Le fail du jour

Répondre
Merlu
Pronoms : il

@Compote Si tu voulais que ta candidature se démarque des autres, c'est plutôt réussi.:yawn:
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
MamzelleOups

Nuit agitée ici. Vers 1h, j'ai fait une sorte de mini crise de somnambulisme, j'ai cru qu'un Inconnu était dans mon lit, je l'ai "vu" s'assoir puis s'allonger et j'ai fait un geste mi coup mi secousse pour le sortir de là...ce qui a bien sûr réveillé mon mari, qui dormait bien profondément à la place du squatteur de mon rêve :coiffe:
Notre chambre est en travaux, elle est coupée en deux par une bâche et derrière la bâche il y a pas mal de poussière, morceaux de placo et reste de sables des joints. Le chat, très propre au demeurant, a pris ça pour sa litière vers 6h du matin, en grattant bien fort pour nettoyer :gonk:
Et ce matin, j'ai failli poster une lettre sans l'adresse. Je peux repartir en WE?
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Gertruda-Mici-Pimpi
Pronoms : elle

Duolingo:

« Mon mari cuisine bien. »
-> je n’ai pas de mari. :coiffe:

« Mon petit copain ne cuisine jamais. Il est paresseux »
-> J’en ai pas non plus. :cretin:

« Mon lapin est dans le jardin. »
-> Je n’ai pas de lapin! Ni de jardin! :cretin:

« Mon cheval est dans le jardin. »
-> ni de cheval! :lol:

«  Mon cheval se sent seul dans le jardin »
-> Pourtant il a le lapin pour lui tenir compagnie! :taquin:

-.-.-.

Pendant ce temps Mondly:
« Une minute a 60 secondes »
« Une heure a 60 minutes »
« Une journée a 24 heures »
« Une semaine a 7 jours »

Je me vois tellement avec un air paumé dans une gare et sortir ce genre de truc:
« Mon cheval est dans le jardin avec le lapin. Il se sent seul. Et une heure a 60 minutes »
Modifié en dernier par Gertruda-Mici-Pimpi le 15 sept. 2025, 23:20, modifié 1 fois.
Un matin d’hiver / Je cassais tranquillement la vaisselle
À la recherche de sa confiance en soi et du fameux Lagom
Merlu
Pronoms : il

@Gertruda-Mici-Pimpi « Mon cheval est dans le jardin avec le lapin. Il se sent seul. Et une heure a 60 minutes » is the new « My tailor is rich ». #RéférenceDeVieux
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Gertruda-Mici-Pimpi

@Merlu J’adore :puppyeyes:

Perso je suis plutôt de la génération « Allo Susie Guten Morgen » :tel: ou « Brian Is in the kitchen ».

Après dans cette langue le mot pour dire « se relaxer » est super long et compliqué. 🤭 Et celui pour « puzzle » pareil. Donc il faut que j’apprenne à jouer aux échecs…
car c’est facile de dire « Je joue aux échecs (dans le jardin avec le lapin et le cheval) ».

Le pire c’est que tout ça me fait rire. 🤭
(Et si j’étais moins paresseuse et que j’avais moins peur des commentaires des gens j’utiliserais une meilleure méthode. :facepalm: )

-.-.-

EDIT: Et ce soir j’ai réussi à faire la blague du cheval et du lapin dans le jardin à une amie dans la langue en question.
:disco:
En étant optimiste je devrais avoir un niveau B2 aux alentours de 2045.
(Deso c’est HS c’est pas un fail.)
Souad 75
Pronoms : Elle

Ce matin je me lève je vais prendre mon petit déjeuner je vais vers la cuisine , je vois que ma porte été un peu ouvert je me suis dit comment sa se fait je me suis dit je suis pas sortie hier soir ma fille a fini a 17 heures 30 c est la que je réfléchis hier soir vers 22 heures ma voisine été venue me demander si j avait de la farine pour faire des gâteaux j ai dit oui sans problème et dans la fatigue j avait oublié de fermé la porte entièrement , je me suis levée a 7 heure 30 pendant 9 heures la porte été un peu ouverte heureusement que personne est rentrée
Gertruda-Mici-Pimpi

Il y a quelques années une personne sur YouTube utilisait le terme « poterie » pour parler des scènes :winky: dans ses lectures. Depuis avec une amie on utilise ce mot.

L’autre jour je me suis offerte un manga. Sur les dernières pages il y a de la pub pour d’autres mangas.

Et pour un c’est écrit « Une histoire d’amour et de poterie ». Je pense directement que c’est un manga sur le :culotte: (donc pas pour moi).

Le manga s’appelle « The blue flowers and the CERAMIC forest ».

C’est un manga sur la poterie au sens premier du terme. :cretin:
Tavalaric

Nous avons un adoucisseur d'eau depuis deux ans et nous ne sommes pas très convaincus, on a toujours des traces de calcaire un peu partout. Aujourd'hui c'était le RDV d'entretien, le premier depuis l'installation de la machine. Le technicien arrive, jette un oeil sur la bête...
La vanne d'arrivée d'eau était aux trois quarts fermée.
Je fus un petit gâteau.
Kighafarz

@Tavalaric oh punaise, ça m'était arrivé quand j'étais étudiante : d'un coup je n'avais plus de pression dans mes robinets alors que tout allait bien... Je contacte l'agence de location qui envoie un plombier, le gars regarde direct l'arrivée d'eau derrière mes toilettes, et... l'ouvre.
Me suis sentie bien stupide. :top:
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Krinekrine

@Kighafarz et @Tavalaric dans le même genre je pensais que mon lave-linge était en fin de vie avec le programme qui s'arrêtait en cours de cycle 2 fois sur 3... pour cette erreur y'avait bien écrit dans la notice de vérifier l'arrivée d'eau mais je ne voyais pas pourquoi le robinet se serait fermé à un moment...
Finalement un jour je l'ai entendue qui avait du mal à se remplir et j'ai tourné ce fichu robinet... qui était quasiment fermé. Je ne sais pas qui l'a fermé entre mon mari et les enfants, aucun n'a reconnu l'avoir fait. Et entre-temps j'ai galéré plusieurs mois avec la machine qui ne finissait pas les cycles :orage: . Depuis elle fonctionne nickel...
Balsam

Ici on a appelé notre proprio car quand on ouvrait et fermait le frigo la lampe de la salle à manger s'allumait et s'éteignait ! On avait changé les ampoules, mais rien à faire donc il fallait manier le frigo avec délicatesse sinon c'était relou. Le gars est arrivé, il a tiré le frigo et on a découvert... un interrupteur :lunette:
Ne pas citer, merci !
Zeppelin

@Balsam mais c'est trop génial cette histoire :moqueur:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

J'avais en tête une idée de dessin à offrir à ma copine pour Noël (inspiré d'une série en cours qu'on regarde toutes les deux, en mode référence sympa mais pas trop évidente) ... elle a commencé le Inktober en avance et a dessiné quasi-exactement la même chose hier soir (sans le savoir bien sûr)  :lunette: :crying:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Souad 75
Pronoms : Elle

Hier j était chez les grands parents de ma fille j ai passé l après midi c était très sympa , a un moment je joué avec leur chien je lui lancer la balle a plusieurs reprises c était tellement drôle sauf que a un moment il l était tellement excité , j était au bord de la piscine il passe avec une telle vitesse que je tombe dans la piscine l eau été tellement froide en plus avec la température d hier il faisait que 10 degrés , pendant plusieurs minutes je tremblé tellement que j avait froid la grand mère de ma fille m'a donné des habits pour avoir moins froid au bout de 20 minutes j ai enfin réussi à me réchauffer .
Gertruda-Mici-Pimpi

@Balsam
Merci pour le fou rire :yawn:

@Fauvette à lunettes
Perso je trouve cela plutôt mignon. (Même si c’est dommage pour l’idée. ) Cela montre que tu sais ce qu’elle aime, qu’il y a une belle connexion entre vous. :puppyeyes:

-.-.-

Aux cours on avait appris que si l’on est dans la campagne européenne et que l’on entend hennir, il faut d’abord penser à un cheval avant de penser à un zèbre. Et l’inverse si on est en train de faire une expédition en safari au Parc Kruger.

Ces derniers jours j’ai écouté des podcasts sur la révolution russe.

Il y a un endroit au centre commercial où il y a tout le temps des activités différentes.

Hier il y avait des panneaux qui pendaient et c’était marqué “Blanc” et “Rouge”.

J’ai tout de suite pensé à la révolution russe aux Rouges et aux Blancs.

Je baisse la tête.
C’était des offres pour…

du vin. :coiffe: :cretin:
(Bon, on va se rappeler l’histoire du cheval et du zèbre)
Blynn

Je suis tellement énervée.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Titi (octobre 2023) 
Répondre