(Sept 25) Sucré-salé

Indiana

@Balsam Ça a l'air très bon ! Juste une question : quand tu dis "faire revenir à l'unilatéral ça veut dire que tu balances tes tronçons dans la poêle et que tu les retournes/mélanges pas, c'est que le même côté qui cuit ?
Balsam

@Indiana oui c'est ça ! Je les pose debout, ca donne un côté grillé et un côté plus confit
Ne pas citer, merci !
Natylia

J'ai testé la recette de sarrasin aux légumes dont a parlé @Lalie , un délice !! Une recette qui va rejoindre direct mon cahier perso  :jv:
Weena88

Korri a écrit : 06 sept. 2025, 14:24 Hier soir on a cuisine cette recette de nuggets de chou-fleur ail/miel. C'était vraiment très bon, tout le monde s'est régalé. :gouter:
J'ai suivi sagement la recette, mais a refaire j'ajouterai du gingembre râpé.

:gonk: la page de la recette ne marche plus 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Balsam

@Weena88 ah zut moi aussi je voulais la faire ! Dans mon souvenir il faut faire des beignets de chou-fleur (d'abord blanchi, puis fécule de maïs et au four). Pendant ce temps on prépare la sauce en chauffant miel ou autre + épices, et ensuite on mélange les beignets de chou dans la sauce
Ne pas citer, merci !
Mazourka

@Weena88 La recette s’ouvre correctement de mon côté  :hesite:  Si tu veux je peux faire des captures d’écran et les reposter ici
Weena88

@Mazourka je vais retester sur un autre ordi, mais tellement et ordi perso, ça n'a pas marché....
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Balsam

@Weena88 @Mazourka à l'occas je veux bien aussi, je ne la vois plus non plus :fleur:
Ne pas citer, merci !
Mazourka

Depuis mon téléphone c’est galère de mettre des images en ligne, donc j’ai plutôt copié la recette. Si ça n’est pas suffisant je pourrai prendre un moment demain pour mettre les photos, dites-moi !

Nuggets de chou-fleur au miel et à l’ail
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Eliza

@Mazourka Oh merci! J'étais toute triste de ne plus l'avoir! (D'autant plus triste que j'ai un chou fleur sous la main) :gnih:
Ne pas citer, merci :happy:
Balsam

@Mazourka merci beaucoup !
Bon finalement pour ce soir on est parti sur autre chose donc ca sera pour lundi soir
Ne pas citer, merci !
Korri

@Mazourka
Merci beaucoup ! Je vous lisais en me disant qu'il allait falloir sortir la recette de mémoire, parce que le lien ne marche plus chez moi non plus :gonk:

On a pas cuisiné de nouveau plat sucré/salé, je viens de tomber sur une vieille conserve d'ananas, je vais voir ce que je peux faire avec. (Peut-être un curry ? :hesite: )
Eliza

@Korri Tu me fais penser qu'il faut absolument que j'achète une boîte d'ananas. J'aimerais tester cette recette!
Mais je crois que tu es végé :hesite: Si tu trouves une recette sucré/salé végé* avec ananas, je te la piqueras volontiers !

*team pas végé mais j'en mange peu.
Natylia

Pour demain midi, j'ai préparé une salade lentilles/poire/fourme d'Ambert, avec une sauce au miel.  :bave:
Balsam

J'ai fait les Nuggets de chou-fleur hier, Sirop d'érable et ail, c'était très bon :happy: ça ressemble beaucoup au tofu général tao que je fais parfois
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Nimrë

J’ai testé la recette proposée par @Lalie, c’était très bon  :top: ​​​​​​. Je pense en refaire.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Julietnaked

J’ai fait du pain de maïs (cornbread) directement par dessus mon chili végétarien et cuit le tout au four, c’était super bon, ça faisait longtemps que j’avais pas fait cette recette ! Le pain de mais est pas très sucré (~50g) mais très doux, je pense que ca rentre dans le thème quand même. Ça m’a donné envie de trouver des recettes de « vrais » gâteaux à partir de polenta, je suis sûre d’être tombée sur un truc du genre l’autre jour mais impossible de me souvenir de où / quoi.
Korri

Ça compte si c'est mon mec qui a cuisiné ? :ninja: (il ne connait même pas l'existence du club :yawn: )
Hier il a fait une salade melon / tomate / feta. Je n'étais guère emballée sur le papier, mais en fait c'était plutôt bon.
Nimrë

Je me suis laissée tenter par les nuggets de chou-fleur au miel et à l’ail! Déjà j’ai enlevé une gousse d’ail parce que sinon mes filles n’en auraient pas mangé … et elles ont râlé quand même  :facepalm: . Et M. Nimrë a trouvé qu’il y avait trop de miel  :sad: . En conclusion, moi ça m’a beaucoup plu mais je n’en referai pas, je vais rester sur mon autre recette de nuggets de chou-fleur sans sauce.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Eliza

@Nimrë C'est quoi ta recette à toi?
J'ai testé aussi mais comme je m'attendais à des nuggets, j'étais un peu déçue. Ça manquait de croustillant pour moi. Par contre, j'ai bien aimé la sauce. Ma fille, pas du tout :yawn: (on a des goûts pas compatibles)
Répondre