@Carafe Quand j'étais enceinte de Mochi j'ai entendu un enfant se faire taper dessus par je suppose son père. J'ai du partir pour avoir accès à un fixe dans un commerce et téléphoner (j'avais pas mon téléphone sur moi) aux gendarmes. Je n'ai pas non plus sonné à la porte ou tenté de l'ouvrir par peur de ce qu'il pouvait m'arriver.
Les gendarmes ne sont soit pas venus soit beaucoup trop tard pour du flagrant délit.
Ensuite je suis allée voir la mairie pour leur signaler les faits.
Je ne peux pas faire plus, je n'ai plus jamais entendu quoi que ce soit dans cette maison, je n'ai jamais croisé les gens qui y vivent, l'institution est au courant. Si des gens plus à même de faire une enquête le veulent, ils peuvent.
Dans ton cas si tu veux alerter: aller à la gendarmerie, aller à la mairie, appeler le 119? Il n'y a pas forcément maltraitance mais il y a en tout cas négligence.
Par contre dans le cas où tu les recroiserais le 15 n'enverra pas une ambulance sauf s'ils sont inconscients.
Si tu es implantée dans la ville tu peux en parler autour de toi et peut-être un jour connaître leurs noms. Ce jour là tu pourras toujours appeler le 119 ou écrire au procureur de la république.