@kaliémis Alors je vais peut-être te décevoir un peu, mais sur mes quatre chats, j'en ai deux qui ne ronronnent pas

Et je ne sais pas trop d'où ça peut venir, sachant que tous nos chats sont issus de sauvetages donc on ne connaît pas toute leur histoire. Par contre, ça ne les empêche pas d'être des pots de colle et d'aimer les câlins, au contraire ! Pour la rambarde de votre mezzanine, j'avoue que je laisserais tel quel, les chatons sont quand même souvent prudents au début et repèrent vite les endroits pas très stables ou un peu dangereux.
Et sinon
@Kako j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'ajouter un chaton à la tribu et ça s'est toujours bien passé, qu'il s'agisse de mâles ou de femelles. Je valide le conseil de laisser le chaton seul dans une pièce fermée quelques jours, c'est plus rassurant pour lui, plus facile pour vous de le trouver si jamais il est timide, et en général le chat déjà en place vient renifler sous la porte pour s'habituer tranquillement à la présence d'un nouveau colocataire. On essayait aussi de laisser de la place à chacun pour qu'ils puissent s'éviter s'ils le souhaitent et on gardait beaucoup de moments jeux/câlins avec les grands pour qu'ils ne se sentent pas délaissés.
Et de mon côté, je viens invoquer la magie du forum car je suis inquiète... L'un de mes chats a disparu depuis trois semaines, et même si c'est un ancien chat errant habitué au quartier et que le coin est très calme, j'ai la trouille qu'il lui soit arrivé un truc

Je vais régulièrement aux endroits où je pense qu'il squatte en général pour l'appeler, mais pour l'instant, pas de résultat... Et pas facile de le décrire aux voisins pour qu'ils ouvrent l'œil, c'est un chat gris tigré tout ce qu'il y a de plus courant et il y en a plusieurs qui lui ressemblent. J'espère juste qu'il a trouvé une cantine sympa ailleurs, ou qu'il revient manger la nuit et qu'on ne le croise juste pas en ce moment.