La machine à café du labo

Krinekrine

@Dana Scully ce graal  :top: :supermad: ​​​​​​​ :supermad: ​​​​​​​ :top: ​​​​​​​j'adore!
Dana Scully

@Krinekrine Franchement, le gestionnaire l'a fait exprès pour moi (mon prédecesseur avait que le tampon du labo), je suis refaite :drama:

Sans transition, un colloque où je suis heureuse de ne pas aller :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon allez, j'ai la journée libre pour écrire, je vais essayer de faire des phrases :coiffe:.

Edit : apparemment pas d'humeur à faire des phrases, help.
Merci de ne pas citer mes messages.
Dana Scully

Modifié en dernier par Dana Scully le 02 sept. 2025, 19:47, modifié 1 fois.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Dana Scully

@Meeteetse
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully non là je crois que ce sont d'authentiques "vieux" ? (La meuf dans le déni)
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Dana Scully

@Meeteetse Purée j'espère pour toi ! (edit : que c'est vrai, pas que t'es dans le déni :lunette:)
Krinekrine

@Dana Scully 

Je rappelle que les "vieux" sont ... les plus vieux que nous. Donc aucun risque de devenir vieux avec ce lemme de départ  :ange: ​​​​​​​.
Dana Scully

@Krinekrine 
Krinekrine

@Dana Scully 
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon, envoyé lundi à 14 heures, toujours pas de nouvelles, je pense que c'est mort :sweatdrop: Si au moins j'avais un retour de ce qui n'allait pas (le tout ou la partie? La méthodo? Le concept de départ?). Je me sens si mal.
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
 "Il y a le connu. Il y a l'inconnu. Et entre les deux, il y a la porte, et c'est ça que je veux être." (Jim Morrisson)
Heran.

@Francesca Alors je suis pas du tout aussi occupée qu'un.e chef.fe de labo et j'aurais du mal à donner un retour correct en moins de 2 jours, donc je serais pas si défaitiste tout de suite. :fleur:  Si elle avait déjà lu ton travail et trouvé ca pourri, elle t'aurait répondu, donc je pense plutôt qu'elle a pas encore eu le temps de se pencher dessus ou de finir sa lecture.

Sinon, hier j'étais là jusqu'à 21h pour ce qu'on appelle "the devil's time point", i.e. tout prélèvement 8h à 12h après le début d'une expérience. Bah être toute seule dans le batiment pendant 3h ca fout vraiment les chocottes hein.  J'en ai encore un mardi prochain et un la semaine où je reviens de vacances, super timing, clairement Heran du passé a pas géré quand elle a préparé le truc. J'espère au moins que ca va marcher.  :lol:
J'ai décidé de laisser tomber l'idée de rendre un premier jet de proposal pour la DFG pour le 1er octobre, avec la préparation des cours, le proposal avec les copains et les révisions du papier c'est juste impossible, tant pis, on verra ca plus tard. Ca m'agace parce que je viens de réaliser que j'ai passé beaucoup de temps cet été à bosser sur des manips pour une collègue et finalement ils sont pas sûrs de les inclure dans le papier. Encore une fois j'ai priorisé quelqu'un d'autre à mes dépens et ca paie pas, j'apprendrais donc jamais ? :goth:
Dana Scully

@Francesca comme ma VDD, moins de 48h, en période de rentrée qui plus est, ce n'est pas long :fleur:
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. @Dana Scully 
Mais oui, c'est la rentrée aujourd'hui, et les réunions qui vont avec. Merci de me rappeler ça, et de ne pas me focus uniquement sur ma petite personne!
Bon courage à vous, ça a l'air d'être une période intense dans les facs et les labos.

Bon, du coup, je suis en train de prévoir une échappée à Amsterdam dès jeudi, j'espère que ça va pouvoir se faire; j'aurai mon pc en cas de besoin. J'ai pris rdv pour coupe de cheveux (qui m'arrive dans le bas du dos) + teinture et je commence à zieuter les doc martens. Je me demande si je fais une side cut discrète ou pas :hesite: J'ai jusqu'au 16 pour réfléchir :hesite:

On est quand même d'accord que je peux dire à mon banquier que rien de tout ça n'est de ma faute? :coiffe:
@Heran. 
Comme je n'y connais rien, ta phrase me donne l'impression que tu as fait une invocation type 666 comme dans Buffy :yawn:
Ca a l'air sympa les labos physiques :lunette:
 "Il y a le connu. Il y a l'inconnu. Et entre les deux, il y a la porte, et c'est ça que je veux être." (Jim Morrisson)
Dana Scully

@Francesca courage pour l'attente !
(Moi je vais chez le coiffeur le 18 :lunette:.)
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully 
On pourra se féliciter ou pleurer ensemble de nos coupes :lunette:
Dana Scully

@Francesca :coiffe:
Balsam

@Heran.

Je viens de trouver un article avec 32 auteurs :lunette: ok c'est une review mais bon. Vu les noms en plus ça fait vraiment "le club des vrais qui savent et qui sont actifs dans ce domaine okay ? On n'a pas mis telle et telle personne car on les aime pas :drama: " (je connais les gens, je connais les drama, c'est obligé que c'est le message)
Ne pas citer, merci !
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

je viens de realiser en lisant le spoiler de @Dana Scully  plus haut que si j'ai envie de buter tout les hommes autour de moi aujourd'hui c'est parce que je suis aussi en SPM  :bomb: 

je vais donc rentrer chez moi et aller me torturer au pilates (j'ai encore des courbatures de mon cours de lundi, send help!)
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully @Asteraceae
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Répondre