Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle

Oh j'avais loupé l'info, félicitations @Verdandi   :puppyeyes:

Des petites nouvelles en vrac :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Verdandi, @Pimprenelle et @Magda Félicitations :puppyeyes:

@initials_bb Bon courage, ce n'est pas une période facile :hugs:

Au sujet des boucles d'oreille (oui, j'arrive à trois ans de retard :cretin: ), je n'ai pas eu le choix, comme mes sœurs, on a été percées petites (à 1 an je crois...). Ma plus petite sœur a fait une infection et je pense que ça m'a marquée parce que je n'ai pas forcément envie que la Pucette se fasse percer les oreilles. En plus, de mon côté, je ne supporte pas toutes les boucles d'oreille, donc bon, c'est pas tip top non plus...
Elle nous a pas encore forcément demandé, elle a eu des boucles à coller par sa grand-mère (avec notre accord), mais elle ne les met que quand elle va chez ses grands-parents. On va attendre 6-7 ans, si elle nous demande à ce moment-là, on avisera, mais pour le moment, la réponse sera non.
Pour le côté genré, notre fille adore mettre des robes, mais elle a bien remarqué que ce n'était pas pratique pour l'école et pour jouer, donc elle ne rechigne pas à mettre des pantalons ou des leggings. Si on l'écoute, sa couleur préférée est le rose :lunette: mais en vrai, elle aime beaucoup de couleurs, elle n'est pas compliquée :happy:

"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

@Pimprenelle Pour drainer sans augmenter la production de lait, il existe des recueil-lait, genre ça : recueil-lait , si jamais :-) 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
kaliémis

@Pimprenelle
Rinjani

Je viens pour être rassurée je crois.
Kettricken

@Rinjani Je ne sais plus quel age à ta fille mais nous on a eu une phase très forte comme ça pour le Pitchoulero et je pense que ça a bien duré un an. Ca ne l'empêchait pas d'avoir de bons moments avec son père mais le matin ou le soir, c'était kemaman. Au point que parfois quand son père débarquait dans la cuisine pour le petit-déjeuner, il criait "nooon pas papa" et se mettait en colère ou fondait en larmes. Ca a été dur pour M. Kettricken qui en plus est un papa poule qui adore son fils et ne voulait que passer du temps avec lui. Mais c'est passé (j'avoue que je ne me rappelle plus trop les dates) avec même une inversion à une époque où il voulait que son père vers ses 4 ans
Bref courage à ton mari, c'est pas facile à vivre
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Manon135

@Rinjani ma fille à toujours plus ou moins été kemaman avec des périodes plus ou moins accentués. Vers ses 2 ans, ça a été très intense et ça à duré 6 mois (jusqu'à à ce que je craque car du coup, je gérais les réveils, les nuits (ma fille fait partie de ceux qui se réveillent toujours la nuit) et les couchers. C etait très dur pour mon conjoint qui avait simplement abandonné (et dur pour moi qui avait 0 repis...). Récemment, elle nous a refait une période kemaman assez prononcé mais c etait parce que j avais du m absenter pour le travail...
Je n ai pas vraiment de solution si ce n est de ne pas céder à la facilité (pour notre cas: que je gère tout) car je pense que c est une des raisons pour laquelle ça a duré longtemps. Cette fois ci, on a peu cédé (parfois la nuit parce que tout le monde veut dormir quoi...) et plus parlé avec elle (mais elle est plus grande) et ça n'a duré qu une semaine environ...

Édit : erreur dans la chronologie
Modifié en dernier par Manon135 le 18 juin 2025, 19:39, modifié 1 fois.
Nioutsch

@Rinjani 
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Rinjani

Merci beaucoup @Kettricken @Nioutsch @Lemon @Manon135 pour vos messages. Bon me dire que ça peut durer longtemps me rassure pas trop mais c’est pas grave :lol:.
pas citer

@Magda ca fait teeeeellement plaisir de te lire, après tout ce que vous avez traversé ton bébé et toi :puppyeyes:.
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

@Rinjani , je sais pas si c'est faisable dans toutes les situations, mais ici , ce qui aide un peu, c'est que le papa fasse des trucs "trop de ouf". 
Quand il faut aller a la douche, et crise pour que ce soit maman, M. Gnome propose de les porter sur ses épaules jusqu'à la salle de bain, ou d'utiliser le nouveau gel douche qui mousse troooooop bien, ou de mettre de la musique pour se doucher, ou n'importe... 
(et moi, ca me permet de me reposer  ranger la table, sans mes deux "quemamans préférés du monde". 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Margotton

@Magda Je ne poste que très rarement mais je tenais à écrire un petit message pour vous adresser mes félicitations ! Bienvenue dans votre nouvelle vie à 3 :rainbow:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Pimprenelle

@Magda C'est super ce retour à la maison :puppyeyes: :coeur:

Ici on a survécu à une fête de l'école avec un nouveau-né
Pouflinette

@Pimprenelle @Magda pareil j'ai découvert la chaleur et un bébé avec ma dernière : pfff j'avais l'impression d'être une toute nouvelle mère qui ne savait rien.

Pour chaque décision je mettais des plombes à me décider.

Je trouve ça mille fois mieux les bébés d'hiver !!
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon courage avec vos petits bébés et la chaleur :supermad: !! Le plus dur pour nous ça avait été de devoir arrêter l'émaillotage, et de ne pas pouvoir sortir pour promener bébé en poussette, sans parler des trajets en voiture :goth:

Ici on survit, dans le noir, on la laisse en couche dans la maison, on fait des longs bains frais (vu qu'il fait trop chaud sur la terrasse pour aller dans sa petite piscine :crying: )... Là on a un peu de fraîcheur ce soir, ça fait du bien car là on commençait à avoir très chaud dans les chambres (cause du réveil à 6h ce matin :non: ).
Vinted
Lazaretto
Pronoms : Elle

Salut ! 
PennSardin

@Lazaretto je n'habite pas Montpellier mais en activités en lieux climatisé qui plait aux petits il y a aussi piscine et mediatheque. Mais cela ne passe peut être pas assez de temps pour toi ? 
Ou sinon aller faire les courses au supermarché  ^^ Ici il adore regarder partout et s'il a un truc dans les mains (la liste de courses, les clé ou un achat) il n'essaye pas de tout attraper ^^ (bon sauf les bananes et les yaourts  :yawn:)
George-Canapé

@Lazaretto à cet âge là, on avait emmené ma crapulette au musée des beaux arts de notre ville. Elle avait adoré les tableaux avec des vierges allaitantes (la tétée, ça lui parlait !  ) et sinon, elle juste kiffé courir dans les couloirs pieds nus (team sans gêne  :ninja: ). En tout cas on était au frais et c'était une sortie marrante.
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Mazourka

@Lazaretto 
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lazaretto En vrac quelques activité baby friendly au frais : bibliothéque, LAEP (lieu accueil parent enfant, chouette pour sociabiliser tant pour bébé que pour toi), balade au centre commercial, salle de jeux pour enfants (en semaine hors vacances scolaire c'est vide et il y a souvent un coin bébé avec des éléments de motricité et un café à l'intérieur), piscines couvertes (cool car pas en plein soleil comme les piscines extérieures, mais il y fait chaud), et bien sûr tour au café kids friendly si il y a dans ta ville !

J'en profite pour partager ce site qui recense plein de lieux sympas : https://leseldanslecafe.fr
Vinted
Répondre