Cyclotourisme - voyage à vélo

Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Me voilà sur le chemin du retour après 5 jours vers les châteaux de la Loire. On devait partir le samedi, mais j'ai trop tardé à prendre les billets et il n'y avait plus de place pour les vélos. On a donc dû partir le lundi.

Pour la partie voyage en train
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Itinéraire à vélo / visites

Bilan
Triple BUSES niveau 14
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@OrangeStar merci pour ton retour ! Merci pour les infos sur le mois d'août, c'est bon à savoir !

J'ai parlé trop vite pour le train, le retour a été... mouvementé ! Ça fait réfléchir au fait de déplacer les vélos (tw racontage de vie)
Triple BUSES niveau 14
CiseauxSiamois

Bonjour, je déterre ce topic  :fleur:

Kroustille

@CiseauxSiamois
Je pourrais regarder sur mon carnet de voyage en rentrant pour la partie espagnole de ton voyage (j'avais fait un voyage dans le nord de l'Espagne), mais déjà je dirai :
- plutôt qu'une caisse à l'arrière, essayer d'ajouter des sacoches à l'avant (facile à faire sur un genesis) : le vélo sera plus maniable et ça sera plus facile dans les montees )
- j'ai fait un peu de camping sauvage en Espagne, parce que selon les régions, il y a peu de camping, et je n'ai pas eu de problème. A ce sujet, bandeau pour les yeux et boules kies indispensable en camping.
- j'ai adoré rouler là bas, les espagnols étaient beaucoup plus respectueux des vélos qu'en France.
Kroustille

@CiseauxSiamois ah et pour les tenues, je dirais de partir avec 1 short - 1 pantalon, une polaire, des t-shirts et des chaussettes en laine, doudoune sans manche, veste de pluie, et d'aviser pour le reste pendant le voyage.
Indiana

@CiseauxSiamois Je m'étais renseignée vite fait pour le bivouac en Espagne, et en gros ça dépend vraiment vraiment des endroits (des états, et même parfois des localités). Il faut réussir à trouver exactement le bon mot pour décrire le bivouac (ou ils n'en ont pas justement ? Je sais plus :hesite: ). Je sais qu'il y a des endroits où ça peut se faire à condition par exemple de déclarer en avance à la "préfecture" le jour et l'endroit où tu penses bivouaquer par exemple. D'autres c'est strictement interdit, d'autres encore où c'est ok mais vraiment dans le sens bivouac stricte (21h-08h) ou alors uniquement s'il n'y a pas de tente, juste matelas et duvet à la belle étoile... (en montagne par contre il me semble que cest toléré un peu comme en France, quoiqu'à mon avis il faut peut-être se méfier du côté Basque) bref il faut beaucoup creuser...

Perso j'ai peur de la Guardia :coiffe: (enfin plus généralement de la police dans un pays étranger je crois :yawn: mais eux ont particulièrement l'air de pas rigoler de tout ce que j'ai entendu ) et je les ai déjà croisé avec leur 4x4 dans un endroit où j'aurais pas cru que ça passait :yawn: donc si c'est vraiment interdit je crois que je jouerais pas trop, mais à voir selon toi !

Et je suis d'accord avec le conseil d'avoir une sacoche montée sur la roue avant, enfin j'ai jamais testé mais une copine oui, et c'est un conseil qui revient vraiment souvent effectivement pour équilibrer le vélo et l'effort. En tout cas c'est un super chouette projet, ça fait rêver !! (On aimerait bien faire un truc du genre avec mon mec, mais on a pas de dispo assez longue, et lui voudrait faire ça un peu en mode vélo de route et routes de montagne alors que moi c'est plutôt vélotrip vacances...)
CiseauxSiamois

Merci pour vos retours @Kroustille et @Indiana  :fleur:
On nous a beaucoup conseillé les sacoches à l'avant aussi, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai un peu peur que le guidon/fourche avant devienne lourde et moins maniable... Mais je note, a priori ça revient très souvent donc on va voir cette semaine si on en prend quand même.
Et pour le bivouac merci pour vos retours d'expérience ! Je pense qu'on se renseignera bien cette semaine sur la loi dans les différentes régions, et qu'on testera quand même mais le plus loin possible des sentiers battus. Moi aussi j'ai peur de la Guardia, et mon copain a fait 1 semaine sur la HRP côté espagnol et même en montagne ils tournaient et verbalisaient les gens donc je m'attends à les voir au moins 1 fois pendant le voyage >< 

Répondre