Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

En Ce Moment

Mira

J'ai acheter une tasse spéciale automne en forme de citrouille sur Etsy  :puppyeyes: et j'ai envie de faire une razia sur les livre et romans graphiques que j'ai dans ma liste de livre que j'aimerai  :knockout: et je me demande quel est la proportion de livre écris et/ou dessiné par des femmes présent dans ma bibliothèque  :hesite:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Ggogouma

@Mira
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Francesca @Patagon

@Bernie Si tu as besoin de tips pour le végétarisme je suis là.  :bouquet:  

@Gingerbraid soutien virtuel pour toi aussi. 

@Armus Oui ça va, je suis pas trop mauvaise pour pas craquer ^^ En général je craque pour des petits trucs pas trop cher ^^ 

Bernie

@Ggogouma merci ! En vrai, je fais plein de trucs mais qui me demande souvent un peu de préparation ou d’anticipation, typiquement le trempage des légumineuses. Faut que je trouve des recettes plus rapides ou du moins avec un temps de préparation réduit. J’ai par exemple déjà fait des plats cuits au four de type chili/riz où l’on met tous les ingrédients dans le plat avec la bonne quantité de liquide et ça cuit tout seul. C’est le genre de trucs qui te sauve un peu la vie quand tu es crevée et que tu n’as pas envie de te taper des tonnes de vaisselle. Faut que je me familiarise davantage avec les PST et autres trucs du genre aussi pour le coût réduit. J’ai tenté plusieurs fois mais je n’ai pas encore trouvé la manière de réhydrater qui donne suffisamment de goût, je reste sur ma faim.
Ggogouma

@Bernie 

Bernie

@Ggogouma merci !
yoruichi

je suppose que vous ne parlez pas du parti suisse du travail. j'ai googlé, mais d'après l'ia google, il y a beaucoup trop de choses qui s'abrègent ainsi. du coup, c'est quoi un pst?

gros ménage. j'ai un peu le seum d'avoir une coloc qui n'est jamais là. du coup, je n'ai que moi à engueuler quand c'est sale. je le fus copieusement. j'ai passé 483702'965986247'85h à récupérer mes sols. je ferai baignoire, cuisinière, etc. une autre fois. ca m'a mise en sueur. chuis fatiguée et la tristesse du dimanche soir commence à s'installer. hâte d'être à demain. ca va mieux le lundi en général, car je suis occupée toute la journée.
Ggogouma

@Bernie Hein ouki ^^ Je trouve que l'herboristerie donne de bonnes idées aussi  :happy: Tu as testé sa technique ? 

@yoruichi hihi Protéines de soja texturés, plus d'infos ici. C'est une alternative à la viande très bon marché ^^
Bernie

@yoruichi ce sont des protéines de soja texturisées. Il y a aussi les PPT en version pois. C’est du soja ou des pois transformés en granulés déshydratés plus ou moins gros qu’il faut réhydrater dans du bouillon avec plein d’épices pour remplacer la viande dans plein de préparations. Ça coûte pas cher et l’apport protéique est important avec tous les acides aminés nécessaires.
Je suis très satisfaite de mon essai de hachis de ce soir. Ça a plu aux enfants. Le paprika fumé c’est assez génial pour satisfaire le palais et combler une forme de frustration que l’absence de viande peut donner quand on commence à végétaliser sont alimentation.
Bernie

@Ggogouma je suis aussi le compte de l’Herboristerie sur Insta. Je n’ai jamais testé ses recettes mais je me demande si ce n’est pas elle que j’avais vu poêler directement les petits PST. Il faudrait que j’essaye les PPT parce qu’apparemment il n’y a pas l’arrière goût qui me gêne un peu dans les PST.
Ggogouma

Sinon, je regarde Kpop Demons Hunters pour la 3ème fois  :lol:  
Mira

@yoruichi Maintenant j'imagine le parti suisse du travail en complément de lentille dans un hachis parmentier végé  :yawn:  
@Ggogouma 
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Amaretto

Dimanche soir, veille de reprise, je remets en cause tous mes choix depuis le début de mes études post-bac.  :lol: Ou plutôt mes goûts et mes centres d'intérêt parce que j'ai fait des choses qui me plaisent mais qui n'ouvrent pas des tonnes de portes, en fait. Pourquoi je n'aime pas... je ne sais pas, la comptabilité, par exemple ? On en cherche toujours des comptables. 
Weena88

@Amaretto dis toi que tu n'es pas la seule à avoir fait des études avec peu de débouchés :fleur:
Et si la France est toujours un peu obtue sur les diplômes, on a parfois des surprises :coiffe:
Bon courage pour la reprise :supermad:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Le lundi matin est dur :gonk:
J'ai fait une insomnie vers 4h du matin et j'ai pas trop reussi a me rendormir...
J'attends de voir comment la journée va se passer, sans planning ça va encore être chiant et je sais pas si mon collègue épileptique sera là vu les crises de la semaine dernières...
Ah j'ai peur du monde dans les transports en commun aussi :goth:
Ne pas citer, merci !
Blynn

Ça y est, c'est la rentrée. Et qui dit rentrée dit pluie ! Depuis petite j'ai l'impression qu'il pleut à chaque rentrée. J'habite une région très ensoleillé donc ça me marque à chaque fois. Bref, c'était difficile de laisser mes deux bichons ce matin (mon fils et mon conjoint), de les voir partir sous cette pluie, et de me préparer pour bosser :goth: Heureusement je suis en télétravail avec le chat aujourd'hui, je me suis fait couler un bon café et maintenant je squatte le terrier pour repousser le moment où j'allumerai mon pc :lol:
Bonne journée tout le monde.
Maman de Titi (octobre 2023) 
Armus

Réflexions à propos de la question de @Bernie 

Bref ça répond à rien ^^

Go @Francesca  Courage  :cupidon:

Trop bien @Gingerbraid  pour ton dernier spoiler  :happy:
Patagon

:hello:

Bon courage @Amaretto et bonne rentrée à tous.tes pour celleux qui reprennent aujourd'hui !
Le soleil est en train de revenir, heureusement car ce temps me fout le cafard et je l'associe vraiment trop au retour au boulot. :crying: J'ai reçu une photo de ma nièce qui fait sa 2ème rentrée avec son petit cartable, toute souriante, mais ça m'a donné envie de pleurer pour elle. :yawn:

J'ai reçu mon bulletin de salaire

À ce sujet
Gingerbraid

Bonne rentrée aux belettes et beletteaux concerné.es :clavier:
De mon côté

@Patagon 

Soulsight

:hello:

Je suis un peu pensive face à tout ça.
Souad 75
Pronoms : Elle

Répondre