La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Balsam

@Pimprenelle on a eu ce modèle aussi, il a pas mal hurlé en position allongée/semi-allongée (mais à partir de 2 semaines environ pas avant). Il avait un "reflux léger" soit-disant, on donnait du gel de polysilane, personne ne nous a prescrit de Gaviscon ou d'Inexium :hesite: bon ça marchait pas des masses, mais ça aidait un peu juste après les repas j'ai l'impression (et on le gardait minimum 20min à la verticale après chaque repas (petit souvenirs des nuits : il tétait 45min/1h puis 20 min à la verticale, puis réclamait 30min après puisqu'il tétait religieusement toutes les 2h)). En voiture, j'ai pas l'impression que c'était ce qui le génait en revanche, on le mettait dans le cosy et ça allait, puis bim une fois dans la voiture il crisait. En poussette (même cosy) il hurlait que si on s'arrêtait, mais en roulant ça allait :hesite: Quand je me mettais à l'arrière avec lui c'était pire, il s'en fichait des jouets etc... je pense qu'il voulait surtout qu'on le prenne avec nous :hesite: bref c'est vraiment passé peu à peu :dunno: vers 9 mois il se calmait quelques minutes si on mettait de la musique assez fort, il était interloqué et ça le stoppait un peu.
Ne pas citer, merci !
Magda

@Pimprenelle Je pense comme les filles que tu peux demander à tester autre chose.... Pour ma fille on avait seulement du Gaviscon et franchement je regrette ces mois à la porter et l'entendre hurler en permanence (et me dire que c'était horrible)... Je me dis que j'aurais dû insister et que ça aurait été bien mieux ! Edit : et c'est vraiment avec ce bébé que je m'en rends compte car mon 2eme avait aussi un reflux mais moins fort... Et là je découvre un bébé qui ne pleure quasi jamais et a les traits détendus...
@Balsam Ahah pour les nuits tellement le même rythme pour la Bouille :goth: Et quand elle a arrêté de boire autant elle se réveillait toutes les 20 min car impossible de passer un cycle !
@Tilida Courage pour le sommeil. Effectivement les débuts sont tellement différents selon ce paramètre... Le "ça passera" est vrai mais ça peut durer.... Mon 4,5 ans dort aussi bien que mon 1,5 mois :lol: Mais à 6,5 ans ma grande dort vraiment super bien (elle a fait ses nuits courant petite section et a bien dormi à l'arrêt des siestes en moyenne section...) donc tout finit par arriver ! Et un jour ça semble moins central. Vous essayez de la laisser un peu pleurer pour apprendre à s'endormir sans vous ?

Aujourd'hui c'est pique nique avec les copains, rosalie et "pêche" à l'épuisette !
Et demain c'est regarder tomber la pluie, j'ai trop hâte de rien faire :dowant:
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Weena88

@Pimprenelle je plussois de tenter l'inexium. LutinCoquin a eu un retard de diagnostic car il dormait la nuit dans son lit, donc les médecins écartaient le reflux interne... On a insisté et c'était bien le cas.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Pimprenelle

Bon bah vous m'avez motivé j'ai pris rdv pour demain avec la pédiatre pour lui réclamer de l'inexium !
J'espère qu'elle va etre coopérative car elle a tendance et ne pas du tout écouter quand on lui dit quelque chose :sweatdrop:

@Balsam Le truc de le tenir droit pendant hyper longtemps la nuit j'ai vite arrêté parce que... Flemme
Mais du coup il veut téter toutes les 30 minutes en fin de nuit tellement il est gêné :erf:
Balsam

@Pimprenelle j'espère qu'elle sera arrangeante et ok pour tester :fleur:

Ici j'ai des petites questions organisation à la naissance.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Balsam le 28 juil. 2025, 11:20, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Magda

@Balsam Congé paternité il faut prendre 4 jours collés au 3 jours de naissance et après sécable en 2. Là mon mari va prendre 15 jours en août puis 9 jours à la Toussaint.
Pour passage à 2 j'étais à temps complet+ mon mari a fait sa reconversion et temps complet également. C'était dur, en plus plein de galères de garde. Par contre cette année il télétravaille le mercredi.
Pour passage à 3 je passe à 80%, mon mari garde le tt le mercredi.
Après ton fils a l'âge du Bouillon, ça va être cool !
Ici je vais refaire garder bébé en septembre sporadiquement :ninja: avant reprise en novembre (j'ai hâte :cretin: )
Je ne sais plus pour le congé parental (j'avais regardé rapidos mais vraiment je perds trop d'argent alors que je vais gagner+à 80%)
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@PimprenelleJ'espère que l'inexium sera efficace, courage ppur les trajets difficiles :hugs: . Ici on n'a pas de voiture donc on ne saura jamais, mais Pioupidou hurlait en poussette jusqu'à ses 3 mois environ. Ce n'était pas une question de reflux, vraiment elle détestait ça et ne s'apaisait qu'en écharpe. Heureusement ça a fini par passer. J'ai mal vécu de ne pas pouvoir faire de longues balades en poussette pendant mon congé mat, chose que j'avais projeté et attendu durant toute ma grossesse. Je finissais toujours par faire demi-tour en voyant qu'elle ne se calmait pas, ou alors elle finissait dans le sling et je poussais une poussette vide...
@Balsam pour les questions chômage je ne sais pas, mais pour le congé paternité, comme dit ma VDD, il peut être scindé en deux parties, même si quelques jours doivent obligatoirement être accolés à la naissance. Pour la naissance de mon aîné en mars, mon mari avait posé le sien en juillet quand j'ai repris le travail.

Week-end fatiguant ici, mon mari était parti accompagner Oisillon chez mes BP à la mer, donc je suis restée seule de vendredi à dimanche soir avec Pioupidou. Cette enfant est une sangsue, je ne peux pas faire un pas sans qu'elle ne me colle. Elle a un vrai souci pour surmonter son angoisse de la séparation, ça fait des mois que ça dure, c'est fou. je crains le pire pour l'adaptation chez sa nouvelle nounou en septembre...
Elle était tellement fâchée contre son père d'être parti que quand elle l'a retrouvé elle l'a frappé violemment, on ne s'y attendait pas. 

Sinon pour donner quelques nouvelles côté famille
Modifié en dernier par Maroussia le 28 juil. 2025, 14:23, modifié 4 fois.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Ewen

@Balsam

Sinon, ici, c'est notre premier jour sans mon mari avec ma fille. Ma foi, on s'en sort bien ! Bon, je ne la porte presque qu'en porte-bébé pour préserver mon périnée, mes abdos, etc. (c'est que ce petit bout fait quand même déjà presque 5 kilos !), mais là elle dort sur moi et elle a pas l'air malheureuse. Elle a commencé à nous sourire et à gazouiller il y a quelques jours, c'est vraiment trop mignon. Après une fin de grossesse, un accouchement difficile et une anémie sévère de plusieurs semaines, la période est enfin douce, ça fait du bien.
Balsam

@Maroussia

@Magda @Maroussia @Ewen merci ! Pour le chômage, Ewen
Ne pas citer, merci !
Tavalaric

@Balsam 
Je fus un petit gâteau.
Ewen

@Balsam

@Tavalaric
Pimprenelle

@Balsam
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ewen 

@Balsam 

Insta

Sécotine

Hello  :hello:

Question de newbie ici aussi : je suis maman depuis un peu plus d’un an, et depuis, la quantité de photos que je prends avec mon téléphone a explosé.
Ça fait 6 mois qu’il me prévient que mon cloud est plein et qu’il ne se synchronise plus, et 6 mois que je clique sur "ignorer" parce que je n’ai pas très envie de payer pour plus de stockage. Mais je sais bien que si je perds mon téléphone, je vais m’en mordre les doigts  :fear:

Je voudrais faire un album photo de la première année de vie de ma fille, mais je ne pourrai évidemment pas y mettre toutes les photos. Et je me dis que si je les transfère sur un disque dur, je ne les regarderai jamais… alors qu’en ce moment, il m’arrive régulièrement de remonter le temps dans mes photos.

J’en viens donc à ma question : comment gérez-vous cet aspect de votre côté ? Sauvegardes, tri, cloud payant, albums, autre ? Je suis curieuse de savoir comment vous faites pour garder une trace de tous ces souvenirs sans devoir forcément tout garder ou tout jeter.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Weena88

@Sécotine
Ici, je ne stocke aucune photo sur le cloud. Régulièrement, je transfère les photos de mon téléphone sur mon ordi. À chaque fin d'année, je mets les photos de toute l'année passée sur l'ordi de mon conjoint :cretin:
Et nous faisons un album photo par an. Là, nous venons d'imprimer 2022, nous avons un peu de retard, on devrait être à 2023.
Modifié en dernier par Weena88 le 31 juil. 2025, 09:02, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sécotine Les plus jolies photos on les met sur l'app FamilyAlbum. Les autres je les garde sur mon téléphone, et quand il est trop plein je les transfère sur mon disque dur.
@Weena88 j'en profite, tu utilises quel support pour tes albums photos? :fleur:

Je suis dégoûtée, la nounou de Pioupidou nous a annoncé ce soir qu'elle serait en arrêt maladie toute la semaine prochaine. Sauf que la semaine prochaine je devais travailler et être seule avec ma fille puisque mon mari part rejoindre mon fils chez mes BP. Normalement mes vacances commencent en fin de semaine prochaine, et ma cheffe n'est pas là pour valider des congés en plus. En plus, une semaine complète! D'une ça va me faire quasiment 5 semaines de congés consécutifs, je vais me faire engueuler par ma cheffe en revenant, - et je vais me griller plein de jours de congés dont j'aurais potentiellement eu besoin plus tard dans l'année - et de l'autre je serai toute seule avec Pioupidou dans notre appart pendant une semaine de vacances alors que mon mari et Oisillon seront à la mer. A priori je ne peux pas les rejoindre car la maison de mes BP est déjà pleine sur cette semaine-là (et si c'est pour me taper les BP ultra en stress d'avoir trop de monde chez eux - cf un de mes derniers posts sur les perles des gp - non merci). Mais une semaine (même plus car mon mari part vendredi et ils reviennent le dimanche d'après) complète avec Pioupidou ça va être loooong. Elle ne marche pas encore donc je ne peux pas l'emmener au parc, elle fait encore deux siestes par jour, les activités possibles sont clairement limitées :stressed:

Insta

Weena88

@Maroussia j'utilise le site Saal Digital qui nous a été recommandé par des photographes. Avant on utilisait MyPhotoBook, les pages étaient plus fine, Saal Digital, c'est du vrai papier photo.

Carabee

@Sécotine chaque mois (quand j'y pense) je transfère les photos sur mon disque dur. J'en garde quelques unes que mon téléphone.
Fin d'année je fais un ou deux albums photos.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Margotton

@Eliza Je suis presque toujours seule avec les enfants à la plage, et ici, quand c’est marée basse, on se baigne vraiment loin de nos affaires. Déjà je prends le strict minimum : pas de téléphone, juste mes clefs de vélo et la télécommande de mon garage. Et je demande toujours à quelqu’un de surveiller mes affaires (des petites mamies qui bronzent, des familles…). Les gens rendent toujours service, et je le fais aussi quand je le peux (bizarrement on ne me demande plus depuis que je viens avec mes enfants :yawn: ).

Mon astuce quand ce n’est pas possible : cacher ce qui est important dans une couche :cretin:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Arethusa

@Eliza  Je vais régulièrement à la plage solo avec les trois minus (ou avec une amie et son fils, mon mari déteste la plage :yawn:). Ici niveau logistique j'ai un sac de rando dans lequel je met les serviettes, un goûter, mes clés de voiture,mon téléphone,ect. la petite en porte bébé et un cabas avec les jouets de plage des deux grands (team maman mule :cretin: ). On va sur une petite plage ,le matin, il n'y a généralement pas grand monde voir personne certains jours (donc beaucoup moins de risque de se faire voler ses affaires :lunette: ), et je garde toujours un oeil sur nos affaires de loin (notre "camp" est assez reconnaissable de loin), je surveille que personne ne s'en approche trop près. Après, les deux grands se baignent assez près du bord (ils savent qu'ils n'ont pas droit d'aller plus loin que le niveau de l'eau à mi cuisses), moi je les surveille et je baigne mes pieds/mollets avec Souricette en porte bébé. En général de toutes façons ils font des aller retour avec des seaux d'eau et ils jouent dans le sable à proximité de nos serviettes :shifty: J'évite d'y aller à marrée basse parce que ça pue et c'est plein d'algues :lunette:
Répondre