@ODeray Merci de demander !

J'ai isolé les 5 les plus visiblement infestées dans ma chambre, je les ai toutes nettoyées une à une avant le départ et une amie est venue sprayer au savon noir celles isolées, chaque jour pendant mon absence.
J'ai commandé des insectes de lutte biologique reçus mardi et installés aussitôt !
J'ai dû sacrifier une jeune feuille de Monstera Deliciosa Variegata encore enroulée mais dans laquelle les thrips avaient pondu, et une autre de Monstera Adansonii toute abimée avant le déroulement.
Les pertes de feuilles sont moins régulières et certaines plantes semblent épargnées mais je ne crie pas victoire. Dans 15j il faut que je repasse une commande pour endiguer le cycle de ponte et j'ai acheté des pièges bleus pour les adultes.
Pour le moment personne n'est mort (priez pour moi) mais mon pothos néon souffre pas mal, il perd encore des feuilles chaque jour et une liane semble vouloir se déplumer entièrement... je ferais des cuttings au besoin.
Ca progresse je pense. Mais je n'ose aller trop vite en besogne. Demain c'est grand inspection à la lumière du téléphone.

SEND ME THE GOOD VIBES PLEAAAAAASE !
Merci de ne pas me citer.
Mp bienvenus dans le respect et la joie !