L'arbre à chats

Répondre
Mazourka

Mon chat a aussi de l’arthrose. Le veto m’a conseillé un traitement par injection :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

En théorie je crois que c’est recommandé de le faire tous les mois, mais vu le prix je ne lui fait que quand je vois qu’il a de nouveau du mal à sauter (environ 2 à 3 fois par an). C’est super efficace sur mon chat, ça lui a changé la vie !
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mazourka on avait testé ici et 0 résultat... (la véto avait prévenu que ça ne marchaient pas sur tous les chats et qu'en général c'était tout l'un ou tout l'autre)
Mais c'était il y a quelques années, ils ont peut être amélioré depuis :) 
Soulsight

@tuptup 
Je lui donne déjà les croquettes spéciales vieux matou Tamalou, et je pense que cela l'aide, mais pas pour aller à la selle. Je lui donne des compléments aux oméga 3 et 6/9 (je ne sais plus) qu'il ne rechigne pas du tout à avaler alors je continue. 

@Mazourka 
La véto m'avait dit "toutes les 6 semaines" mais vu le budget que cela engendre, je ne l'ai pas fait. (de l'ordre de 90/100€ par injection). Tu recommanderais de le faire alors ? Parce que le mien se déplace bien, il monte et descend les escaliers à l'envie, il court bien. Juste qu'il n'est pas propre, il fait là où il est, et pour le pipi, il va au bon endroit, mais sans se baisser, donc la visée est assez aléatoire. J'ai des serviettes pour réceptionner les ratés. 
Patagon

Pas encore d'arthrose ici vu qu'il a moins d'un an mais bien assez de galères.
Equinoxe

@Patagon 
Patagon

@Equinoxe merci pour ta réponse, c'est ce que je me suis dit aussi mais bon, j'en sais rien en fait. J'ai appelé la véto, je lui ai expliqué le souci et elle m'a dit de passer en fin d'aprèm. Il y aura peut-être besoin de le mettre sous antibios. :erf: Sachant qu'il a les intestins fragiles, ça me plaît moyen mais bon...
Sachant que je suis à côté, ce sera sans doute aussi simple que de me faire des noeuds au cerveau. Je vais songer à prendre une carte fidélité.
Le point positif, c'est qu'il mange, joue et fait des câlins comme d'habitude. Je reste traumatisée de son état de la semaine dernière, ça m'a brisé le coeur.

Edit : bon ben il s'est fait mordre, rien à voir avec les injections. C'est pas possible de les cumuler autant ?! Donc antibios et voilà. Au moins, comparé à ce qu'il a pu nous faire précédemment, c'est pas grave.
Je vais maintenant aller dégommer la bestiole qui a osé toucher à mon chaton mignon. :scream:
Léti

Merci @toustes qui avez répondu concernant l'arthrose ! Je ne connaissais pas ces croquettes, ce sera peut-être une piste.

@Soulsight : s'il se déplace bien et saute et tout, est ce que le problème est bien lié à l'arthrose ? Difficile de savoir avec eux!

@Patagon : c'est vrai qu'il t'en fait voir de toutes les couleurs, j'espère que ça va enfin aller mieux !
Soulsight

@Léti 
J'ai une radio qui me prouve que ses lombaires se soudent. Ainsi, il a probablement du mal de faire le dos rond. On était impressionnée avec la véto, car clairement, à part sa malpropreté, il ne montre aucun signe de mal-être (quoique, il prend des intermédiaire quand il s'agit de nous rejoindre sur le canapé, mais sinon, il cavale, et court aussi dans les escaliers, ou les avalent 2 par 2). Néanmoins, étant donné la radio, c'est difficile à croire qu'il ne souffre pas au quotidien, il doit serrer les dents, je ne vois que ça.
Tout ce que je peux gagner, c'est ralentir le processus pour qu'il le vive le mieux possible.

Patagon

La véto m'a expliqué que les chats adorent la vanille et que ça ne poserait donc pas de problème pour lui faire manger son médicament. C'est une fois de plus un enorme fail. :troll:

Je sais plus qui m'avait donné l'astuce de lui mettre le cachet dans la gueule et de la lui maintenir fermée jusqu'à ce qu'il ait avalé le médicament, mais merci à elle, c'est effectivement la seule méthode qui fonctionne (même s'il chouine ardemment :lol: ).

Sa blessure semble aller mieux, ça ne suinte plus et j'ai trouvé celui qui lui fait des misères. J'ai pas beaucoup cherché en fait, il arrête pas de venir embêter le mien qui est terrorisé et que je retrouve ensuite planqué. Ça semble être un chat qui n'appartient à personne, je sais pas comment faire pour l'empêcher de venir. :annoyed:
Weena88

@Patagon des bombes à eau? :ninja:
Tu lui lances chaque fois qu'il s'approche jusqu'à ce qu'il ne vienne plus chez toi :dunno:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Patagon

@Weena88 :yawn: merci pour l'astuce !
Onirinaute

@Patagon on a eu ça avec un chat du voisinage, on le chassait systématiquement ou on intervenait dans les baston mais même s'il avait peur de nous ça ne l'empêchait pas de revenir si on était hors de vue.

On pensait aussi qu'il était à personne (vu que personne a répondu quand on a mis des affiches cherchant son proprio), on a contacté une association locale qui fait de la capture et stérilisation, si ton agresseur est un mâle non castré ça peut le calmer, même s'ils le relâchent au même endroit ensuite.
(pour notre cas, au final le chat était pucé et avait été récemment castré, je ne sais pas si c'est ça qui l'a calmé mais en tout cas on ne l'a jamais revu :dunno: )
Patagon

@Onirinaute merci, en effet je n'ai aucune certitude mais ça ne m'étonnerait pas qu'il ne soit pas castré. Je le chasse mais effectivement ça ne semble pas lui faire grand-chose.
Les autres chats du coin sont tous stérilisés et franchement ça se passe plutôt bien et il n'y a pas de baston, y a que lui qui fout le bordel depuis quelques jours.
Eden.

@Patagon : Dans le même style que les bombes a eaux, les pistolets a eau pour enfants ! Et oui, essayer de trapper le chat pour faire vérifier s'il a une puce et le faire stériliser mais c'est chiant quoi.

Le mien s'est beaucoup battu le mois dernier avec des mâles non castrés qui rodaient autour de femelles en chaleur, visiblement au bout du tieks, il y a pas mal de chats errants et mon con de chat allait se battre avec eux alors que c'est quand même loin de chez nous. Trois fois je l'ai retrouvé en sang, puis je l'ai laissé sous surveillance de mon voisin pendant 10 jours parce que je me suis absentée, il n'est pas sorti en tout pendant quasi deux semaines et a pu entièrement cicatriser de partout donc TROP BIEN.
Je rentre, je lui rends l'accès à l'extérieur, on fait une semaine niquel (même si je l'enferme à 18h max avec interdiction de sortir jusqu'au lendemain 9h :lol: ) Aujourd'hui je me dis même que si ça se trouve, la période de chaleur est terminée, les chats se sont barrés, bref, je positive. Je croise d'ailleurs mon chat qui me fait plein de câlins et 30mn plus tard : il rentre à la maison EN BOITANT. Il a mal à une patte arrière, ne peut plus sauter, heureusement jusqu'à la base de la queue tout va bien, je peux le gratouiller et il la soulève donc l'arrière train semble épargné. Mais on va quand même chez le véto demain à la première heure pour examiner ça et comme c'est un tigre sur place, il faudra l'anesthésier. Je pense que je vais aussi leur demander une prise de sang pour vérifier si ses reins vont bien et faire un check up complet de la bestiole.
Moi sur le coup, j'étais en panique mais l'assistante au téléphone ne semblait pas très inquiète parce qu'il mange et se déplace, ne se cache pas et y a aucune plaie ou piqure de visible. C'est peut être juste une entorse ? J'espère en tout cas. Ma première pensée c'est qu'il s'était fait percuter par une bagnole mais grâce à son collier GPS j'ai vu qu'il n'est allé à aucun endroit dangereux, et puis je l'avais vu juste avant sa blessure donc il avait pas pu trop s'éloigner. 

Mon pauvre petit chat, ça me fend le coeur de le voir blessé non stop depuis un mois et demi. 
MamzelleOups

Bonsoir ! Je ne suis jamais intervenue sur ce topic je crois. Est-ce qil vous est déjà arrivé que votre chat perde ses poils?
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Mazourka

@Soulsight Mon chat compensait aussi beaucoup jusqu’à ses 8 ans. Il courrait partout sans souci, mais c’est vrai qu’il a toujours eu du mal à sauter en hauteur (le canapé ca allait mais les murets c’était compliqué). Lorsqu’il a arrêté de compenser il s’est mis à boiter d’un coup, on a fait des radios et c’est là qu’on a découvert l’état de sa hanche. On pense qu’il s’est fait percuter par une voiture avant que je l’adopte, il a l’articulation en bouillie. Le véto était même surpris qu’il ait compensé aussi longtemps.

J’ai ensuite commencé les injections vers ses 11 ans, après un déménagement et un changement de véto. À ce moment-là mon chat avait vraiment du mal à sauter sur le canapé, on a vu à la radio que ses vertèbres commençaient à se souder. De mémoire on avait commencé par deux injections à un mois d’intervalle, j’avais vu la différence tout de suite. Après ça j’ai attendu environ 6 mois de mémoire avant de lui en refaire une nouvelle.

Par contre je ne sais pas quel impact le traitement pourrait avoir sur ton chat, le mien n’a pas de problème de propreté.
Répondre