:arrow: Charte du forum mise à jour

ECM des personnes qui font du sport

Répondre
Avatar du membre
NightSky

@Obrigada Je ne peux que valider le roller ! C'est très cool ! :happy: Je vais continuer l'année prochaine, et le prof m'a déjà parlé de faire des courses d'endurance, il paraît que c'est sympa et convivial !
Pour les patins, demande quel diamètre de roues ils conseillent et regarde sur Vinted ou le bon coin :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Indiana

Bon petit point ici en vrai parce que ça fait longtemps que j'ai pas raconté, et qu'il y a des trucs plus cool que râler sur mon club quand même heureusement :cretin:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Caamomille

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici ma rééducation d'entorse se passe. J'ai repris le vélo facilement, plus que la natation (enfin j'ai fait un essai et j'ai un peu peur, donc faut que je revoie avec le kiné). La course ce n'est pas pour tout de suite. 
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Caamomille

@Zeppelin oui, je ne suis juste pas allée nager le temps de la cicatrisation. J'ai continué vélo et course sans soucis. Je protégeais avec un pansement s'il y avait risque de frottement
Et merci :fleur:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Chocovore

Fail sportif : Le mois dernier avec les jours fériés et autres jours de fermeture j’ai pu aller au cours de danse de la matinée.
Mais je ne maîtrise pas les chorégraphies, alors j’essaye de copier en temps réel ce que fait la prof.
Des fois elle lève la main en levant 2 ou 3 doigts et donc je fais pareil…mais en fait c’est juste pour dire le nombre de répétitions du prochain mouvement. :moqueur:
Heureusement je ne suis pas le seul à le faire, même des piliers se font avoir. :cretin:
Avatar du membre
Albert

@Chocovore dur la vie de prof de fitness, tu ne peux pas te gratter sans que 20 personnes te copient  :cretin: .
Avatar du membre
Dana Scully

@Korri J'avais jamais vu une fermeture éclair aussi grosse :lunette:. (J'ai rien d'intelligent à ajouter.)
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Je pope ici pour dire que je suis tellement contente! Je vais jouer au foot demain soir avec mon mec et ses collègues. Foot en équipes de 7 sur petit terrain, équipes mixtes!

Je fais partie des filles qui n'ont jamais eu le droit de faire du foot en club car je cite mes parents : "le foot c'est pour les garçons
tw réflexion homophobe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. Heureusement les temps ont changé. Ca ne m'a pas empêché de jouer à l'école entre 8 et 11 ans, et d'avoir vaincu le sexisme et la discrimination sur le terrain. Bref je suis un genre de Billy Eliott inversé :yawn:

Laissez tomber, demain à 17h j'aurai mes crampons aux pieds et plus rien d'autre n'existera pour moi!! Je joue en défense. :boxing:
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Avatar du membre
Chocovore

Aqua fail
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

C’est pas bien de mentir mais…
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Korri mon mec ne jure que par le site privatesportshop, ils ont des promos et du choix apparemment.

La partie s'est déroulée sous un soleil de plomb, on est tous passés pas loin de l'infarctus, mais quel plaisir de jouer! On a perdu 7 à 4, principalement parce que leur attaque était bien plus forte que la nôtre. Je suis contente de moi malgré tout car j'ai tout fait : dribbles, contres, dégagement, j'ai marqué un des gars dangereux et l'ai bien empêché de construire son jeu, j'ai même fait gardien pour que notre gardien puisse passer en attaque et marquer un but, j'ai fait une tête et un tir, malheureusement non cadré :yawn: il faut que je travaille mes passes et ma réactivité, dès que j'ai la balle les événements vont à 100 à l'heure et pas facile de prendre la bonne décision. Ressenti intense car j'ai eu l'impression que l'heure était interminable car ils nous ont fait énormément courir et j'ai plus de cardio, mais je me suis bien amusée. Mes coéquipiers étaient tous très sympa et plein de filles savaient bien jouer!
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Avatar du membre
NightSky

J'ai des douleurs à la hanche depuis quelques temps quand je cours et pendant plusieurs jours après :erf: Ça ne m'arrive pas du tout en roller, juste pendant la course. J'ai pris rdv chez mon médecin pour la semaine prochaine, j'espère que ça va se régler plus ou moins rapidement !

Mais ce matin, quand je courais, j'ai croisé un ado que je ne connais absolument pas et qui m'a dit "bonne chance !" J'ai trouvé ça super sympa et ça m'a redonné foi en la jeunesse ! :jv:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Yooni
Localisation : Alpes
Pronoms : Elle

@NightSky Oh oui trop mignon l'encouragement de l'ado  :puppyeyes:

Pour ta hanche tu verras ce que te dis ton médecin, mais si c'est lié à la course ça peut venir des chaussures voire de ton dos ! J'ai eu un cas similaire avec une sciatique, ça s'était réglée avec des séances de kiné pour renforcer le dos, car la sciatique était crée par une légère scoliose + pas bcp d'amorti dans les chaussures. Ça avait pris qq mois mais je pouvais toujours courir, juste un peu plus tranquillement + avec une nouvelle paire, et je ne courais plus sur le bitume.

--

Hier midi je suis allée faire un ptit footing de 4km. Il faisait chaud et c'était mon 1er jour de règles. En me concentrant à fond sur ma foulée et en cherchant stratégiquement des zones d'ombres, ça s'est bien passé. J'ai eu une allure de 6:49/km, sachant que je me considère pas hyper bonne en running : J'étais à 7:47/km à la reprise, et mes potes sont en moyenne à 5:30/km. Donc assez contente de ce temps.  :happy:

Et ce dimanche à priori, ce sera rando alpine entre copains, avec 1200m D+, pile ce que j'aime. J'espère que je recevrai mon nouveau casque Dakine demain, car on passera par un couloir avec des chutes de pierres.  :coiffe:
~ If you don't know, don't worry ~
Avatar du membre
Krinekrine
Pronoms : Elle

@NightSky pour ce que ça vaut : quand mon mari commence à avoir mal au genou après la course c'est qu'il doit changer de chaussures généralement... et ça se résoud tout seul ensuite.
Parfois on a du mal à se rendre compte que les chaussures de running ont pas mal de km, elles peuvent avoir bonne mine mais avoir perdu leur amorti initial.
Avatar du membre
Yooni
Localisation : Alpes
Pronoms : Elle

Pas reçu mon casque Dakine donc j'ai pris mon vieux casque tout cabossé (pas sûr qu'il soit bien utile). Du coup la rando alpine s'est bien passée, par contre on souffre de la chaleur même en altitude.  :goth:
Petit récit de la sortie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bref : niveau résultat Strava m'a compté au total 1 747m de dénivelé pour 3h24 mais c'est clairement surestimé, c'était plutôt une sortie de moins de 1 500m de dénivelé pour 6h environ. Peut-être que les stats ont bugué à cause des parties escalades. Et je n'avais pas encore découvert cette appli addictive il y a 2 ans, donc pas moyen de comparer.  :lol:

Niveau ressenti : Un peu frustrée d'avoir + galéré qu'avant et un peu déçue de n'avoir pas fait la partie escalade en dalle. Par contre, contente d'être allée au sommet que je n'avais pas fait la dernière fois !

Et j'aurais beaucoup aimé avoir le niveau pour crapahuter sur la crête. Mon mec et mes potes sont tous meilleurs que moi, et je me sens régulièrement coupable qu'on ne puisse pas faire tout ce qu'ils veulent quand on sort ensemble. Malgré tout j'aime sortir avec eux car ça me permet de bien me dépasser.
~ If you don't know, don't worry ~
Avatar du membre
Caamomille

Je repasse une tête par ici avec des évolutions (et j'ai beaucoup écrit :ninja: )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Par contre j'ai des courbatures et j'ai un autre événement ce week-end :yawn: faut vite que ca passe :v:

Avec du décalage, je trouve ca trop cool ta partie de foot @Ophélia :supermad:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
NightSky

Bon ben j'ai une tendinite à la hanche :erf:
Mon médecin m'a conseillé des étirements pendant un mois et si ça passe pas de la kiné
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Caamomille bravo pour le triathlon! J'ose même pas imaginer l'énergie et le mental qu'il faut pour ce sport, c'est une belle réussite.

@Yooni ton récit me fait penser à pas mal de sorties escalade/grandes voies où on avait mal choisi le secteur et où on était au soleil pendant des heures... :sweatdrop: Quand tu as trop chaud la performance et les réflexes en prennent un sacré coup. Au-delà de l'aspect protection du soleil, partir à la fraîche c'est quand même une bonne garantie de plaisir dans ces sports, surtout l'été...

@NightSky j'espère que ta hanche va vite et durablement se remettre! Une copine m'avait conseillé à l'époque où je faisais des tendinites à répétition, de boire le matin un petit verre (5cl) de solution de silicium organique. Ça peut améliorer la récuperation, en même temps que ça te fait de beaux cheveux et renforce les ongles.

Pas de foot pour moi ces deux dernières semaines :crying:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Avatar du membre
NightSky

@Ophélia Merci pour l'info, je vais essayer d'en trouver ! :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Yooni
Localisation : Alpes
Pronoms : Elle

 
@Fred Merci beaucoup !  :happy: Je ne sais pas si je les rattraperai un jour mais je persévère ! Et le + important c'est de prendre du plaisir même solo.

@Caamomille
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@NightSky Mince... En effet dans ces situations pas d'autre choix que le repos. Après rien ne t'oblige à rester totalement immobile, au contraire des petites marches régulières sans réveiller la douleur peuvent aider à reprendre + rapidement, à voir selon l'avis des spécialistes. Bon rétablissement !

@Ophélia Franchement oui, on l'a bien ressenti durant ce mois de juin caniculaire.  :sweatdrop:  Et ça fait quand même chi*** de devoir sacrifier les grasses mat.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


---

Sortie en refuge ce week-end, avec des passages sympas près de cascades, et un lac pour un plouf très plaisant. La baignade était autorisée apparemment.
1660m de dénivelé sur 12km, ça doit être l'une des plus grosses sorties que j'ai fais sur ces dernières années. J'avais réservé une place en dortoir à plus de 2800m d'altitude. C'était au pied de glaciers qui descendaient de sommets à plus de 3000m, et malgré cela j'ai dormi en sous-vêtements car trop chaud !

Il y a eu un mini craquage mental vers les 1300mD+, en plein cagnard dans des lacets interminables et bien raides d'un pierrier.  :lol: Le fameux "Putain mais pourquoi je fais ça moi ?? Qu'est-ce que je fous là bordel de m**** pourquoi je reste pas à la maison comme tout le monde ??" :scream: :crying: 

Heureusement la vue des glaciers m'a remotivée d'un coup, et j'ai béni les nuages qui apparaissaient en fin de journée. Coucher de soleil magnifique sur les sommets. Descente en trail le lendemain avec qq 6 heures de sommeil, la pente était raide mais le terrain bien adhérent. Pas de passage technique. On a pu profiter tranquillement des dernières vues sur les glaciers, avec les bruits de craquement de la glace qui fond au soleil.

J'ai souffert mais kiffé. Donc à remettre le week-end prochain, plutôt une sortie à la journée avec des copines si elles sont dispos.
~ If you don't know, don't worry ~
Avatar du membre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Yooni quand je te lis et qu'à plus de 3000m il fait encore chaud la nuit : :crying:
Pour les sports nautiques je ne peux que te conseiller de commencer! :caprice:

Pareil ce week end on a dormi au camping au bord d'un grand lac alpin, et on était quand même toujours à 29-30°C la nuit, c'est absurde, je pensais vraiment trouver du frais en montagne mais cela n'a pas été le cas.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et sinon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seul bémol au tableau : je me suis eraflée au niveau de la jambe le premier jour, je pensais que ça allait cicatriser sans problème mais en réalité j'ai constaté deux jours après un oedeme autour de la blessure et une douleur musculaire. Je suis sous antibios et je dois reposer ma jambe. Il y a donc eu un peu de casse sur ce week-end de sport intense, qui reste le premier qu'on a pu faire "comme avant" qu'on devienne parents, ce à quoi mon mec tenait plus que tout (mais quelque part je suis très contente moi aussi car tout ce sport et ce temps dans la nature m'avaient grandement manqué).
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Répondre