ECM des personnes qui font du sport
@Zeppelin pour le grand écart ? il se l'est trouvé tout seul sur son téléphone, c'est ça, mais il s'est fait toutes les étapes en 1h
. C'est pas encore parfait mais pas mal !

Modifié en dernier par OrangeStar le 15 août 2025, 18:33, modifié 1 fois.
Merci je vais voir
- Soulsight
Je sors d'un stage d'escrime artistique.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'ai bien progressé en carabine 10 mètres grace à une compétitrice qui est venue me donner des conseils pendant plus d'une heure. Elle pratique le tir sportif depuis 20 ans et enseigne à des jeunes.
Je me suis achetée une veste de carabine, c'est limite obligatoire pour rester stable pendant un match. J'ai pris la moins cher, les plus chères font plus de 1000 euros...et pèsent presque huit kilos...
Je me suis achetée une veste de carabine, c'est limite obligatoire pour rester stable pendant un match. J'ai pris la moins cher, les plus chères font plus de 1000 euros...et pèsent presque huit kilos...
@Soulsight et @Claire-de-plume c'est super de faire des stages ou d avoir un cours privé. On progresse bien comme ça.
@OrangeStar j ai testé la vidéo, on verra si j'arrive à m y tenir et à faire des progrès.
@OrangeStar j ai testé la vidéo, on verra si j'arrive à m y tenir et à faire des progrès.
- Souad 75
- Pronoms : Elle
Pendant les vacances de Noël dernier j avait passé quelques jours dans ma salle de sport dans la cave j ai faite des séances de 10 heures j allait des 9 heures et je finissais a 19 heures je faisait énormément de choses c était incroyable je transpirer tellement a la fin j était tellement KO mais ça me faisait tellement du bien , je prenais mon matelas et je dormais dans la salle je prenais des livres mon téléphone portable pour parler à ma fille qui été en vacances chez son père et puis c est tout j était tellement en forme , je vous explique les raisons qui m ont poussé a faire ça ma fille passé les vacances chez son père les deux semaines elle me manqué tellement que j avait la rage de pas voir ma fille , cette rage je les mise dans la musculation avec ses longues séances ça m'a évité de craqué Moralement .
- Yooni
Retour de vacances 
Merci pour vos messages @Ophélia et @Caamomille.
Le mal de genou que je m'étais fait est passé, c'était un peu général sur l'articulation, difficile de localiser la douleur. En tout cas petite pause, changement de chaussures et tout était rentré dans l'ordre. À revoir aux prochaines sessions run.
Contente de savoir que tu n'as rien au biceps @Ophélia , le bloc c'est vite traumatisant.
Je suis partante pour les photos de ton livre @Caamomille, merci beaucoup pour la proposition, mes DMs sont ouverts.
@Albert Trop forte !
@Soulsight Wow ça a l'air génial l'escrime artistique !
---
Recap du sport en vacances
- Une belle balade de 18km et quelques 600m de dénivelé, ça faisait du bien de s'activer un peu en longeant toute la côte. Ça nous a permis de visiter tout en étant actifs, et pas beaucoup de monde sur ce sentier (la chaleur était étouffante il faut dire !)
- Une sortie kayak de 2 heures, pas ultra physique mais rigolo, et a permis d'activer un peu les bras
- Reprise du surf en autonomie
Trop fière de pouvoir me débrouiller sans prof désormais ! Alors l'été n'est définitivement pas la meilleure période pour le surf (on a eu une semaine complète avec des vagues molles, tristesse
) mais j'ai pu quand même faire 2 belles sessions avec de vraies conditions. Toujours débutante et pas hyper stable mais aucun problème pour lire les vagues, me positionner, ramer, faire le take off et un petit peu de virages. J'ai aussi progressé dans la gestion de l'endurance pour rester + longtemps dans l'eau avant d'être épuisée. Et plus peur de l'océan, je pense que le dernier surf camp dans les Landes m'a bien vacciné. Par contre pour le moment j'ai encore du mal à rester zen quand je pars un peu au large et que je n'ai plus pied. Peut-être qu'il faudrait que je travaille ça.
- 3 footings en ville, sous la chaleur. Pareil, un bon moyen de visiter.
- 1 session bloc, difficile de s'y remettre mais j'aime toujours autant
- 2 cours de yoga Vinyasa d'1h15, ça fait TELLEMENT du bien

Merci pour vos messages @Ophélia et @Caamomille.
Le mal de genou que je m'étais fait est passé, c'était un peu général sur l'articulation, difficile de localiser la douleur. En tout cas petite pause, changement de chaussures et tout était rentré dans l'ordre. À revoir aux prochaines sessions run.
Contente de savoir que tu n'as rien au biceps @Ophélia , le bloc c'est vite traumatisant.

Je suis partante pour les photos de ton livre @Caamomille, merci beaucoup pour la proposition, mes DMs sont ouverts.

@Albert Trop forte !

@Soulsight Wow ça a l'air génial l'escrime artistique !
---
Recap du sport en vacances
- Une belle balade de 18km et quelques 600m de dénivelé, ça faisait du bien de s'activer un peu en longeant toute la côte. Ça nous a permis de visiter tout en étant actifs, et pas beaucoup de monde sur ce sentier (la chaleur était étouffante il faut dire !)
- Une sortie kayak de 2 heures, pas ultra physique mais rigolo, et a permis d'activer un peu les bras
- Reprise du surf en autonomie

- 3 footings en ville, sous la chaleur. Pareil, un bon moyen de visiter.
- 1 session bloc, difficile de s'y remettre mais j'aime toujours autant
- 2 cours de yoga Vinyasa d'1h15, ça fait TELLEMENT du bien

~ If you don't know, don't worry ~
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
[Pousse la porte du topic, l'Arlésienne de Bizet en fond sonore depuis une autre pièce]
Ma piscine de quartier est censée rouvrir le 1 er septembre, qui veut prendre les paris qu'elle sera toujours fermée le jour J ?
(Sinon histoire de contribuer un peu, je n'ai pas fait grand-chose pendant cet été #canicule (
) mais j'ai quand même une belle rando en montagne (D+ 600m), plusieurs grandes balades le long de diverses rivières, et pas mal de marche quotidienne en ville/campagne au compteur
(avec beaucoup moins d'essoufflement qu'avant notamment en rando !))
Ma piscine de quartier est censée rouvrir le 1 er septembre, qui veut prendre les paris qu'elle sera toujours fermée le jour J ?

(Sinon histoire de contribuer un peu, je n'ai pas fait grand-chose pendant cet été #canicule (

Merci de ne pas citer mes spoilers !

J'ai pas fait 1000 burpeesDana Scully a écrit : ↑13 août 2025, 16:34 J'ai lu sur Reddit un mec qui a fait 1000 burpees, c'est ridicule mais purée j'ai envie d'essayer genre 200 ou 500j'aime pas les burpees ??

J'ai eu la flemme de le refaire, le lendemain j'ai fait une séance de renfo pompes / abdo, et pendant mes 5 jours de vacances, j'ai juste marché (il faisait vraiment chaud et lourd où j'étais).
Mes chevilles-tendons-mollets-à ce stade c'est pas clair qui a commencé la guerre me dérangent toujours. J'ai fait plein de rouleau de massage + pistolet de massage + une séance de massage "sportif", ça m'a pas mal détendue mais pas assez (par contre, je retournerai peut-être voir le gars de temps en temps pour le plaisir... je fais pas ce genre de "self care" comme il a dit lui-même, peut-être que je devrais avec la vieillesse). Pendant les vacances, je me suis dit que j'allais rien faire pour voir si les massages étaient bien ou pas bien : reprise horrible, j'avais vraiment mal (en plus, on a fait de la corde à sauter

Ma box de crossfit est aussi affiliée Hyrox maintenant et tous les cours de cardio sont officiellement prépa Hyrox. J'espère que la progra va pas trop changer parce que le format me fait un ch...
Merci de ne pas citer mes messages.
Je suis allée nagée 2 fois (1 fois par semaine) et ça me donne envie de bosser mon crawl.
En général quand je vais à la piscine, je fais 20 longueurs de brasse + 20 longueurs de palmes et je fais quelques longueurs de crawl.
Je cherche pas la performance mais surtout à améliorer ma technique et avoir un "joli crawl" et savoir le tenir.
Vous avez des conseils ?
En général quand je vais à la piscine, je fais 20 longueurs de brasse + 20 longueurs de palmes et je fais quelques longueurs de crawl.
Je cherche pas la performance mais surtout à améliorer ma technique et avoir un "joli crawl" et savoir le tenir.
Vous avez des conseils ?
- Yooni
Bienvenue @Fauvette à lunettes, l'Arlésienne de Bizet pour une entrée bien théâtrale hahaha j'adore 
@Dana Scully Honnêtement je n'arrive même pas à comprendre comment c'est possible d'enchaîner 1000 burpees... Ce que tu as fais me paraît déjà bien balèze !
@Ggogouma Je ne suis pas une grosse nageuse donc je n'aurais pas beaucoup de conseils à te donner, à part de bien gainer la ceinture abdominale pour rester le plus droite possible dans l'eau

@Dana Scully Honnêtement je n'arrive même pas à comprendre comment c'est possible d'enchaîner 1000 burpees... Ce que tu as fais me paraît déjà bien balèze !

@Ggogouma Je ne suis pas une grosse nageuse donc je n'aurais pas beaucoup de conseils à te donner, à part de bien gainer la ceinture abdominale pour rester le plus droite possible dans l'eau
~ If you don't know, don't worry ~
- Soulsight
@Dana Scully
A propos de l'Hyrox.
Je vois beaucoup de crossfiteurs être lassés du format CF qui passe du côté Hyrox de la force...
Mais je suis comme toi, je ne comprends pas l'intérêt. Ah si pardon, c'est la faute du run qui me fait froid dans le dos.
En vrai, c'est une nouvelle mode, à mes yeux, et bientôt un nouveau format de fitness tout rutilant chassera l'hyrox. D'ici quelques années. Serres les dents. Ils inventeront bientôt un nouveau format, toujours plus fort !
J'ai une idée : 1000 burpees + un tour du monde en vélo et à la nage + un marathon pour la ligne d'arrivée. For time.
A propos de l'Hyrox.
Je vois beaucoup de crossfiteurs être lassés du format CF qui passe du côté Hyrox de la force...
Mais je suis comme toi, je ne comprends pas l'intérêt. Ah si pardon, c'est la faute du run qui me fait froid dans le dos.
En vrai, c'est une nouvelle mode, à mes yeux, et bientôt un nouveau format de fitness tout rutilant chassera l'hyrox. D'ici quelques années. Serres les dents. Ils inventeront bientôt un nouveau format, toujours plus fort !
J'ai une idée : 1000 burpees + un tour du monde en vélo et à la nage + un marathon pour la ligne d'arrivée. For time.
@Yooni Ben en gros tu fais des burpees pendant 1h30
.
Une stratégie simple serait de faire un max de burpees d'un coup, puis faire 10-12 burpees par minute, en prenant un peu de repos chaque minute. Le gars disait qu'il avait finalement décidé de faire une échelle descendante du genre 40-39-38... c'est aussi bien pour le moral, mais bon perso je trouve que 40 burpees unbroken c'est affreux.
@Soulsight
En fait, je suis pas contre l'Hyrox, à part par principe des trucs qui deviennent tellement à la mode que c'est limite secte... Je comprends qu'on ait envie de tenter la course, on retrouve le côté hybride du crossfit et en même temps c'est beaucoup plus accessible (ça demande finalement pas tant de force que ça et aucune technique). Mais du coup, ça fait des formats d'entraînement assez spécifique et perso ça me saoule de faire tout le temps pareil (ou presque). J'ai pas l'intention de faire un Hyrox vu que je peux pas courir sans avoir mal pour l'instant donc ça a aucun intérêt particulier pour moi... Mais bon, ça reste un bon entraînement cardio et je comprends que le head coach ait envie d'avoir des adhérents donc
.

Une stratégie simple serait de faire un max de burpees d'un coup, puis faire 10-12 burpees par minute, en prenant un peu de repos chaque minute. Le gars disait qu'il avait finalement décidé de faire une échelle descendante du genre 40-39-38... c'est aussi bien pour le moral, mais bon perso je trouve que 40 burpees unbroken c'est affreux.
@Soulsight
En fait, je suis pas contre l'Hyrox, à part par principe des trucs qui deviennent tellement à la mode que c'est limite secte... Je comprends qu'on ait envie de tenter la course, on retrouve le côté hybride du crossfit et en même temps c'est beaucoup plus accessible (ça demande finalement pas tant de force que ça et aucune technique). Mais du coup, ça fait des formats d'entraînement assez spécifique et perso ça me saoule de faire tout le temps pareil (ou presque). J'ai pas l'intention de faire un Hyrox vu que je peux pas courir sans avoir mal pour l'instant donc ça a aucun intérêt particulier pour moi... Mais bon, ça reste un bon entraînement cardio et je comprends que le head coach ait envie d'avoir des adhérents donc

Merci de ne pas citer mes messages.
@Fauvette à lunettes
pour l'ouverture de la piscine !
@Yooni beau programme ! Je t'envoie ça
@Ggogouma je me suis renseignée cet été pour essayer de structurer mes séances quand je vais nager et tenter de progresser en crawl. Et je dirais que c'est intéressant de faire des éducatifs pour travailler la technique (des exercices pour travailler spécifiquement un point sur des longueurs). C'est pas très évident solo par contre (comme on ne peut pas voir)
--
De mon côté c'est un été en demi teinte.
Pour le vélo, c'était sympa. J'ai fait une sortie assez exceptionnelle pour moi (niveau kilomètres et dénivelé
) et j'ai monté le Mont Ventoux par Sault
Je suis fière de l'avoir fait mais ça a mis en évidence une évolution négative sur 2 ans qui me peine un peu (je vais noter en spoiler)
Niveau course c'était physiquement pas fou et mentalement très dur

@Yooni beau programme ! Je t'envoie ça

@Ggogouma je me suis renseignée cet été pour essayer de structurer mes séances quand je vais nager et tenter de progresser en crawl. Et je dirais que c'est intéressant de faire des éducatifs pour travailler la technique (des exercices pour travailler spécifiquement un point sur des longueurs). C'est pas très évident solo par contre (comme on ne peut pas voir)
--
De mon côté c'est un été en demi teinte.
Pour le vélo, c'était sympa. J'ai fait une sortie assez exceptionnelle pour moi (niveau kilomètres et dénivelé

Niveau course c'était physiquement pas fou et mentalement très dur
mes états d'âme
Ne pas citer mes spoilers, merci
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
@Ggogouma
Pour le crawl, je dirais
1/ travailler la respiration, faire une longueur en respirant tous les 2 temps (coups de bras) 1 en 3 temps, 1 en 4 et jusqu'à 7 pour voir quand tu es le plus à l'aise (et améliorer la gestion de l'air, si tu tiens en 7 temps c'est sans doute que ta respi est bonne, suffisamment profonde et en soufflant au bon moment)
2/ travailler la poussée des bras, faire des longueurs en grand chien/en rattrapé/bras tendus/bras pliés/avec un seul bras
3/trouver quelqu'un pour te filmer entrain de nager et voir toi même des soucis potentiels (tête pas assez rentrée, trop de battements, mouvements pas efficaces).
Comme ça sans connaître les nageurs c'est mes conseils de base, si tu vas en piscine surveillée, comme les MNS s'ennuient un peu en surveillance tu peux aussi demander un petit conseil en passant, j'accepte souvent de regarder une longueur et donner mon avis sur la question (plutôt quand il y a pas trop de monde)
Pour le crawl, je dirais
1/ travailler la respiration, faire une longueur en respirant tous les 2 temps (coups de bras) 1 en 3 temps, 1 en 4 et jusqu'à 7 pour voir quand tu es le plus à l'aise (et améliorer la gestion de l'air, si tu tiens en 7 temps c'est sans doute que ta respi est bonne, suffisamment profonde et en soufflant au bon moment)
2/ travailler la poussée des bras, faire des longueurs en grand chien/en rattrapé/bras tendus/bras pliés/avec un seul bras
3/trouver quelqu'un pour te filmer entrain de nager et voir toi même des soucis potentiels (tête pas assez rentrée, trop de battements, mouvements pas efficaces).
Comme ça sans connaître les nageurs c'est mes conseils de base, si tu vas en piscine surveillée, comme les MNS s'ennuient un peu en surveillance tu peux aussi demander un petit conseil en passant, j'accepte souvent de regarder une longueur et donner mon avis sur la question (plutôt quand il y a pas trop de monde)
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?