Confettis et crème au beurre

Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Lemon Chouette ce retour, Prunelle a 3 ans dans 10 jours, ca donne des idées :top:
Vous n'aviez pas les parents avec vous ?
On a prévu dans l’autre sens, fin d'après midi (16h-18h30) et ce sera gâteau maison + cadeaux et jeux libres sous vague surveillance parentale (3 enfants pour 6 adultes ca ira :lol: ). Si j’ai un peu de temps, je pourrais faire une pêche à la ligne, on a une "canne"
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Weena88

@Léona B.
Souvent, le jeux libre avec les cadeaux, ça marche bien :yawn:

Ici, nous avons fêté les 5 ans de DouxMenestrel avec trois copains (et vu que c'était la vieille du départ en vacances, c'était très bien) : j'avais organisé une petite chasse au trésor avec des défis à chaque étape (et les grands m'ont bien aidé à tout installer :coiffe: ).
Donc j'avais acheté des couronnes à décorer avec des autocollants et des strass, puis les défi (un chamboule-tout ; une ronde de ballons dans l'idée chaise musicale ; la toile d'araignée ; une chasse aux clefs ; puis une pinata). On a pris le gâteau qui n'a pas été mangé, comme il se doit, et les bonbons. Et après, ça a été 1h de jeux libre dans le jardin, sachant qu'il avait eu un pistolet à bulles.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. Non les parents n'étaient pas là (ils étaient tous ravis d'avoir leur avis matinée de livre). Sympa aussi en fin d'aprém, amusez vous bien (super idée la pêche à la ligne) :cotillons:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Euphorbia

On prépare les 5 ans de notre aîné, comme c'est un peu le rush depuis quelques temps j'ai pas encore donné les invitations pour le 13/05 :coiffe:
Hier on reçoit dans le cartable une invitation pour le 23 mai, même lieu, même bande de copains.
la maman propose qu'on regroupe les deux anniversaires.
Mon anxiété sociale est un peu en PLS déjà de devoir s'ajouter sur un évènement mais aussi de dire non sans vraie justification :sweatdrop:
mon fils est moyen motivé mais en fait si mais en fait non.
l'autre enfant est apparemment hyper content.
la liste d'invités est à la mêm sauf 2 enfants, un de chaque côté qu'on peut ajouter sans soucis.
donc la question est je fais quoi :gonk:
je déteste les anniversaires je ne fête jamais le mien mais j'ai pas non plus envie d'influencer mon loulou.
je me fais des nœuds de cerveau du style "bah les parents vont trouver ça chelou qu'on s'ajoute mais en même temps ils vont pas avoir envie de venir au même endroit 2 semaines d'affilées"

bref heureusement que c'est qu'une fois par an :lol:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Ostepops

@Euphorbia on a eu le cas recemment, message d'invitation pour l'anniversaire d'une copine, puis quelques heures plus tard, c'est en fait un anniversaire pour 2 copines - ça passe très bien ! Vu que l'autre maman propose, je te dirai de foncer, vous aurez plus de parents pour quasi le même nombre d'enfants et les invités pourront plus facilement se libérer pour un "gros" anniversaire. Garde un œil pour que ce soit autant l'anniversaire de ton fils que de l'autre copain, mais sinon profites en pour repérer si c'est quelque chose que tu veux refaire les prochaines années !
Magda

@Euphorbia Ça s'est présenté plusieurs fois dans les bandes de copains, je trouve ça mieux de s'éviter 2 trajets :cretin:
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Balsam

@Euphorbia pareil, si ils sont copains et que les 2 anniv sont globalement dans le même esprit ça peut être un bon plan

Ici on a eu tous les deux une idée de thème pour sa fête des 6 ans : l'océan :dowant: il m'a commandé son gâteau (framboise-chocolat-bonbons), son repas (des pâtes au pesto) et pour l'instant il veut inviter que 3 enfants c'est parfait :cretin:
Ne pas citer, merci !
Euphorbia

@Ostepops @Magda @Balsam je suis convaincue merci :cretin:
et comme ça mon mec pourra être présent et gérer la horde :frotte:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Carabee

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

La fête d'anniversaire pour les 6 ans de mon fils est passée :puppyeyes:.
Je suis encore trop activée par tous ces préparatifs et cette intense activité sociale, mais je vais aller me coucher avec la satisfaction d'avoir fait un très bon travail de parent aujourd'hui :drama:
MamzelleOups

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Ostepops

Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ostepops ca ressemble à un mini Fort Boyard :dowant:
Krinekrine
Pronoms : Elle

@Ostepops 
qq idées en plus si jamais:
- des devinettes, charades pour gagner des indices (genre enigmes du père Fouras)
- des "pièces" (imprimées sur papier) à chercher dans la maison ou dehors

Dans les babioles à mettre dans le trésor : des ballons de baudruche, des billes, des mirlitons, des fils à scoubidous, des stylos fantaisie...

Kighafarz

@Ostepops @Krinekrine
Trop bien toutes ces idées ! Mon grand me réclame un thème Fort Boyard pour ses 8 ans, je vais piquer tout ça sans vergogne !
Il est de tout début juillet donc compliqué pour faire son anniversaire dans la foulée de la fin de l'école, mais finalement ça tombe bien parce qu'il y a deux mois il voulait un thème Grizzy et les lemmings :ninja:
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
MamzelleOups

Je pense qu'on va lire une histoire, faire une activité manuelle et jeu libre!

Pour les 7 ans de ma grande, on a fait une sorte de chasse au trésor en alternant énigmes et épreuves pour aider une fée à retrouver l'épée du roi Arthur, c'était chouette! Plus un dragon en pince à linge (super sympa, même si maintenant je n'ai plus assez de pinces à linge :coiffe: )
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kighafarz je réalise qu'il aurait tout à fait pu aussi me demander le thème Grizzy et les lemmings........... je me sens bénie des dieux d'y avoir échappé :yawn:
Et du coup simple curiosité, vous le lui avez fait??
Kighafarz

@Ophélia non, pas eu besoin puisqu'il a changé d'avis pendant les vacances ! :classe:
En vrai c'était même pire que ça parce qu'il voulait un mélange Grizzy et Shaun le mouton :yawn: (mes fils, passion Okoo)
Giroflee

Shaun le mouton ! :puppyeyes: je vais demander ça pour mon anniversaire.
Kighafarz

Répondre