ECM de la grossesse
@AcarusSiro @FéministementMorue @Lemon @Orisopi je m'ajoute à la liste ! 36SA+1 aujourd'hui et ça fait une bonne semaine que je mange des dattes
. Bon courage à toutes pour ces dernières semaines !

@FéministementMorue , je crois que le seul truc prouvé qui peut déclencher, sur un col favorable, c est les rapports sexuels ( la prostaglandine présente dans le sperme). Les autres trucs c est pour favoriser un accouchement pas trop long en ramollissant le col et stimuler/détendre l'utérus.
Mais moi ca me donne surtout le sentiment d essayer de faire qqch pour moi. C est déjà ca , de ne pas subir passivement , pour moi. Mais je pense pas que ca change la date d accouchement.
Mais moi ca me donne surtout le sentiment d essayer de faire qqch pour moi. C est déjà ca , de ne pas subir passivement , pour moi. Mais je pense pas que ca change la date d accouchement.
Mais oui viens avec nous @Pamee !
Vous avez raison, je vais me mettre aux dattes, ça m'était sorti de l'esprit alors que j'adore ça !

Vous avez raison, je vais me mettre aux dattes, ça m'était sorti de l'esprit alors que j'adore ça !
Ne pas me citer, merci 

Ici on a passé la T2 !
Tout va très très bien, c'est un bébé parfait
.
C'est donc un deuxième garçon (on s'y attendait parce que la médecin l'avait supposé à la T1), très énergique (il n'arrêtait pas de bouger, la médecin a galéré a faire les mesures), et surtout il est immense comme son frère ! Je suis a 22sa, le logiciel estimait le bébé a 23. Il est au dessus du 98eme percentile pour le poids, les jambes et les bras, la médecin a mesuré 4 fois le fémur parce qu'il sortait des courbes
. Bon avec un premier bébé a 4,4 kilos et 54cm on n'est pas surpris, au moins on ne sera pas dépaysés !
Sinon ces derniers jours ça va, on est a Paris et c'est très chouette, mon fils s'éclate (je lui ai prévu un programme sympa). On prend l'avion demain, j'ai pas hâte parce que je sais que niveau confort ça va être assez nul
et on va aussi retrouver le climat tropical qui est moyennement confortable pendant la grossesse. L'avantage c'est que le bébé naîtra dans ce même climat tropical qui est quand même plus facile que celui de la France pour un bébé d'hiver !
Tout va très très bien, c'est un bébé parfait

C'est donc un deuxième garçon (on s'y attendait parce que la médecin l'avait supposé à la T1), très énergique (il n'arrêtait pas de bouger, la médecin a galéré a faire les mesures), et surtout il est immense comme son frère ! Je suis a 22sa, le logiciel estimait le bébé a 23. Il est au dessus du 98eme percentile pour le poids, les jambes et les bras, la médecin a mesuré 4 fois le fémur parce qu'il sortait des courbes

Sinon ces derniers jours ça va, on est a Paris et c'est très chouette, mon fils s'éclate (je lui ai prévu un programme sympa). On prend l'avion demain, j'ai pas hâte parce que je sais que niveau confort ça va être assez nul

@Ringolevio bon courage pour le vol retour ! Super pour la T2 !
J attends aussi un 2e garçon, sous climat tropical ! Mais moi j adore ca, n avoir quasi que des body Marcel ou manches courtes, les changes sont vite faits ! J'aime moins le besoin de la moustiquaire et du ventilateur pdt 6 mois !
J attends aussi un 2e garçon, sous climat tropical ! Mais moi j adore ca, n avoir quasi que des body Marcel ou manches courtes, les changes sont vite faits ! J'aime moins le besoin de la moustiquaire et du ventilateur pdt 6 mois !
@Orisopi Ah oui clairement pour les bébés c'est beaucoup plus facile ! Je crains l'hiver 2026-2027, ce sera le premier en France depuis que je suis maman et mes trois mecs risquent de ne pas apprécier
. C'est pour la fin de grossesse que ce n'est pas super agréable de transpirer toute la journée (j'ai eu les pieds qui triplaient de volume pendant la canicule, et j'étais encore plus vite essoufflée), mais ma foi on va faire avec !

@Ringolevio Je suis heureuse pour toi pour ce bébé en pleine forme !
Et félicitations aux nouvelles mamans, et bon courage pour les premières semaines pas toujours des plus faciles.
Et félicitations aux nouvelles mamans, et bon courage pour les premières semaines pas toujours des plus faciles.
Bon je pense que je vais doucement sortir de mon sous-marin.
J'ai eu l'échographie de datation hier et une grossesse évolutive est confirmée
Alors que je devrais être dans le pic des nausées, j'ai l'impression que ça y est elles commencent à ralentir. Et heureusement parce que c'était vraiment difficile, heureusement que j'étais en vacances.
Mes parents sont chez moi jusqu'à vendredi et j'espère réussir à garder la surprise. On fête les deux ans de la citrouille début octobre et j'aimerais annoncer la grossesse à tout le monde à ce moment-là.
La fatigue est écrasante, comme pour la citrouille. Sauf que là il y a déjà un enfant à gérer, c'est quand même pas la même chose
heureusement qu'elle fait encore la sieste l'après-midi 
J'ai eu l'échographie de datation hier et une grossesse évolutive est confirmée

Alors que je devrais être dans le pic des nausées, j'ai l'impression que ça y est elles commencent à ralentir. Et heureusement parce que c'était vraiment difficile, heureusement que j'étais en vacances.
Mes parents sont chez moi jusqu'à vendredi et j'espère réussir à garder la surprise. On fête les deux ans de la citrouille début octobre et j'aimerais annoncer la grossesse à tout le monde à ce moment-là.
La fatigue est écrasante, comme pour la citrouille. Sauf que là il y a déjà un enfant à gérer, c'est quand même pas la même chose

Bienvenue @vali0lup !
@Ringolevio super pour la T2 !
Ici en direct du test pour le DG... bébé bouge beauuuucoup après l'ingestion de la solution de glucose. D'ailleurs ses mouvements en général sont pas ultra agréables... genre "pointus", ça fait presque mal
pour Mungo c'était plus fort mais aussi plus "souple", mais il me semble que le placenta était antérieur donc ça doit jouer sur les sensations
@Ringolevio super pour la T2 !
Ici en direct du test pour le DG... bébé bouge beauuuucoup après l'ingestion de la solution de glucose. D'ailleurs ses mouvements en général sont pas ultra agréables... genre "pointus", ça fait presque mal

Ne pas citer, merci !
- Ada Lovelace
- Bébétincelle
Coucou ici!!! J'ai vite fait rattrapé les messages, j'ai vu qu'il y avait eu quelques naissances

Ici je suis à 20SA et des poussières, je suis contente parce que je commence à bien sentir mon petit Kouka bouger
. J'ai eu une phase TRES anxiogène entre le début des premiers mouvements et les vrais mouvements réguliers, je l'ai hyper mal vécu. Globalement, j'ai l'impression de faire un énorme retour en arrière sur mes années de thérapies, je me sens vraiment angoissée (pas nécessairement sur la grossesse d'ailleurs), mais bon, je reste positive parce que là où je vois où ma thérapie a pas TOTALEMENT servi à rien, c'est que j'arrive à prendre du recul et à "rationaliser" mon angoisse. Je me dis "oui tu as peur, mais ce n'est pas un signe, ça n'a aucun ancrage avec la réalité, c'est juste ton cerveau qui part en vrille".
J'ai aussi du mal avec le sommeil, je dors pas bien, je prends du donormyl quasi tous les soirs (et en plus si j'en prends pas, j'ai en général des nausées le lendemain matin), j'ai un peu l'impression de traîner ma carcasse, comme @Gringo j'ai vraiment l'impression que c'est plus difficile que la première fois.
BREF arrêtons un peu le ouin ouin, j'ai ma T2 le 17 septembre, j'ai hâte, je me prépare comme la première fois à dire 20 fois "on veut pas connaître le sexe hein!!" et à fermer les yeux une partie de l'écho hihi.
En truc chouette, ma grande est trop contente, elle est dans une phase "pleine d'amour", me dit tout le temps qu'elle m'aime, qu'elle aime le bébé, me fait un max de câlin, à moi et à mon ventre, et ça c'est hyper chouette! Voilà pour les news!

Ici je suis à 20SA et des poussières, je suis contente parce que je commence à bien sentir mon petit Kouka bouger

J'ai aussi du mal avec le sommeil, je dors pas bien, je prends du donormyl quasi tous les soirs (et en plus si j'en prends pas, j'ai en général des nausées le lendemain matin), j'ai un peu l'impression de traîner ma carcasse, comme @Gringo j'ai vraiment l'impression que c'est plus difficile que la première fois.
BREF arrêtons un peu le ouin ouin, j'ai ma T2 le 17 septembre, j'ai hâte, je me prépare comme la première fois à dire 20 fois "on veut pas connaître le sexe hein!!" et à fermer les yeux une partie de l'écho hihi.
En truc chouette, ma grande est trop contente, elle est dans une phase "pleine d'amour", me dit tout le temps qu'elle m'aime, qu'elle aime le bébé, me fait un max de câlin, à moi et à mon ventre, et ça c'est hyper chouette! Voilà pour les news!
La joie de vivre et le jambon.
Sésamitoooo
Sésamitoooo
@Ada Lovelace C'est cool d'avoir de tes nouvelles, on se suit vraiment de près (je suis à 20 SA aujourd'hui) ! J'ai eu la même phase de gros stress pendant quelques semaines, à base de "pourquoi je le sens pas encore bouger, c'est pas normal, en plus je chope plein trucs pas graves mais chiants, c'est forcément qu'il y a un problème, bla bla bla" mais ça va beaucoup mieux depuis quelques jours. La forme revient petit à petit et surtout, je commence à vraiment sentir les mouvements ! C'est assez marrant, Tisuisse est tout calme pour l'instant, mais sait très bien se manifester si je m'allonge un peu trop sur le ventre ou si son papa pose sa main sur mon ventre pour lui faire un coucou (la réaction est quasi-immédiate, c'est trop mignon
). J'ai ma T2 le 16 septembre et on n'a pas encore décidé si on voulait savoir le sexe... On va sûrement tergiverser pendant des plombes comme d'habitude ! Je me rends compte que je suis déjà presque à la moitié et je suis trop contente, j'ai hâte que ça avance et de faire la rencontre de cette petite personne 

Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Super pour ces nouvelles @Ada Lovelace @Sighel , bon courage pour les maux de grossesse.
Et bienvenue @vali0lup !
Ici bébé ne se décide pas, on patiente, je mange des dattes et je croise les doigts en espérant qu'on se rencontre bientôt !
J'ai beaucoup de mal à dormir, je suis passée du donormyl à l'attarax et malgré ça j'ai entre 1h et 3h d'insomnie chaque nuit
Et bienvenue @vali0lup !
Ici bébé ne se décide pas, on patiente, je mange des dattes et je croise les doigts en espérant qu'on se rencontre bientôt !
J'ai beaucoup de mal à dormir, je suis passée du donormyl à l'attarax et malgré ça j'ai entre 1h et 3h d'insomnie chaque nuit

Ne pas me citer, merci 

- Ada Lovelace
- Bébétincelle
@Sighel Ah oui on est vraiment synchro on a 3 jours d'écart
J'ai vraiment la même expérience que toi quand je m'allonge et que je mets ma main, j'utilise mon expérience d'haptonomie de ma première grossesse 
@Balsam ALLEZ GO
@AcarusSiro Compassion pour les insomnies, depuis le début de la grossesse c'est la CATA (déjà mon terrain de base est pas ouf ouf). Courage pour la fin

@Balsam ALLEZ GO
@AcarusSiro Compassion pour les insomnies, depuis le début de la grossesse c'est la CATA (déjà mon terrain de base est pas ouf ouf). Courage pour la fin
Sésamitoooo
Sésamitoooo
Bonjour bonjour 
Je viens poster pour la première fois mais mon âme secrète de stalkeuse qui savait qu'un jour elle voulait des enfants avait déjà un peu regardé par ici (et madmoizelle à l'époque), pardonnez-moi
Après 2 tests urinaires positifs et en attente du résultat de la prise de sang, je viens chercher un peu d'aide (mais je ne sais pas vraiment quel aide honnêtement) ... Il est donc probable que des petites cellules travaillent actuellement en moi MAIS j'ai démissionné de mon travail et j'en commence un nouveau au début des 3 mois si grossesse il y a bien... Est-ce que vous avez déjà été dans cette situation ? J'envisage un peu tout depuis hier :
- le garder (ma préférence) mais annoncer au nouveau travail le premier jour la situation (j'ai déjà peur),
- l'annoncer avant mais ce serait bien avant les 3 mois donc ce serait prendre un risque (et je ne me vois pas faire ça par téléphone),
- ne pas le garder et faire passer ma carrière en priorité ...
J'imagine bien que je ne suis pas la première dans cette situation mais j'ai l'impression que le timing est souvent un peu mieux géré donc je tente une petite tête ici

Je viens poster pour la première fois mais mon âme secrète de stalkeuse qui savait qu'un jour elle voulait des enfants avait déjà un peu regardé par ici (et madmoizelle à l'époque), pardonnez-moi

Après 2 tests urinaires positifs et en attente du résultat de la prise de sang, je viens chercher un peu d'aide (mais je ne sais pas vraiment quel aide honnêtement) ... Il est donc probable que des petites cellules travaillent actuellement en moi MAIS j'ai démissionné de mon travail et j'en commence un nouveau au début des 3 mois si grossesse il y a bien... Est-ce que vous avez déjà été dans cette situation ? J'envisage un peu tout depuis hier :
- le garder (ma préférence) mais annoncer au nouveau travail le premier jour la situation (j'ai déjà peur),
- l'annoncer avant mais ce serait bien avant les 3 mois donc ce serait prendre un risque (et je ne me vois pas faire ça par téléphone),
- ne pas le garder et faire passer ma carrière en priorité ...
J'imagine bien que je ne suis pas la première dans cette situation mais j'ai l'impression que le timing est souvent un peu mieux géré donc je tente une petite tête ici

- Ada Lovelace
- Bébétincelle
@bbr Bienvenue déjà
A ta place, j'aurai opté pour la deuxième solution, en passant éventuellement par les RH en premier. Tu es PARFAITEMENT dans ton bon droit, je comprends que ça te mette mal à l'aise, mais de toute façon, c'est la vie et tu es protégée du licenciement en cas de grossesse. Mais encore une fois, je comprends vraiment ton malaise.

Sésamitoooo
Sésamitoooo
Hello @bbr , bienvenue !
Je suis un peu sentimentale donc je conseillerais l'option 1, mais surtout : c'est très tôt, tu peux te laisser un peu de temps
À mon sens le plus important c'est de savoir si tu veux poursuivre cette grossesse, indépendamment du poste.
Pour le reste on déconseille d'en parler avant 3 mois mais c'est toi qui juges en fonction de la confiance que tu as dans ton futur employeur
comme ça a été dit par ma VDD la loi prévoit un minimum de protection. Ça vaut peut-être le coup de te renseigner là-dessus pour évaluer ta situation.
Bon courage pour ta réflexion !
Je suis un peu sentimentale donc je conseillerais l'option 1, mais surtout : c'est très tôt, tu peux te laisser un peu de temps

À mon sens le plus important c'est de savoir si tu veux poursuivre cette grossesse, indépendamment du poste.
Pour le reste on déconseille d'en parler avant 3 mois mais c'est toi qui juges en fonction de la confiance que tu as dans ton futur employeur

Bon courage pour ta réflexion !
Ne pas me citer, merci 

- Aesma
- Pronoms : Elle
@bbr Si tu le souhaites il y a un topic pour les questionnements autour des grossesses qui n'étaient pas prévues.
Mais sachant que tu as choisi de poster ici et que 2 de tes 3 options sont de poursuivre cette grossesse j'ai l'impression que ton choix est déjà plutôt fait
Sache en tous cas que pour la 3e option tu as encore du temps donc il n'y a pas forcément d'urgence. Sache aussi que si jamais tu optes pour cette voie ou que la grossesse s'interrompt seule ça ne t'empêchera de planifier une nouvelle grossesse, même 2 jours après la fin de cette grossesse.
Il me paraît excessivement prématuré cette grossesse à ton futur job, si ta prise de poste est dans 3 mois tu peux largement attendre 1 voire 2 mois pour le faire.
Mais sachant que tu as choisi de poster ici et que 2 de tes 3 options sont de poursuivre cette grossesse j'ai l'impression que ton choix est déjà plutôt fait

Sache en tous cas que pour la 3e option tu as encore du temps donc il n'y a pas forcément d'urgence. Sache aussi que si jamais tu optes pour cette voie ou que la grossesse s'interrompt seule ça ne t'empêchera de planifier une nouvelle grossesse, même 2 jours après la fin de cette grossesse.
Il me paraît excessivement prématuré cette grossesse à ton futur job, si ta prise de poste est dans 3 mois tu peux largement attendre 1 voire 2 mois pour le faire.
@bbr pareil, si tu souhaites poursuivre la grossesse, moi je l'annoncerais en arrivant ou bien avant si tu les connais déjà
c'est pas du tout une situation rare, tu peux même le dire bien après, parfois on apprend la grossesse que tardivement 
J'ai toujours pas mes résultats pour le DG alors qu'on m'avait dit que je les aurais mercredi soir... Comme j'ai fait d'autres analyses en même temps, ils m'ont prélevé 8 tubes en tout, je suis pas méga motivée pour recommencer
donc j'ai mon mec a appelé le labo pour savoir si il y avait un souci. Ils ont dit que non mais que mes prélèvements étaient partis à Paris donc ça prenait plus de temps
pourquoi Paris, on n'habite pas du tout en RP, il y a plein d'autres grandes villes plus proches ! J'ai l'impression que mes prélèvements sont super chelou et qu'ils doivent tout ré-analyser
bref je stresse pas du touuuut pour ce DG c'est bien 

J'ai toujours pas mes résultats pour le DG alors qu'on m'avait dit que je les aurais mercredi soir... Comme j'ai fait d'autres analyses en même temps, ils m'ont prélevé 8 tubes en tout, je suis pas méga motivée pour recommencer

Ne pas citer, merci !
- Lemon
- Bébétincelle
@Balsam Ici quand certaines analyses partent à Paris (alors que pareil j'ai d'autres grandes villes proches mais je crois que tout est centralisé sur Paris) le labo envoie tous les résultats en même temps quand ils ont reçus ceux qui mettent plus de temps, sans forcément qu'il y ait un soucis
En tout cas je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de DG ou que tu doive refaire le test...

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted