Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Le matériel de puériculture

Répondre
Euphorbia

@Lau pour les fenêtres je déconseille les espèces de systèmes avec une chaîne à visser ou fixer sur la huisserie je l'ai arraché deux fois en l'oubliant :coiffe: la clé c'est beaucoup mieux !
pour les barrières ont en a une car Dodo 20mois veut absolument descendre debout seule mais escalier sans contre marche + colimaçon c'est pas possible.
pour Henri-Tilleul à l'arrivée dans la maison à presque 3 ans on fermait surtout en haut pour pas qu'il descende si il était levé avant nous le matin.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Arethusa

@Lau pour les fenetres, ici on a mis des poignées à serrures,achetés chez
Leroy merlin, il faut juste faire attention a la longueur du carré a l'interieur (au pire demontez une poignée et allez au magasin avec), mais ça marche sur les fenetres oscillo bttante aussi (c'est pratique pour aerer sans qu'ils puissent ouvrir totalement la fenetre). On les a installer en urgences apres avoir retrouvé le Lapereau debout sur le bord exterieur de la salle de bain du 2eme etage. Un mauvais mouvement ou un coup de vent et ça aurait été dramatique, il serait tombé a travers la marquise en verre juste en dessous et il aurait fini dans les escaliers en pierre en bas :tears: ) Pour les barrieres on en a une qu'on a tres peu mis finalement, on a emmenagé dans la maison, ils avaient 3 ans et 18 mois, et en fait comme avant on vivait en appart au 2eme sans ascenseur, ils ont su, tres vite, se debrouillé dans les escaliers, ils ne sont jamais tombé.
Sqrl

Bonjour! Je sors de mon sous-marin pour une petite question pratique en prévision des vacances :
J'ai opté pour un siège auto à bouclier (Cybex Pallas), et je cherche un plateau de voyage pour occuper Grenouille pendant les inévitables longs trajets en voiture. J'ai repéré des choses dans ce genre : 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

mais je crains que ça ne soit pas très adapté avec le bouclier... Est-ce que vous auriez des retours d'expérience ou des recommandations ? 
Merci beaucoup!
PennSardin

@Sqrl oh mais quelle merveilleuse invention !
Je ne connaissais pas mais ça à l'air top ! Ça pourrait être bien utile pour sauver nos vacances cet été !
@Poussin
Euphorbia

@Sqrl on a un plateau et c'est vraiment pratique ! Adieu les contorsions pour ramasser les livres tombés ou pour tendre la gourde.
Avec un bouclier ça sera peut-être un peu haut niveau torse je me rends pas compte jusqu'où va le bouclier ? :hesite: Après si ta grenouille arrive déjà à s'occuper avec le bouclier ça devrait pas trop la gêner..

je sais pas si ils sont tous à fixer sur le siège mais c'est ce que je conseillerai pour pas que le plateau se transforme en projectile, déjà que les multiples jouets font pas mal de potentiels projectiles :fear:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Sqrl

Merci @PennSardin et @Euphorbia pour vos réponses ! Effectivement le bouclier est assez haut, donc ça risque de gêner un peu, mais si les sangles sont réglables en profondeur peut-être que ça peut passer... Vu le prix je vais sûrement prendre le risque, au pire ça servira quand il sera assez grand pour se passer de bouclier!

Pour les projectiles, vu l'adresse légendaire de Grenouille je pense surtout miser sur des coloriages et magazines d'activités, sinon je vais passer le voyage à me contorsionner :siffle2:
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

Je vois la discussion sur les barrières et les fenêtres et du coup je viens avec ce qu’on a fait chez nous (et que j’avais déjà chez mes parents quand j’étais enfant). Sur les fenêtres des chambres qui sont à l’étage, on a carrément installés des moustiquaires sur un cadre en bois qui sont fixes (vissés) par l’extérieur. C’est à la fois une protection anti moustiques, anti chats (nos chats restent à l’intérieur) et anti chutes, même si les fenêtres sont ouvertes en grand :top:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Karhu Effectivement très bonne solution multi usage (malheureusement pas possible chez nous avec nos volets en bois :erf: ) !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Verdandi

Je recherche peut-être la perle rare…

On avait gardé notre poussette trio pour Porcinet, mais elle est pas du tout maniable, elle est bien abîmée sur les poignées et le roulement à bille est mort (on ne peut plus mettre le frein au risque d’entendre un « clac clac » quand elle roule )
C’est la Chicco Best Friend. Ça m’ennuie parce que mon père avait payé ça environ 500€…

M’enfin. J’en cherche donc une autre, pas trop chère.
Porcinet ne rentre presque plus dans la nacelle :lol:
Et le siège « poussette » ne s’allonge pas entièrement. Donc je peux pas le mettre dedans avant plusieurs mois.

Est-ce que ça existe une poussette basique, maniable, pas trop chère, et dont l’assise se bascule en allonge totale en attendant qu’il soit assez musclé pour tenir assis ? :hesite:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Zeana

@Verdandi Nous on a la Lara 2 de chez Bébé Confort et on en est très content. C'est une poussette compacte et l'assise peut s'allonger totalement. Le seul bémol c'est quand l'enfant devient un peu plus lourd, j'ai toujours l'impression que la poussette va se casser en deux quand je passe des trottoirs ! Mais au bout du troisième enfant, elle est toujours nickel !
Rinjani

Question toilettes :lunette:. Comment avez-vous géré l’apprentissage du pot hors de chez vous ? Est-ce que les pots de voyage ça vaut le coup ? Si oui une reco ?
L’enfant est sur une passion pot donc je pense que pendant les vacances on va tenter l’aventure, mais je suis pas très sereine sur les trajets en voiture et les sorties de manière générale.
Bichette n’ayant pas encore 2 ans je me vois mal la mettre sur des toilettes d’adulte au risque de la voir disparaître avec sa prod :yawn:.
Balsam

@Rinjani Je ne peux pas te répondre, mais pour ta dernière phrase, nous on n'avait pas de pot mais un réducteur
Ne pas citer, merci !
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Rinjani on est en plein dedans pour Coati, 2 ans et demi.
On a un pot pliant, qu'on avait déjà pour l'aîné. Bien pratique pour les balades ou les voyages !!!
On a aussi un réducteur (avec des poignées sur les côtés) pour les toilettes, mais sinon je le tiens dessus et ça va. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon par contre, son kif à lui, ce sont ses mini toilettes panda qui font un bruit de chasse d'eau (merci la nounou  :coiffe: ) et on va devoir les embarquer en vacances, je le crains !

Par contre pour la voiture, je laisse une couche encore. Nettoyer le siège auto, honnêtement, j'ai pas la fois. Et l'alèse sous les fesses par ces chaleurs, je pense pas que ce soit confort.

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Shinryuu

@Rinjani Pour les voyages, dans les aires d'autoroute, dans les espaces de change des bébés, il peut y avoir des petites toilettes. Il me semble que c'est dans les aires des stations Total où on en trouvait quasi systématiquement. :hesite:
Chez nous, Roselin a été propre du jour au lendemain, et 2 semaines après, on est partis pour un voyage de 6 heures en voiture sans couche. Ça me donne des sueurs froides quand j'y repense. :yawn:
On avait aussi un petit pot pliable/jetable de la marque tron. Ça nous a dépanné plusieurs fois. Et on avait changé le sac plastique pour réutiliser la base en carton plusieurs fois.
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Premier :pooh: sur le pot pour Yuzu ce matin, j'étais trop fière (mais j'ai déchantée face à l'odeur et au nettoyage du pot et des fesses)...

@Rinjani Je le suis posée la même question pour le pot de voyage, et finalement en ressourcerie j'ai trouvé un pot assez compact qui tient sous le siège conducteur de la voiture donc je vais le laisser tout le temps là en cas d'urgence. Il faut que je rajoute du papier toilette, des sacs poubelles et de quoi nettoyer (à déterminer : sopalin + désinfectant ? J'ai peur que des lingettes même si plus pratique en voyage sèchent vite avec la chaleur...). Je sais pas trop quoi mettre pour protéger le siège auto, pas convaincue des choses que j'ai vues sur Amazon...
Vinted
Polythene Pam

@Rinjani Souvenir ému de ces premières longues routes de vacances après l'acquisition de la propreté :lunette: nous on avait supplié notre fille d'accepter de remettre une couche pour le trajet pris le pot qu'on avait à la maison et on improvisait sur les aires d'autoroute quand il n'y avait pas de vraie station. Ou même parfois sur les parkings juste après les péages entre deux camions slovènes :coiffe: 
On faisait aussi pas mal de pipi nature en la tenant par le dessous des cuisses entre deux buissons :lunette: 
Je plussoie l'astuce de @Shinryuu que j'ai découvert sur le tard : les nurserys sur les aires d'autoroute c'est la vie :dowant: 
Après j'avoue à moins de 2 ans, je ne me casserais pas la tête pour les trajets et les sorties :ninja:  mais c’est aussi parce qu'on n'a pas du tout démarré ça avec Louve-Big :hesite:

@Lemon On nettoyait à l'arrache avec le papier toilette et je re-nettoyais un peu mieux une fois qu'on était arrivés mais ça, ça dépend de ton niveau de tolérance  :cretin:
En foufelle  :lunette:
Shinryuu

@Polythene Pam On a fait la même, à lui demander de mettre une couche (il a refusé, bien sûr), à embarquer le pot en désespoir de cause et à lui faire faire pipi sur les aires d'autoroute... :ninja:
Et pareil, on a découvert les toilettes d'enfant que l'été dernier ! :yawn:
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Gringo

@Lemon Ou alors gourde d'eau et gant de toilette? 
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gringo @Polythene Pam Pour les fesses on va partir sur les lingettes je pense (pas la foi de gérer les lingettes lavables souillées, mon ZD a pris un coup depuis que j'ai un enfant :ninja: ), mais je me questionnait par rapport aux lingettes désinfectantes pour laver le pot (mais je me dis que ça va sécher vitesse grand V dans la voiture si pas utilisé souvent, un spray fera l'affaire !). 
Vinted
Eliza

:yawn: Ma fille est plus conciliante. On lui avait remis une couche :lunette:
Sinon, alèse jetable sur le siège. Mais elle a toujours géré (moi, un peu moins. J'étais complètement à l'arrache. A partir en balade avec une couche dans ma boîte à gant mais à ne pas penser à prendre une tenue de rechange...)
Ne pas citer, merci :happy:
Répondre