@Mauvaisbois Chouette les essais ! Pour Master si elle est trouillarde les balades seules seront peut être compliquées (j'ai ça avec Quiqui). Après ça se travaille (ce que je n'ai jamais pris le temps de faire vraiment).
Tu vas choisir entre les deux ? où tu vas en essayer d'autres ?
Merci pour demander des nouvelles de Quiqui

Il va super bien ( à part une attaque de dermatophilose, mais c'est pas grave). On a fait une balade dimanche dernier accompagnés de Papy et du coloc, ils étaient trop contents, Quiqui a galopé comme un débilos

( je l'aime trop quand il fait l'andouille). pas beaucoup bien sûr parce que je suis encore stressée pour son pied.
On a refait une balade plus tranquille mardi accompagné de Papy et ce soir normalement on fait un petit tour seul ( si on reste proche des écuries ça va) accompagné de mes parents à pieds.
Mardi il a essayé de baskets et je pense qu'on a trouvé un modèle qui pourrait convenir pour la carrière, la semelle est un peu plus rigide, ça contrebalancerai les sol trop mou ( je le trouve moins à l'aise en sol mou). Mais bon comme j'ai pas encore envie de faire du bac à sable j'attend un peu. Mais quand on a été marcher dans le manège pour voir il était trop content, il voulait jouer et faire des exo de travail à pieds. C'était mignon
Hier il a vu la véto pour la dermatophilose ( en fait le coloc a eu pas mal de soucis de peau depuis juin, donc là voir que ça attaquait Quiqui on ne savait plus trop si c'était lié ou non) on a fait un prélèvement pour rassurer la coloc sur la teigne

) Papy et le coloc ont eu une prise de sang pour tester Cushing et Quiqui pour tester le SME.
Bon sinon la véto, les pieds c'est pas son domaine en fait. Elle savait pas trop quoi penser des hippo h24, elle m'a dit " j'aime pas trop, mais bon s'il est bien avec". Pour elle le pied va pourrir dedans avec l'humidité. Je lui ai dit que c'était pas ça qui m'inquiétait car il a déjà fait un hivers avec et qu'on avait pas eu de soucis, mais plutôt que j'allais pas lui laisser à vie et que je réfléchissais. je lui ai parlé de ferrure plastique et là elle me dit que ça 'a pas d'intérêt qu'elle voit pas la diff avec métal ( bah c'est pas du métal je sais pas ?), que bon oui encore si je parlais de la différence d'amorti entre alu et fer oui mais là. Ca m'a un peu "froissée" (pis l'amorti du métal, bof quoi)
De ce qu'elle disait j'ai l'impression qu'elle voit vraiment les hippo comme des fers. je lui disais qu'au printemps j'avais enlevé progressivement, elle me dit que c'est pas bien ça change trop leur aplomb ect. Qu'on ne va pas ferrer un cheval et le deferrer 2 fois par jour. bah oui mais c'est pas des fers là. Elle me dis "nous on enlève nos chaussures et on va sur le canapé, eux ils sont toujours sur leur appuis" donc oui ça c'est vrai, mais justement les hippo c'est son canapé, il est bien dedans et ça soulage ses pieds. Bref je sais pas trop quoi penser. J'entend ce qu'elle dit, mais je ne suis pas d'accord. Mais c'est elle la professionnelle.
Bon par contre elle disait que c'était vraiment bien pour lui d'entretenir le parage toutes les semaines ( ce qui n'est pas possible avec sa solution ferrage). Bon après son champs de compétence est tellement large qu'elle ne peut pas être super experte en tout. Mais vraiment pour le coup la gestion vétérinaire des naviculaires c'est pas ouf.
Du coup je suis un peu mi figue mi raisin, parce que clairement il est mieux maintenant que quand on avait testé les ferrures et tout. Mais j'ai quand même peur de mal faire et je ne suis pas véto (ni podo). Du coup j'ai l'impression d'en faire qu'à ma tête et d'être bête, mais bon, c'est quand même ma solution qui l'a fait aller mieux. Après si c'est le tendon dans le pieds qui a pris cher, je sais pas si on va réussir à ne pas rendre ça chronique, c'est ce qui me fait peur en ce moment. Enfin voilà, j'aurai aimé qu'elle me dise "ha trop génial ! il va bien comme ça bah on se pose pas plus de question, voilà comment faire pour renforcer le tendon" mais c'était plutôt " ha il est bien, bah c'est vrai la ferrure lui ça allait pas, mais bon les hippo tout le temps bof". Enfin ça m'a donné l'impression qu'elle lâchait un peu l'affaire pour son pied, alors que j'aurai voulu du soutien.
Enfin bref, elle était quand même contente de voir la vidéo où il trotte bien pieds nus dans le manège
Edit : la podo est passée ce midi et elle était pas aussi contente que moi des pieds

. Bon elle m'a dit que tant qu'il a une marge d'amélioration, elle ne sera pas satisfaite). Elle trouve que l'arrière des pieds s'est étoffé et ça c'est bien. Du coup elle a osé travailler un peu plus les talons pour les encourager à encore revenir en arrière. Mais elle trouve que la pince est toujours plus haute que l'arrière et que probablement l'angle de la phalange est toujours mauvais. moi je pensais que c'était quand même mieux qu'avant, mais elle pense que ça n'a pas changé.
On revient à la conclusion que les baskets gênent un peu et empêchent ses pieds de bien reculer. Et elle voit bien que j'ai du mal a lui enlever. Mais bon, je pense que je suis ok pour lui enlever la journée et lui remettre la nuit. ca je peux pour l'instant. Mais pff, la dernière fois ça n'a pas été concluant.