Inktober 2025

Répondre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello! Ça fait un petit moment que je n'étais pas passée sur le Terrier, mais je fais aussi Inktober cette année!
Trop chouette de voir vos créations et les différents styles :loveeyes:.
Je suis un peu en retard mais voilà mon travail.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je suis la liste officielle, et en plus je suis les suggestions de style d'une dessinatrice que je suis, donc la première semaine est plus dans le style hachures au liner, et j'attaque la semaine 2 avec plus d'aplats, je sors l'encre de chine pour la première fois.
Zeppelin

@Caillou c'est magnifique !! Superbe
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Caillou je suis contente que tu nous rejoignes, j'ai pensé à toi quand j'ai vu que @Soulsight  avait ouvert le topic. J'aime beaucoup tes dessins, les idées, le mouvement que tu y mets... c'est très inspirant  :clin:  J'aime en particulier tes dessins sur les thèmes "couronne" et "téméraire" et balayer dont j'aime beaucoup l'idée et le mouvements des feuilles. Ah et ton cerf est très beau!
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ophélia merci pour ton gentil message :rougis: :cupidon:.

En général je prends une ou plusieurs photos d'inspi qui me servent de base. Et ensuite soit je fais un croquis léger au crayon de couleur, soit direct au uni-ball.
Et vous vous avez une manière de faire particulière pour choisir vos sujets et les dessiner?
Xixili

@Caillou je suis contente de te revoir ici!
Ta couronne est très réussi avec tout ses petits détails.
Tu fais l'encre de chine au pinceau ou à la plume?

Pour choisir ce que je dessine, je réfléchit à quoi me fait penser le mot ou en cherchant un autre sens (avec le dictionnaire) ou en fouillant les images qui remontent avec une recherche internet. Le but étant d'utiliser du matériel différent pour m'entraîner mais aussi capter un truc particulier. Par exemple téméraire c'était la perspective, la couronne devait permettre de reconnaître le prince Jean... la majorité des dessins ont des modèles mais j'en ai fait un sans (et je vais essayer de continer sur quelques dessins pour m'entraîner)
Modifié en dernier par Xixili le 16 oct. 2025, 00:06, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer  :happy:
Soulsight

7- Starfish.
Saurez-vous les reconnaître ?

8-Reckless
J'ai mis une sorte de cadre, parce que je n'aimais pas le décor en fin de compte.

Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Magda super réussis ! J'adore le coffre avec les pokémons tu t'en doutes :yawn:

Jour 13 : boire

Jour 15 : en lambeaux

TW politique

Je ferai "coffre" demain en même temps que le thème du jour.

Pour les techniques, je pars aussi de photos que je bricole ou dont j'assemble parfois les sujets. Parfois de captures d'écrans de vidéos, ça marche aussi mais il faut bien tomber. Je fais des traits de construction (des patates - coucou la belette qui en parlait :hello: - pour situer les formes principales), je passe aux détails et ensuite j'encre après avoir gommé ce qui ne va pas. Je dois vraiment améliorer la perspective, mais ça nécessite de la patience et de la discipline :icon_rolleyes:

J'ai vu une vidéo très chouette qui m'a beaucoup appris, je vous la linkerai demain si cela peut vous intéresser (sur la ligne d'action dans les dessins!) Tuto
avis perso
Equinoxe

Boire

Equinoxe

Je dp parce que je galère avec ma photo immense (que postimage a refusé parce que ça viole leurs conditions générales, donc je suis passé par passé par un autre hébergeur, qui ne considère pas que ma coccinelle est illégale aux USA ou en UE, ni encourage la violence et la criminalité  :lunette: )

@Caillou J'aime beaucoup ce que tu fais!  :puppyeyes:

Pour choisir les dessins, soit ça m'évoque directement quelque chose, soit je fais une recherche google avec le thème + animal, normalement je pars de la iste française mais parfois je pars de la liste anglaise pour voir les différentes traductions possible.
Après je choisis une photo que j'aime bien et que je trouve intéressante à faire (soit les couleurs, soit le mouvement, la lumière...), je trace le contour le plus précisément possible avec un bic d'une couleur qui va se fondre sous les couches de couleurs ensuite, et ensuite je fais des aplats de couleurs en fonction de ce que je vois sur la photo. La théorie voudrait que je fasse du plus clair au plus sombre mais je fais l'inverse  :coiffe: Donc j'essaie d'avoir la main moins lourde au début et faire les zones d'ombres plus petites que ce que je voudrais  :lunette:

@Soulsight J'adore Téméraire  :yawn:

@Magda Super idée pour Boire!  :coeur:

@Ophélia Boire est trop bien fait et en lambeaux:  :crying:

Zeppelin

Equinoxe

Coffre

Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Xixili @Ophélia @Equinoxe
C'est intéressant de lire vos processus!

@Ophélia très fort ton "En lambeaux" :crying:

@Equinoxe j'adore ton Boire!
J'aime bien regarder des travaux de dessinateurs nature en ce moment d'ailleurs.

La suite de la semaine même si encore un peu en retard :
Xixili

déchiqueté

boire

coffre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Allez, on est toujours là ! :joy: Pour ma part c'est assez incroyable :yawn: c'est vraiment stimulant de dessiner ensemble :happy:

Coffre

Orné
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

DP mais j'essaye de ratrapper mon retard (et d'anticiper sur le prochain :cretin: )

Gaffe :

J'ai encore une fois froissé ma feuille mais au final c'est plutôt bien tombé, on dirait qu'il y a un jeu de lumière (alors que pas du tout :coiffe: ) j'aime bien le rendu!
CrêpeSuzette

J'ai pas eu le temps de dessiner (ni de suivre ce topic) cette semaine, mais je rattrape tout doucement mon retard !

6. Pierce

7. Starfish
Xixili

@Ophélia voir que les autres continuent ça motivent à faire de même  :happy:
Je suis impressionnée par ton travail sur les cheveux de orné et j'aime bien l'ensemble de ta composition sur Gaffe, l'ensemble est très complet.
lambeaux (pleurs d'enfant)

gaffe

orné

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Equinoxe

@Ophélia J'ai ri pour ton Gaffe, avec le détail du chat  :yawn:

@Xixili Chapeau pour ton Déchiqueté de mémoire!  :supermad: 

@CrêpeSuzette J'aime toujours autant tes portraits  :puppyeyes:

Pareil, j'aime énormément voir vos différentes idées et styles, je suis trop content chaque fois que j'ouvre ce topic!  :coeur:

En lambeaux (TW: serpent)

Zeppelin

J'essaie de rattraper mon retard en me passant pas trop de temps sur les dessins (et puis je vais pas tout rattraper non plus).

J'adore tous vos dessins dans tous les sortes de style. C'est super cette émulation :happy:
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Xixili magnifique ton déchiqueté :cupidon: et j'adore ton orné également :coeur:

@Ophélia
Tes lignes sont hyper propres! J'aime bien tes choix d'angle de vue aussi. :photo:

@CrêpeSuzette c'est beau et poétique.

@Equinoxe wahou! Belle idée et réalisation!

Je continue en volant un peu de temps ici et là, toujours à l'encre de chine avec aplats cette semaine.
coffre, depenaillé, bévue
Modifié en dernier par Caillou le 20 oct. 2025, 11:46, modifié 1 fois.
Répondre