Juin 2026 - Une histoire d'amitié

Répondre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

BONCHOUR !
Le temps de choisir la lecture de Juin est (déjà) là ! En juin, on va lire... une histoire d'amitié !
Image
Alors, vers quoi on va se diriger ? Une histoire d'amitié longue et intense ? Une amitié humain-animal ? Une histoire triste sur la fin dévastatrice d'une amitié entre une belette et un renard ? Tout nous est possible pour ce thème !
C'est parti, à vos propositions ! 
Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

-pivoine

Hop, je commence ;
Je propose 14-14 de Silène Edgar, qui est un roman jeunesse parlant de 2 adolescents qui vivent en 1914 et 2014 et s'échangent du courrier par une boîte aux lettres mystérieuse.

Il sort ce mois ci mais Marilyn et Ella (Denny S Bryce et Eliza Knight) sur l'amitié entre Marilyn Monroe et Ella Fitzgerald me tente beaucoup  :happy:
Octavienne

Je propose La diseuse de petites bonnes aventures de Julie Leong : il est question, comme l'indique le titre, d'un don de divination mineure et de difficultés surmontées par la rencontre d'une famille amicale d'adoption. Ça a l'air bien cosy.

A Kane

J'ai lu La diseuse de petites bonnes aventures, et j'ai trouvé très cosy et cute en effet @Octavienne !
How do you want to do this?
Weena88

J'ai Sous les étoiles de Bloomstone Manor dans ma PaL, mais je ne sais pas si ça rentre dans le thème ou si ça aurait été mieux dans celui d'avril  :hesite:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Enheduanna

Je propose un livre que j'adore, Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor, c'est un tout petit livre qui m'a foutu une claque, un roman épistolaire entre deux amis dans les années 30-40 et je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais il m'a vraiment marquée alors que ça fait plus de 3 ans que je l'ai lu. Et j'ai dû mettre à peu près deux heures pour le lire.
Répondre