@Patagon : Dans le même style que les bombes a eaux, les pistolets a eau pour enfants ! Et oui, essayer de trapper le chat pour faire vérifier s'il a une puce et le faire stériliser mais c'est chiant quoi.
Le mien s'est beaucoup battu le mois dernier avec des mâles non castrés qui rodaient autour de femelles en chaleur, visiblement au bout du tieks, il y a pas mal de chats errants et mon con de chat allait se battre avec eux alors que c'est quand même loin de chez nous. Trois fois je l'ai retrouvé en sang, puis je l'ai laissé sous surveillance de mon voisin pendant 10 jours parce que je me suis absentée, il n'est pas sorti en tout pendant quasi deux semaines et a pu entièrement cicatriser de partout donc TROP BIEN.
Je rentre, je lui rends l'accès à l'extérieur, on fait une semaine niquel (même si je l'enferme à 18h max avec interdiction de sortir jusqu'au lendemain 9h

) Aujourd'hui je me dis même que si ça se trouve, la période de chaleur est terminée, les chats se sont barrés, bref, je positive. Je croise d'ailleurs mon chat qui me fait plein de câlins et 30mn plus tard : il rentre à la maison EN BOITANT. Il a mal à une patte arrière, ne peut plus sauter, heureusement jusqu'à la base de la queue tout va bien, je peux le gratouiller et il la soulève donc l'arrière train semble épargné. Mais on va quand même chez le véto demain à la première heure pour examiner ça et comme c'est un tigre sur place, il faudra l'anesthésier. Je pense que je vais aussi leur demander une prise de sang pour vérifier si ses reins vont bien et faire un check up complet de la bestiole.
Moi sur le coup, j'étais en panique mais l'assistante au téléphone ne semblait pas très inquiète parce qu'il mange et se déplace, ne se cache pas et y a aucune plaie ou piqure de visible. C'est peut être juste une entorse ? J'espère en tout cas. Ma première pensée c'est qu'il s'était fait percuter par une bagnole mais grâce à son collier GPS j'ai vu qu'il n'est allé à aucun endroit dangereux, et puis je l'avais vu juste avant sa blessure donc il avait pas pu trop s'éloigner.
Mon pauvre petit chat, ça me fend le coeur de le voir blessé non stop depuis un mois et demi.