@Pimprenelle même modèle, zéro solutions

. J'ai déjà fini les 2 derniers km a pied avec Kumquat en porte bébé sur une route de montagne en plein cagnard parce que je supportais plus de l'entendre hurler sans pouvoir rien faire

. Dans notre cas, elle a effectivement arrêté de hurler vers 18 mois mais c'est là qu'elle s'est mise à vomir (y compris sur des tout petits trajets), donc je pense qu'on avait l'explication

. Maintenant elle a 3 ans et ça roule, elle est moins malade, demande le sac quand elle a besoin et est plutôt contente le reste du temps (et s'endort enfin !!).
Ce qui arrangeait un peu (marginalement) pour nous, c'était de *ne pas* viser les moments de sieste/dodo pour les trajets. Elle ne s'endormait pas de toute façon, et plus elle était fatiguée, plus elle hurlait.
@Margotton mes parents nous ont aussi beaucoup dit ça... et bon perso on faisait beaucoup (beaucoup) de voiture quand j'étais enfant, j'ai été très malade en voiture jusqu'à avoir Kumquat ( devoir m'occuper d'elle en voiture ça m'a fait une rééducation forcée

). Mes neveux prennent très peu la voiture, l'une était comme Kumquat (hurlements bébé, puis nausée/vomissement plus tard), l'autre s'en fiche complet