L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

ECM de la grossesse

Avatar du membre
Shinryuu

@Thirteen
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Thirteen 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

 
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Thirteen @Shinryuu Pardon j'ai fait un raccourci par rapport à la césa mais c'était parce que bébé était en transverse, rien avoir avec le DG. 
Sinon c'était déclenchement. 
Avatar du membre
Thirteen

@Shinryuu 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Maroussia Je sais pas du tout la norme ici par rapport au 40/41 SA étant donné que nous on compte 40 SA  :hesite:  Faudrait que je pose la question, c'est intéressant!
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Avatar du membre
Ellipsis

Bonjour bonjour,

J’ai créé ce compte lors de ma transition Madz et des années après, expatriée aux US me voilà enceinte. J’ai vraiment envie de trouver une communauté alors j’ai retrouvé mon compte et me voilà…

Je suis timidement à presque 5 semaines. C’est donc tout nouveau. Avec mon mari on a bien du mal à se faire à l’idée d’autant que la prise de sang c’est pas avant 1 semaine et la première écho le 19 août.

Bref c’est un peu devenu le sujet tabou à la maison, alors que c’est une grossesse souhaité. On avait même commencé un parcours fertility.
Avatar du membre
AcarusSiro

Bienvenue @Ellipsis ! Et courage pour cette attente :hugs:
Ne pas me citer, merci :v:
Avatar du membre
Hortense

Je me joins au débat sur le diabète gestationnel

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Orisopi

Entree dans le 8e mois pour moi ! Et c était la meilleure forme que j ai eu depuis le début de cette grossesse, comme quoi...

L explication ? Je n ai actuellement aucun virus ( j ai enchaîné tout jusque récemment : chikungunya, pneumopathie, rhinopharyngite...), j ai moins mal partout car je fais kiné 2x/semaine et sieste quotidienne grâce à la magie du centre aéré qui garde mon aîné ! C est cool. Je profite de ces jours de kiff.

Sinon, on me demande beaucoup " et votre fils il est content ??? Il attend son petit frère ???"....Mmmm pas tant nan. Il est dans l expectative, un peu anxieux du changement à venir. Il nous sollicite un max pour jouer et veut +++ notre présence et disponibilité. Il joue beaucoup qu il est un bébé aussi. Et il aime pas trop quand on parle du bébé. Je m attends pas trop à une effusion de joie de sa part à la rencontre...mais qui sait ?
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Lorient

@Orisopi Franchement les gens...  A partir de 6/7ans oui, on peut vouloir un-e adelphe en prenant en mesure les conséquences, mais avant je ne vois pas comment on pourrait se réjouir: on était dieu sur terre et paf un autre dieu sur terre déboule en prenant une bonne partie de la place et de la disponibilité.
A quel moment c'est une bonne nouvelle pour l'ainé? qui n'a pas les capacité de se projeter dans 5 ans, où oui là il aura un compagnon de jeu qui arrêtera de tout prendre et tout casser.
Avatar du membre
Sighel

@Hortense Si jamais je peux te rassurer sur le test du diabète de grossesse, j'ai été obligée de le faire pour ma deuxième car mon premier était un très gros bébé, mais à part le goût pas terrible du produit et le fait que c'est super LONG, ça s'est bien passé. Mes taux étaient parfaitement corrects, idem pour ma glycémie lors de chaque vérification mensuelle au labo... Franchement, si tu n'as pas de facteurs de risque autre que "ma mère fait du diabète de type 2", je pense qu'ils te font faire le test par précaution, mais tu ne devrais pas être embêtée pour la suite (je croise les doigts pour toi en tout cas !)

Ici, je commence à en avoir un peu marre de me faire de faux espoirs  :crying: Chaque fois que je crois que mes baisses de tension ont disparu, paf elles réapparaissent... Sauf que c'est vraiment pas le moment de ne pas être en forme, j'ai plein de boulot et mes deux grands à gérer chaque matin, donc il faut assurer. Heureusement, mon mec est en vacances à la fin de la semaine et mes parents devraient prendre les enfants quelques jours, j'ai hâte, j'en peux plus ! Je rêve de larver sur le canapé toute la journée en lisant un bouquin ou en regardant une série, sans rien à faire de plus...
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Avatar du membre
Ellipsis

Merci pour l’accueil @AcarusSiro

TW avortement, déprime

Bon… j’ai besoin de vos témoignages car je suis en totale panique. Je suis vraiment en mode « j’ai fait une erreur » depuis ces tests positifs. Je n’arrive plus du tout à me projeter. J’adore ma relation avec mon mari, on est tellement proche, à tout le temps vouloir la compagnie l’un de l’autre, on rigole, on joue, on va en concert, on voyage…

Je me dit qu’avec cette grossesse tout va changer. Tous les parents autour de nous sont dans une forme de regret. Nous avons seulement un couple d’ami qui s’en sort avec des enfants extras mais leur relation de couple ne fait pas rêver. Pour les déjà parents parmi nous, comment ça s’est passé ? Est ce qu’il est possible de rester follement amoureux et d’avoir un enfant ?

Je pense aussi à toutes les conséquences : le coût déjà. La nourrice va nous goûter un deuxième loyer (bienvenue aux USA). Mais aussi le manque de temps, on a pas de famille ici et peu d’amis donc ça va être chaud d’avoir du temps seuls. Le sommeil, on est tous les deux des gros dormeurs donc le changement va être difficile.

Je vois tellement tout en noir que je pense même à l’avortement et à finalement etre childfree. Alors que j’ai tellement voulu cette grossesse, j’ai du mal à comprendre ce qui m’arrive. Pour ne rien arranger mon mari est exactement dans le même état d’esprit. Bref je suis perdue.

Est ce que celles qui ont déjà accouchées sont aussi passées par la ? Est ce que c’est parce que c’est le début ? Ou est ce que ça veut dire que sincèrement, quelque chose cloche et c’est finalement pas ce qu’on veut ?

Je me sens complètement perdue. J’en ai parlé à ma psy, pour elle c’est une transition car c’est bien ce que je voulais. Mais je sais pas, les sentiments me semblent tellement forts…
Avatar du membre
Pimprenelle

@Ellipsis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
AcarusSiro

Hello @Ellipsis C'est un gros chamboulement ce qui vous arrive, laisse-toi un peu de temps :hugs: et si tu n'as pas beaucoup d'exemples positifs de couple parental c'est compréhensible que ça te stresse.

Pour un témoignage perso : ici 2e grossesse qui a commencé lorsque mon "grand" avait 9 mois, et déjà pas de relais (toujours pas, et rien à l'horizon :coiffe:)
J'ai eu des montagnes russes au début, c'était un peu la surprise (pourtant on en avait parlé).
Moralement c'était dur et pour le coup mon conjoint était pas en phase. J'ai pas osé lui parler pleinement de ce que je ressentais par peur de le blesser et d'être incomprise, même si je lui ai fait comprendre que c'était moins évident pour moi que pour lui.
Ensuite c'est passé petit à petit et maintenant j'ai hâte de rencontrer mon bébé :puppyeyes:
Je te partage juste mon expérience car c'était assez intense ces pensées négatives, j'ai vraiment cru regretter, et ça m'a frappée. Je cherche pas à te convaincre que ce sera pareil pour toi, surtout que j'en sais rien.
On est toutes différentes, c'est bien que tu puisses en parler à ta psy et rester à l'écoute de tes émotions et sensations :fleur: j'espère que tu y verras vite plus clair
Ne pas me citer, merci :v:
Avatar du membre
Magda

@Ellipsis Moi j'ai réfléchi à l'avortement pour ma 1ère (et je me suis embrouillée à ce sujet avec mon psy :cretin: ), là j'ai mon 3eme et je crois n'avoir jamais été aussi épanouie donc finalement je ne me suis pas trompée (et lui non plus). Je ne pense pas que mes peurs étaient "fausses" simplement j'ai évolué et mes peurs/envies/désirs/limites aussi. Genre là j'ai pas fait une nuit complète depuis 7 ans mais ce n'est plus un sujet, j'ai accepté que mes enfants ont ruiné ça :lol: (alors qu'il y a 2 ans encore ça me rendait folle de rage) Idem pour le couple : non ce n'est pas pareil mais c'est transitoire et dans 10 ans ce sera encore différent.
Courage pour tes réflexions :fleur: J'avais tranché en me disant qu'on regrettait davantage ce qu'on avait pas fait que ce que l'on avait accompli et que j'aimerais cet enfant (mais pas forcément les galères avec). Bon va fait très pro-vie tout ça mais pas du tout (et tous tes arguments sont objectivement justes... Mais le désir d'enfant n'est pas rationnel, comme le non-désir) Tu as la réponse et ce sera la bonne, la tienne !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Avatar du membre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ellipsis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Courage pour ta décision, ce n'est pas simple, c'est vertigineux de vouloir changer sa vie à ce point, je te comprends tout-à-fait.
Avatar du membre
Rinjani

Je sors juste de mon sous-marin pour @Hortense :ninja:.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Balsam

@Ellipsis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Hortense

@Ellipsis j'ai autour de moi plusieurs couples de parents très, très heureux de leur choix d'avoir accueilli un enfant. J'ai mes propres peurs (notamment le manque de sommeil, en sachant que mon conjoint a un sommeil lourd qui perturbe parfois le mien). L'un des déclics, ça a été un ami pourtant très anxieux de nature, prudent en général qui me dit qu'il regrette ... de ne pas avoir eu ses enfants plus tôt  :jv:

C'est vertigineux, c'est normal que ça te fasse peur et ça ne présage rien de ta capacité à être mère un jour. Prends le temps de décanter ça, d'en parler avec ton conjoint, éventuellement d'établir des limites ? 
- la grossesse m'aide mieux à dire oui ou non à des membres de ma famille
- des amis ont des "jours de garde", où l'un s'occupe des enfants le samedi matin et l'autre le dimanche, chacun garde un bon sommeil
- le "village" peut se construire au fur et à mesure"

Et si vraiment vous ne le sentez pas, vous aurez pris la meilleure décision possible.


@Rinjani je suis partagée parce que
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Judith

Team entrée dans le septième mois ici.  :cupidon:

Il me reste un peu plus d'un mois de boulot et j'ai hâte de finir (le boulot ne me plaît pas, c'est loin et je suis debout toute la journée). J'espère arriver au terme de mon contrat car j'ai peur de m'ennuyer durant le mois de septembre et d'octobre (même si j'ai prévu plein de projets couture en lien avec l'arrivée du bébé :coeur: ). 
La grossesse se passe bien, je ne l'ai pas vu défiler car j'étais en reprise d'études jusqu'au mois de juin. On rigolait comme des baleines au mois de janvier en s'imaginant que notre premier essai allait marcher après des années sans succès, en m'imaginant soutenir mon mémoire à 5 mois de grossesse... bingo ! La période n'a pas été facile mais je peux maintenant le dire haut et fort : je suis fière d'avoir réussi à concilier tout ça. Maintenant place à la liste de naissance, aux achats bébé.. il nous reste pas mal de choses à faire.



 
Avatar du membre
Rinjani

@Hortense
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre