La machine à café du labo

Répondre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully Merci pour les mentions  :coeur: et désolée je ne fais que passer en coup de vent mais ça ne va pas trop mal  :bouquet: (j'étais méga-vénère la semaine dernière mais là je suis plus en mode "plus rien ne m'atteint", ce qui est déjà mieux pour ma tension artérielle :lol: )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sinon c'est un peu la misère avec nos serveurs qui tombent pile au moment où on n'a plus d'ingé informatique  :cotillons: mais mon moine zen intérieur a décrété que ça ne dépendait pas de moi donc  :happy: (on se bouge pour les remonter avec d'autres collègues tout de même hein)

Ainsi, voilà, et bon courage @tout le labo pour cette fin d'année !  :hugs:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Heran.

@Silure_ Pareil que @Dana Scully le "faux burn out"  ca donne des envies de meurtre :lol:

Sim
Pronoms : Elle

@Dana Scully Moi aussi j'ai découvert l'existence d'Emmy ce matin et ça ne m'enthousiasme guère... 

En plus j'ai l'impression que depuis un an je me retrouve environ trois fois par semaine en réunion au café du commerce avec des discussions "l'IA - bien ou mal ?" absolument pas intéressantes, à base d'anecdotes sur ChatGPT, ou sur l'imagerie médicale (parce qu'un Jean-Michel a lu un article de 10 lignes là-dessus et donc se pense qualifié pour donner son avis)...
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully

@Fauvette à lunettes

@Silure_
Modifié en dernier par Meeteetse le 04 déc. 2025, 14:40, modifié 1 fois.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Bdcht

*pousse discrètement la porte*

Je vous lis en sous-marin depuis un long moment, toujours intéressée par le monde de la recherche sans jamais vraiment l'envisager...suite à ma reprise d'étude l'année dernière, je me retrouve cette année avec l'opportunité de faire de la recherche dans le cadre de mon stage de M2 
Je suis donc entre joie  :gnih: et panique totale  :panicpea:parce que même si le sujet est grave cool (et bien en lien avec mon ancien travail et sur un thème que j'ai toujours voulu creuser), on parle quand même d'une recherche à l'échelle européenne
Malgré mon "grand" âge je me sens comme un chaton dans une grande ville et avec un GROS GROS syndrome de l'imposteur et pas du tout légitime à côtoyer le monde de la recherche pourtant la prof qui me prend avec elle sur le terrain (et qui n'est pas ma directrice de mémoire parce qu'ils nous ont été attribué avant que je trouve ce stage) à l'air grave contente de travailler avec moi, hyper bienveillante et me soutien à fond 

Je vais sûrement continuer à venir vous lire et venir partager mes moments de panique, de doute et j'espère de joie par ici espérant ne pas vous déranger  :jv: ​​​​​​​
Ne pas citer merci
Heran.

@Bdcht Bienvenue !  :rainbow: Très contente de lire que tu as une tutrice sympa. Si t'as envie de nous donner plus de détaisl sur ce que tu fais, je suis hyper curieuse  :ninja: (Mais te sens pas obligée hein)

On a eu les retours de notre cours d'octobre et c'est super positif, je suis contente.  :dowant: J'avais déjà fait les cours l'année dernière mais là je faisait la moitié des TP en plus. Un des retours principal des commentaires c'est qu'iels se sentaient en confiance pour poser toutes leurs questions sans se sentir bêtes, ca me fait super plaisir parce que c'est un truc qui me tient à coeur. J'avais des profs à qui j'osais pas poser mes questions parce qu'ils (notez le masculin pas du tout neutre  :lunette:) nous faisaient bien sentir quand c'était une question con. On va pas se mentir, les questions sont des fois cons, mais je fais vraiment attention à pas le laisser apparaitre pour pas "perdre" des étudiant.e.s en route donc je suis très contente de voir que ca paie.  :puppyeyes: Je suis toujours pas folle d'enseignement mais au moins je vois que mes efforts sont pas vains et que c'est apprécié en face.  :puppyeyes:
Silure_

@Bdcht Bienvenue :paillettes: super si ça commence bien avec ta tutrice ! Et t'inquiète tout le monde est un peu sous syndrome de "qu'est ce que je fous là" à des moments. Trop curieuse comme @Heran. si jamais tu veux/peux en dire un peu plus je lirais avec plaisir !

@Heran. Bravo pour les cours ! T'as tellement l'air d'une prof au top ! J'essaie aussi de tendre vers ça, d'ailleurs faire de la formation continue ça m'aide parce que faire sentir à tes collègues plus ou moins proches que leurs questions sont cons, c'est comment dire ? j'ai pas fait de pédagogie dans ma vie mais je vais me mouiller et dire que c'est : merdique :lol:.

@Meeteetse @Dana Scully @Fauvette à lunettes @Heran. et les patpateuses, merci pour les retours et avis, ça m'aide beaucoup :jv:. Courage à vous pour les soucis et surtout la foutue maltraitance de nos institutions.

Bon et l'IA je. :goth: voilà.
Ne pas citer.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bdcht Bienvenue à la machine à café et comme mes VDD, je suis curieuse d'en savoir plus sur ton sujet de recherche !  :rainbow:

@Silure_

@Meeteetse

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

DP absolument en lien avec mon post ci-dessus :shifty: mais est-ce que vous connaissez le système de renouvellement de direction spécifiquement pour les
:bouquet:
Dana Scully

@Fauvette à lunettes
Merci de ne pas citer mes messages.
Répondre