que je sais ça, je pense qu'elle va attendre l'adolescence hein. Ça ne m'empêche pas de l'autoriser à mettre un maillot de bain deux pièces à la maison, mais pas à la plage ou à la piscine publique.. c'est un peu comme quand elle se déguise en princesse ou autre, ça lui fait plaisir mais une sorte de jeu ou pour faire comme maman (le maillot de bain hein, je mets pas des robes de princesse).
Hier c'était marrant, elle s'est mise à imiter tout le monde dans la famille. Son frère le contestataire, son père le râleur, son frère le sympa qui tour à coup dit "non mais tu me soules là Pirate", et moi : imitation hyper genrée. "Je me maquille, je suis trop belle, je vais mettre ma belle robe pour sortir au spectacle avec mes copines"... Pitié quoi. Je mets un peu de mascara et c'est tout, et je sors pas tant que ça, et surtout je passe pas ma vie devant la glace à m'admirer, je ne suis pas sûre qu'elle m'ait entendu dire un jour "je suis trop belle". . Tout le monde était hilare. Mais bon j'aurais préféré qu'elle m'imite en train de râler parce que le pyjama était pas mis ou juste, en train de bouquiner ou de réfléchir.

Mais aussi sur l'avis d'un pédopsy qui attribue aussi au fait de percer les oreilles une forme d'appropriation du corps de l'enfant, pour lequel le consentement ne peut être réel, et une dimension de sexualisation, parce qu'on en fait un enfant plus "séduisant". Après, c'est vrai que tout ce qui fait pour moi d'une petite fille une "petite femme" me déplaît ... Ça ne me sautait pas aux yeux concernant les boucles d'oreilles qui peuvent avoir l'air discrètes et enfantines, mais maintenant que je sais ça, je pense qu'elle va attendre l'adolescence hein. Ça ne m'empêche pas de l'autoriser à mettre un maillot de bain deux pièces à la maison, mais pas à la plage ou à la piscine publique.. c'est un peu comme quand elle se déguise en princesse ou autre, ça lui fait plaisir mais une sorte de jeu ou pour faire comme maman (le maillot de bain hein, je mets pas des robes de princesse).
Hier c'était marrant, elle s'est mise à imiter tout le monde dans la famille. Son frère le contestataire, son père le râleur, son frère le sympa qui tour à coup dit "non mais tu me soules là Pirate", et moi : imitation hyper genrée. "Je me maquille, je suis trop belle, je vais mettre ma belle robe pour sortir au spectacle avec mes copines"... Pitié quoi. Je mets un peu de mascara et c'est tout, et je sors pas tant que ça, et surtout je passe pas ma vie devant la glace à m'admirer, je ne suis pas sûre qu'elle m'ait entendu dire un jour "je suis trop belle". . Tout le monde était hilare. Mais bon j'aurais préféré qu'elle m'imite en train de râler parce que le pyjama était pas mis ou juste, en train de bouquiner ou de réfléchir.