En Ce Moment

Répondre
Scrapy

@Patagon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
AcarusSiro

:ninja: Je sors de mon sous-marin juste pour mentionner le poème de Rimbaud Ma bohème, qui est peut-être encore enseigné au collège et qui parle de paletot. C'est de là que je le connais, je sais pas si je suis la seule
:ninja:
Ne pas me citer, merci :v:
Indiana

@AcarusSiro Moi aussi :ninja: J'ai pas osé sortir de mon sous-marin pour ça, j'avais peur de faire l'intello ou je ne sais pas, mais je me rappelle très bien l'avoir étudié au collège, avec l'explication de ces mots qu'on ne connaissait pas (et je me rappelle encore par cœur du début, toute la première strophe, mais ça c'est le cas pour quasiment tous les poèmes et chansons que j'avais dû apprendre par cœur à l'époque :ninja:)
Soulsight

:hello:
Paletot ? Viandox ? Merci pour ce coup de jeune !  :lol: En vrai, paletot, je l'ai entendu, mais étant en contexte, je faisais le lien. Évidemment, ça n'a jamais pris dans mon langage.  

Dois-je rappeler que vous êtes beaux avec vos mèches grises ? Si, vous êtes beaux. Ne le niez pas, n'essayez pas. Je vous l'interdis !  :vieux:
J'ai donc déjà dit que j'avais pas un seul fichu cheveux blanc. Désolée @Patagon , tu vas me jalouser. Mais je suis sûre que ce serait joli dans ma chevelure. J'ai vu des femmes si belles en grise. Je dirais comme... une VDD, tout est dans l'étincelle dans les yeux, le sourire dessiné. Comme si, si peu de choses pouvait nous rajeunir en contrant la gravité, cela donne en effet un charme de jeunesse indéniable. 
Je pense à contrario que lutter contre le gris par des colorations, ça devient contre-productif lorsque les racines réapparaissent. Ma mère n'a jamais paru si vieille que lorsqu'elle avait des racines blanches. 

@Francesca 
Je suis un peu comme toi. Mi-pepette mi-routier. J'essaie de me tenir à une routine de 4 produits cosmétiques pour hydrater ma peau (c'est important pour rester jeune le plus longtemps possible) mais bizarrement, le week-end, c'est baggy et zéro-routine. La flemme ! Je reste d'accord avec toi, c'est un luxe que de dépenser son argent en produit pour rester jeune, merci la société. Je dépense pas mal d'argent en k-beauty, mais au moins, ce sont les produits coréens qui font des miracles sur moi. Je suis coincée dans un entre-deux, comme un métronome, ou je suis une princesse un jour, un ours le lendemain. Mais... on n'a pas besoin d'être parfait. On ne vit pas sur Instagram, et dans la vie réelle, bah des fois on n'a pas mis notre crème hydratante, et y'a des épis dans les cheveux. Et on est mieux dans un baggy que dans une jupe crayon. Mieux dans des boots que dans des escarpins.  
Moi je pense que la jeunesse est plus un état d'esprit qu'une malédiction. Parce que, quelle que soit la volonté de lutter contre, elle nous rattrape. Oui, même Madonna a le col plissé et des mains ridées. Répétez-le vous en guise de mantra.
Scrapy

@Patagon

En plus je ne me sens tellement pas légitime à balancer ce qui est juste un problème de travail au vu de ce que j'ai lu ces dernières pages sur ce forum :sweatdrop: ...
J'ai trop l'impression de me victimiser et de faire ma narcissique.
Portnawak
Pronoms : Elle

En régle générale je trouve que la repousse après coloration n'est pas jolie quand il y a trop de contraste, que ce soit les personnes grisonnantes qui font des couleurs ou des personnes brunes qui font trop de mèches blondes. Dans les deux cas c'est tellement voyant que ça ruine l'effet qu'on voulait avoir.

Le paletot je connaissais mais probablement pas par Rimbaud vu que ça ne m'évoque rien, le Viandox aussi parce que mon GP en mettait dans sa soupe mais aucun souvenir du gout  :dunno:  Je crois que c'était fort et que je n'aimais pas trop (alors qu'en général j'aimais ce qu'il aimait juste parce). 

Sinon grosse discussion avec ma fille qui ne comprend pas pourquoi j'inverse le réglage vertical dans les jeux vidéos. J'ai beau lui expliquer que c'est plus naturel pour moi de pousser sur le bouton joystick pour regarder en bas vu que c'est l'équivalent de pencher la tête, et de tirer pour regarder en haut car c'est comme relever la tête, pour elle ce n'est pas logique. Du coup je serais curieuse de faire un petit sondage sur comment vous manipuler vos manettes  :hesite:
Modifié en dernier par Portnawak le 28 oct. 2025, 11:25, modifié 1 fois.
Portnawak

DP @Scrapy ce n'est pas parce que tu as l'impression que c'est un problème moins important que ceux des autres que ça n'en vaut pas la peine d'être balancé. A partir du moment où ça te gêne de façon répétée je pense que ça devrait être évoqué.
Soulsight

@Portnawak 
J'inverse les commandes verticales. Même logique que toi. Même logique que les aviateurs, à propos.
C'est donc les vrais, qui inversent les commandes. On pourra faire atterrir un avion  :lunette: pas elle.
Lulla94

@Francesca franchement j'ai du mal a comprendre comment ce couplet a pu passer inaperçu, moi ça m'a choqué dès la première écoute et comme en plus Bigflo et Oli c'est un groupe pas mal écouté par les jeunes, ben c'est pas ouf comme message a faire passer je trouve :erf:

Sinon j'ai du être parano hier car aujourd'hui tout va bien dans l'équipe, on a même plaisanté au café. Après y a quand même une ambiance stressée car on change de logiciel demain et on n'est pas du tout accompagnés dans ce changement, mais bon...
Je sais pas trop comment la fin de ma semaine va se dérouler d'ailleurs, avec ce changement de logiciel y a plein de trucs que je ne vais pas pouvoir faire... On verra bien !
Full metal archiviste
Equinoxe

Je connais paletot mais pas le viandox  :coiffe:

@Patagon  :hugs:

@Scrapy Tu es tout à fait légitime à parler de tes problèmes de boulot  :hugs:

@Portnawak Je ne savais pas qu'on pouvait inverser les commandes et ça me perturbe toujours que ce ne soit pas "dans le bon sens", je trouve ça complètement contre-intuitif  :sweatdrop:  (en même temps ça fait très longtemps que j'ai pas joué et ça ne m'intéresse plus du tout  :lunette: )

J'espère que Souad75 va bien? je n'arrive pas à la mentionner, ça m'inquiète  :erf:

Ici la voiture est au garage pour la journée *smiley billets qui s'envolent*
Rien de grave, tout était prévu: changer les pneus, faire une vidange et changer le démarreur qui déconne un peu (depuis presque 2 ans  :lunette: Prévu depuis 2 ans donc  :ninja: ), mais ça va faire une jolie facture quand même  :tirelangue:
Et je vais aller faire un tour à Emmaus cet aprem  :caprice:
Yennefer

Joyeux anniversaire @Bernie :coeur: .

@Francesca @Soulsight j'ai un look très "féminin" mais je me mets moins de pression qu'avant. Je ne suis plus hyper apprêtée tout le temps et je ne mets plus de talons de 15 cms qui me font mal aux pieds. Plus jeune j'étais hyper clichée, mais ça ne me correspondait pas forcément et en fait j'étais très mal dans ma peau.

Pour les cheveux, je lis ce que vous dites mais je ne sais pas du tout si j'arriverais à ne pas les teindre le moment venu. Je m'imagine avec une longue crinière brune jusqu'à 70 ans :ninja: . Je mets une crème hydratante et un anti-rides depuis 2/3 ans maintenant, mais je l'oublie un soir sur deux. Tant pis.

En ce moment je trouve ça super triste de voir toutes les célébrités qui cèdent à la chirurgie esthétique, même parfois très très jeunes. Il y a plusieurs chanteuses/actrices de moins de 40 ans que j'aime beaucoup et j'ai l'impression qu'elles ont toutes fait un lifting. Je trouve ça dommage pour elles, mais dans le fond je comprends. C'est difficile de vivre dans un monde où un homme de 50 ans "ages like a fine wine" (je le lis tout le temps :lunette: ) et où les femmes sont périmées après 30 ans et "laides" au naturel. Encore plus quand le monde entier à les yeux braqués sur vous.

@Gertruda-Mici-Pimpi je connaissais l'expression "je vais lui tomber sur le paletot" (= je vais le défoncer :lol: ) mais pas la signification exacte du mot.
@Portnawak je ne joue plus trop actuellement, mais j'ai toujours fait comme toi pour la manette.
@Lulla94 tant mieux alors :hugs: . Et moi aussi, la chanson de Big Flo et Oli me met mal à l'aise (c'est la seule que je connais d'eux, je dois vivre dans une grotte). Il y a une autre chanson française "récente" que je trouve hyper cringe, mais je ne me souviens ni du titre ni du chanteur, donc ça va être compliqué de la retrouver !

J'ai dormi 4h cette nuit, je suis déphasée.
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
Zeppelin

@Bernie joyeux anniversaire !
Est ce que tu fais quelques petites choses agréables pour toi aujourd'hui ?

@Scrapy et @Patagon bon courage avec vos boulot. Je suis tellement en colère contre le monde du travail qui detruit, alors qu'il y a tant e personnes qui on envie de travailler, de faire les choses bien et correctement et elles se retrouvent écrasées par la machine.

Ici on a fêté l'anniversaire de la lumière hier. Il faut encore qu'on organise son anniversaire avec ses copines. Elle a de la chance d'être dans une bonne classe où toutes les filles on l air de bien s'entendre, le soucis c'est qu'aux anniversaires des copines c'étaient 10-15 invitées !!! C'est beaucoup trop !!! :panicpea:

Moi
Oriane-

Le chômage attaque fortement ma santé mentale. 

Oriane-

@Patagon
Scrapy

@Patagon

J'ai l'impression d'être la grenouille dans la casserole d'eau dont la température monte petit à petit mais qui parvient à s'adapter, pour finir finalement ébouillantée parce qu'elle est trop fatiguée pour sauter au dernier moment. Il faut que je trouve le moment pour sauter de manière intelligente ou le moment ou je me serais adaptée correctement à une température acceptable...
Modifié en dernier par Scrapy le 28 oct. 2025, 16:28, modifié 1 fois.
Oriane-

@Patagon 
Equinoxe

@Patagon 

Joyeux anniversaire @Bernie  :rainbow:

@Oriane- 
kaliémis

@Bernie @Suspiria Joyeux anniversaire !

@Patagon @Scrapy @Oriane-

@Zeppelin

@Armus Bon rétablissement

@Gertruda-Mici-Pimpi

Sinon, je connais Viandox et Patelot de nom mais je n'ai jamais goûté ni porté !

Ici ça va, on revient de vadrouille en partie chez des amis et en partie à 2

Mes enfants reviennent dans 1h, j'ai hâte et j'ai pas hâte en même temps. Et mon chat se fait castrer demain, et j'appréhende les miaulement de faim cette nuit, ainsi que le lever très tôt le matin. Demain, un amie vient passer la journée à la maison. J'ai une tonne de boulot, je repousse. J'ai prévu deux journées pleines, jeudi et dimanche. J'espère que ça va suffire !

Bonne soirée à vous

Et je ne sais plus qui a mentionné Souad. En effet c'est étonnant, j'espère que tout va bien.

Édit : paletot et pas patelot !
Modifié en dernier par kaliémis le 28 oct. 2025, 18:08, modifié 1 fois.
Scrapy

@Patagon : merci :fleur: :hugs:
Equinoxe

@Patagon 

Voiture récupérée, je suis plus pauvre que ce que je pensais (j'ai pas compté le fait qu'il fallait racheter 2 pneus et pas mal de main d'oeuvre visiblement  :crying:
Et j'ai trouvé plein de trucs à emmaüs mais la règle quand j'y vais, c'est que tant que j'ai pas trouvé le pourquoi j'y vais à la base, je n'achète rien d'autre. Donc j'ai rien acheté  :tirelangue:
Répondre