Journée sans enfants, mon mari et moi décidons de faire une rando locale qui nous fait envie depuis des années. C'est bizarre, mes nouvelles chaussures de marche semblent juste, alors que j'ai bien pris la taille au-dessus comme conseillé au magasin. Taille au-dessus, vraiment ? Ah bah non, j'ai dû redéposer en rayon le 39 et acheter le 38

Ça le fait quand même, mais j'ignore si ce serait correct pour plus de 3h de marche.
On part de chez nous en espérant acheter du jambon dans notre petite supérette aux horaires d'ouverture très étendue. Ah bah... Ils sont exceptionnellement fermés de midi à quatorze heures ce jour-là. Dans la boutique de l'abbaye où nous nous garons, on trouve un pâté local, ça fera l'affaire ! On s'installe sur un banc pour tartiner le pâté et éplucher le concombre. Euh, et l'opinel, il est où ? Toujours sur la table de la cuisine, visiblement

Nous avons donc épluché le concombre avec les dents, coupé le camembert avec les doigts et étalé le pâté avec la boîte en bois du camembert, coupée en morceaux. Pas super pratique ! On a bien ri de nos gaffes la balade était chouette !