@Pimprenelle ça les fait tellement mûrir quand la fratrie s'agrandit
Mon fils m'impressionne. Il est mature, gentil, très drôle et curieux, facétieux, inventif, leader naturel dans beaucoup de jeux avec ses pairs, attentionné et protecteur avec les plus petits que lui...
L'autre soir je viens le chercher au centre aéré, il était au fond du jardin sans adulte à proximité, et une petite qui devait avoir 3 ans, trébuche et tombe devant lui. Il l'a aidée à se relever, s'est assuré qu'elle ne se soit pas fait mal, et a mis son bras en protection derrière elle quelques instants pour qu'elle ne retombe pas. J'ai vu tellement dans ce geste si simple...
On a une belle complicité. J'essaye de jouer le plus souvent possible avec lui, et de me reconnecter à mon enfant intérieur. Ce n'est pas toujours simple, mais dans les périodes plutôt calmes au travail, le soir j'y arrive. Par moments j'ai l'impression de lui donner certaines réponses que je faisais à ma petite soeur à l'époque

. Quand on joue, je me mets à son niveau et c'est très drôle à vivre. La période 3-6 ans c'est ma préférée avec les enfants. Je le vois grandir tellement vite... je me dis qu'il faut que j'en profite au maximum