L'arbre à chats

Répondre
nip33

@Gringo @Armus merci pour vos retours, halala les chats et leurs préférences / caractères, heureusement qu'on les aime !

le mien aime vraiment son territoire, même si je le laisse sortir, il revient vite à la maison, veut des caresses, et si il miaule beaucoup, je joue au laser, il adore, j'ai vu qu'il existe des caméras avec laser pour jouer à distance, ca a l'air pas mal !
ChatMallow

L'année dernière j'ai testé la pension une nuit pour mon chat, dans le but de pouvoir le laisser 3-4 jours à une autre occasion. 
ça a été l'enfer pour lui ! Quand je suis venue le recuperer il a failli m'attaquer, il a passé 24h à grogner et feuler à chaque fois que la gérante passait devant son box, j'ai ouvert sa porte avec un gant de moto tellement j'ai eu peur qu'il m'attaque et c'est pas passé loin...
Du coup c'est petsitter à domicile  :lol: 

Mais effectivement je le laisse max une semaine (avec 1 visite/jour), quand on part plus longtemps je l'emmene chez de la famille. Même s'il parait que les chats n'ont pas la notion du temps. 
kaliémis

Hello !

@Armus Ça avance doucement mais sûrement !

@Patagon Chouette que tout se passe bien.
Ton expérience de trajet de veto me fait un peu peur, le mien a eu sa primo, son deparasitage et son identification via l'association, mais je dois faire le rappel en septembre. Je serai toute seule pour le mettre dans son sac de transport. Ton chat a abîmé le t shirt de ton mec au travers de la caisse ? Mon véto est aussi à 5 minutes de voiture. J'appréhende un peu.

@nip33 J'ai gardé les chats de la voisine qui était partie 20 jours à l'autre bout du monde. Après, ils étaient 2 (en fait 3 mais un vit dehors avec un distributeur automatique). J'ai senti au début qu'ils étaient un peu décontenancés par notre venue, et il leur arrivait de miauler en faisant le tour de la maison, mais ils ont vite pris l'habitude de nous, jusqu'à nous suivre jusqu'à chez nous (on est à 50 mètres de sa maison) et vivre plus ou moins dans notre jardin. Au bout d'un moment, on est parti en vacances et un autre voisin a pris le relais. Ça s'est bien passé. Ils n'avaient pas de chatière, je leur ouvrais vers midi et les remettais dedans vers 19h. Ça doit dépendre des chats, mais je pense que c'était pour eux une meilleure solution que la pension, dans le sens où ils restaient dans leur maison, leur territoire, avec leurs habitudes de quartier.

L'été prochain on va partir deux fois une semaine je pense comme tous les été, notre chat aura plus d'un an, on va installer une chatière à reconnaissance en avril pour qu'il s'habitue et on demandera à un voisin de passer un peu tous les jours vérifier que tout va bien et mettre des croquettes et de l'eau. Ça me rassure plus que de le déloger de chez lui et le mettre dans un environnement inconnu. Une copine fait appel à un petsitter quand elle part plus de deux jours (son chat est seul, en appart). Elle payait 13 euros pour un passage par jour et une durée de 1h sur place. (Elle est partie 8 jours).

Mes parents se formalisaient pas tant que ça et laissaient un paquet de croquettes ouvert au garage, et on partait en vacances. Je crois qu'une voisine passait de temps en temps. Une fois, après être partis 15 jours, notre chat avait disparu. J'étais petite, mais je me souviens que ma soeur avait été très très triste. Il n'est jamais revenu. Avec le recul je me dis que c'était pas du tout adapté de faire ça, mais je me souviens pas si la voisine passait bien régulièrement.

A part ça, avec notre chat tout va bien. Il ne nous dérange plus du tout la nuit, miaule très peu, va bien dans sa caisse, mange bien, et est en pleine forme. Il commence à avoir confiance, à se coucher sur nous, se frotter un peu à nous et il ronronne finalement méga fort et souvent. Il est très rigolo. Hier on a stressé, on l'a cherché partout, on a eu peur qu'il se soit faufilé dehors. Mais non, il était dans un endroit improbable, dans un coin sous un lit, il dormait.

@Patagon , comme toi il semble intéressé par le dehors, il y a vécu quelques semaines avant d'être en famille d'accueil. Nous on doit attendre encore deux mois, parce qu'il va être stérilisé en octobre seulement et avoir sa deuxième dose contre la leucose aussi en octobre. Au début je voulais attendre le printemps pour le faire sortir, j'ai peur qu'il soit trop aventureux et se fasse écraser, ou tatanner par les chats adultes du quartier. Si je le sens pas trop impatient et malheureux, on va essayer d'attendre le plus longtemps possible mais on verra avec son caractère quand on le laissera sortir. En fonction des températures on tentera peut-être un peu cet hiver je pense. C'était trop cool hier soir, je suis rentrée de soirée, je me suis posée sur le canapé et il est venu se blottir contre moi, j'avais oublié cette sensation.

J'ai une question litière. Là j'utilise de la litière végétale non agglomérante, parce que j'ai lu que les bébé chats si ils ingéraient de la litière agglomérante, pouvaient avoir de reels problèmes. Mais j'ai lu aussi qu'à partir de 4 mois on pouvait passer à de l'agglomérante si le chat ne mettait pas tout à la bouche. J'ai donc mis pour faire la transition 2/3 de non agglomérante et 1/3 d'agglomerante. Ça vous semble trop tôt pour passer dans 15 jours à de la full agglomérante ? Il aura 5 mois ..
nip33

@kaliemis, merci pour tes expériences

Je pensais aussi à le laisser à la maison en cas d'absence avec quelqu'un qui passe tous les jours,le voisin si il est disponible car le chat le connais déjà il va souvent dans son jardin!

De plus on a des caméras, et je vais prendre un interrupteur connecté pour les volets roulants pour contrôler à distance, comme ça si je vois qu'il rentre le soir, je peux fermer les volets pour qu'il reste en intérieur!

C'est cool que le lien commence à se créer avec votre nouveau chat 🐱
kaliémis

@Patagon Cool que ça aille mieux ! Peut-être juste le contrecoup des vaccins ?
Tu n'as pas de lys chez toi ? C'est méga toxique pour les chats, comme le chocolat et pas mal de trucs en fait.

Mon chat est contre ma fille qui regarde des dessins animés. C'est marrant parce que j'ai du mal à réaliser que j'aie vraiment un chat, et à la fois c'est comme si il avait toujours été là ! Je suis très soulagée qu'il ait l'air de se sentir bien et aussi qu'il nous laisse dormir la nuit.
nip33

@Patagon pour les croquettes, ca arrive que mon chat les boude et préfère la pâtée.

quand je met la pâtée au dessus des croquettes, il mange tout, et des fois je mouille les croquettes avec de l'eau, ou huile de saumon, ou un peu de sauce de sa pâtée, il mange mieux comme ca! 
nip33

@Soulsight 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
kaliémis

@Soulsight

@Patagon

Comme toi ça faisait longtemps que j'avais pas eu de chat. En fait je crois que je suis encore plus contente que les enfants. Quand je rentre je suis trop contente de le retrouver. J'appréhende la reprise du travail, jeudi il devra rester seul toute la journée, je trouve ça petit quand même pour faire 8h17h tout seul. Je pense que mon deuxième va manquer la cantine pour rentrer s'en occuper, les deux premières semaines.

Vous les avez laissés la journée à partir de quel âge ? Il aura 5 mois..
nip33

@Soulsight le comportementaliste féminin ne serait pas une mauvaise idée alors, j'espère que des solutions seront trouvées!

@kaliémis je n'ai pas pensé au mal de dents,
Des fois il mange ses croquettes sans que je les mouillé, et depuis qu'il sort, il mange plus facilement ses croquettes en rentrant!

J'ai eu une frayeur ce matin, on a laissé le chat sortir alors qu'on est pas là (ça fait trois semaines qu'il sort mais mon homme était était congés, il a repris ce jour).
On s'est rendu compte que son collier gps était au même endroit pendant longtemps chez un voisin, et sur la caméra de ma terrasse je voyais le chat.

Je suis rentré chez moi à midi en stress car je ne le voyais plus sur aucune caméra,

En fait il dormait à l'étage de la maison j'étais trop contente.

J'ai fait sonner son collier qui est bien chez un voisin mais ce dernier ne me répond pas.

Le collier a du s'accrocher sur quelque chose heureusement c'est un collier anti étranglement.

Le chat est confiné dans la maison tant qu'il n'a pas retrouvé son GPS.
nip33

@Patagon haaa mais il faut bien cacher les croquettes haha.
Kako

@nip33 je peux te demander quelle marque de collier GPS tu as?
J'ai reçu le mien, de la marque K*ppy, il y a quelques jours, mais je ne le trouve pas hyper précis, il situe mon chat à des endroits improbables parfois. :sweatdrop:
Et pour l'instant ça ne m'aide pas à déstresser, je suis tout le temps en train de regarder où elle est... :erf: j'aimerais bien me dire qu'il y a peu de risques vu le quartier où on vit, et qu'avec le gps je devrais pouvoir au moins la retrouver s'il lui arrive malheur, mais ce chat c'est mon bébé. :crying:
Etoile17

Si cela peut rassurer les nouveaux parents de chaton
La notre aussi boudait ses croquettes au début ( elle avait 3 mois ) elle avait commencé à bien les manger les premiers jours puis d’un coup refus total ! J’ai tout essayé camoufler avec de la paté , humidifier avec du thon , casser les croquettes en plus petit morceaux, tenir bon sans rien donner d’autre. Ce qui a fonctionné c’est de changer la marque de croquettes pour les royal ca*** mother-baby cat. ce sont de toutes petites croquettes et très appréciées des chatons!

Sinon notre Praline nous fait des frayeurs à rentrer plus tard que d’habitude faire des sorties plus longues … on l’a équipe d’un AirTag n’ayant pas les moyens d’un vrai gps elle est parfois détecté super loin !!’
nip33

@Kakomarque GPS
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Patagon  si ca peut te rassurer pout ton chaton: ma soeur et ma tante on adopté un chaton chacune de la meme portée recemment et ils ont du tous les deux a l'anti puce et vermifuge et ils ont tous les deux eu des diharrée plus ou moins longue (un de leur frangin a passé une nuit en observation/rehydratation a la clinique meme). Celle de ma soeur a boudé les croquettes un peu parce qu'elle avait les intestins un peu irrité a cause de vomissement et de diahrée et donc elle a eu le droit a de la paté ++ pendant quelques jours et depuis ca va bien mieux (c'était tout début de mois). donc pour ton chaton c'est probablement lié aux traitements (ou aux puces/ vers) et ca va aller mieux vite  :fleur:

@Soulsight : est ce que ca a commencé avec la chaleur? (genre été/ canicule?) mon chat (un poil plus agé que le tien) a du mal a supporter la chaleur et quand c'est ca on retrouve souvent des pipis et des cacas a coté de la litiere (sur la housse d'un fat boy qu'on a dans le salon sur lequel il adore dormir... je ne comprends pas qu'il fasse ca la ou il dort! ) a un moment on avait un caca par nuit, j'ai du laver la housse exterieure et interrieur du truc (ultra galere avec le polystyrene dedans) deux fois (et ca pue encore un peu je trouve). Des qu'il fait moins chaud (ca arrive vite la ou je vis) ca va mieux.
Sinon j'ai pas d'autres idées parce que tu as l'air d'avoir pensé a tout... juste bon courage... (faut peut etre acheter des protections de lits en plastique moche: au moins c'est facile a laver et peut etre que la texture ne va pas lui plaire?) 

ici c'est rdv véto pour le grosse bete poilue (vaccin et controle) et il déteste ca ! je lui ai filé un peu de gaba (périmé depuis 4 mois, je me dis que ca va encore) histoire que ca soit pas trop un moment d'angoisse mais je sais qu'il ne va pas aimer du tout (depuis qu'il a eu un problemen de santé grave avec 48h d'observation et de douleurs il associe les veto a ca et c'est vraiment pas un moment facile (il leur pisse dessus de rage, il feule tout ce qu'il peut...) avant c'était un chatounet d'amour meme avec elles... maintenant c'est la terreur du quartier) du coup je reste en TT pour le rassurer apres (il va bouder je suis sure que je le verrai pas de la journee) ... qu'est ce qu'on ne fait pas pour ces petites choses mignones quand meme 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Soulsight possible qu'il ai vu le demenagement arriver (mais c'est chiant qu'il continue a faire ca maintenant que vous etes installés), chez nous, son probleme de santé vient du stress du déménagement alors qu'on était seulement dans les cartons (il a arreté de faire pipi, a fait un gros blocage urinaire et les reins ont pris un coup sur le moment) du coup pour le 2e deménagement (moins d'un an apres) on l'a shooté au gaba pendant les 15j de cartons et la semaine post arrivée... bon c'est deja ca qu'il fasse sur le sol (meme si ca reste relou c'est vraiment moins galere que de devoir laver la couette). 

----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Indiana

@Armus Mougnougnou :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes: Elle est trop belle !! :puppyeyes: J'adore les chats noirs, c'est mes préférés de tous :coeur:

Je trouve ça super chouette tout ce que tu fais pour elle en attendant, je suis sûre qu'avec le temps elle comprendra à quel point elle pourra être en confiance chez vous :fleur:
Portnawak
Pronoms : Elle

@Armus la tite mère, elle a l'air mimi   :loveeyes:   je trouve qu'elle a déjà fait des gros progrès, elle est sortie assez longtemps pour la prendre en photo.
@Patagon

Ici il fait moins chaud donc Chat est venue me faire des calins à 3h du matin. T'es gentille et je t'aime tout plein mais je n'avais pas pris rdv pour un peeling au milieu de la nuit   :fear:    A côté de ça avec la chaleur on a pris l'habitude de lui donner un sachet de friandise liquide sorti du frigo, elle a bien compris et l'heure et le mot gouter et à 16h pétantes elle réclame     :lol:
nip33

@Patagon 

Chatchat à perdu son collier avant même de sortir de la maison, c'est la deuxième fois (la première fois c'était à l'extérieur, heureusement il y a le GPS, on a pu le récupérer), aurait il trouvé l'astuce pour se défaire de son collier? c'est embêtant, et il se gratte souvent à cet endroit (même quand il n'a pas de collier).
Etoile17

@Patagon

kaliémis

@Armus

@Patagon

Mon mec qui ne voulait pas de chat commence à dire que les chats c'est pas bien, sauf notre chat qui est vraiment un bon chat. Il joue avec lui, lui dit bonjour tous les matins et le soir il le cherche pour lui dire bonne nuit avant de dormir. On avait parié avec les enfants qu'il se laisserait attendrir, c'est chose faite.
Il chasse les mouches, c'est trop drôle. Je redécouvre avec plaisir le comportement fascinant des chats. J'aime bien le côté fauve et le côté peluche toute douce qui se côtoient, des fois dans la même minute.
Je n'ai toujours pas acheté de caisse de transport, c'est prévu pour aujourd'hui, avec un arbre à chat plus haut je pense, j'ai l'impression qu'il tourne en rond des fois.
J'aimerais bien le laisser sortir juste après sa stérilisation mais j'ai peur qu'il ne maîtrise pas encore bien les dangers de dehors, on verra si il réclame et si il gagne en assurance (là il se casse quand même bien la gueule). Pour le moment, il regarde dehors mais sans miauler pour sortir donc ça va encore. Et ça me rassure de le savoir dedans. Je ne compte pas mettre de collier, et pas mettre de GPS. Du coup je vais attendre un max, j'ai lu qu'un chat stérilisé réduisait son périmètre de sortie si il restait longtemps dedans. Et comme il y a une route pas si loin, ce serait vraiment mieux si il n'essayait pas de la traverser. Affaire à suivre...
Répondre