Douces pensées à tout le monde :jv:

Livres pour enfants : idées et découvertes

Répondre
Balsam

@MarieCeline nous on lui a lu Fifi Brindacier et Alice au Pays des Merveilles (ça il a adoré mais le procès absurde à la fin l'a lassé au bout d'un moment)
On avait commencé le Livre de la Jungle mais ça semblait trop compliqué (ou sombre ?) pour le moment (je me souviens plus, c'est mon mec qui lit les histoires).
Sinon les histoires de Beatrix Potter
Ne pas citer, merci !
Gaskell

@MarieCeline , je viens de découvrir Trèfle (Nadine Robert) avec mon fils de presque 4 ans, une petite histoire très mignonne découpée en chapitres. Il a beaucoup aimé !
Sinon, en plus long mais il aime beaucoup, Le Vent dans les Saules en version abrégée (et illustrée par Inga Moore :jv: )
En bel album qu'on a adoré récemment, je recommande Le Chat et l'oiseau de Hiroshi Tateno, les illustrations sont sublimes et l'histoire est parfaite pour le printemps.
MamzelleOups

@Eliza J'ai voulu relire le Vent dans les saules et je me suis ennuyée, je n'ai même pas fini! Mais j'avais la musique d'introduction du dessin animé dans la tête tout du long, effet madeleine de Proust aussi !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Si quelqu'un sait où retrouver le dessin animé Le vent dans les saules d'ailleurs q'iel se manifeste :hello: (C'est la madeleine de Proust de mon frère j'aimerais trop lui trouver)
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

On vient de découvrir les albums documentaires sur l'astronomie (grosse passion commune dans la famille) de Cléa Dieudonné et ils sont trop bien. Pour l'instant on a lu La galaxie et toi, La Terre et toi, Mars et toi, les trois sont tops : les illustrations sont très chouettes et la vulgarisation très bien faite (le texte a été relu par sa soeur scientifique). Un vrai coup de cœur :coeur:
Margotton

@initials_bb Je te conseille pour ton grand « Entre mes deux maisons », et pour ta petite « Chez papa et chez maman » (M. Walsh). Il ya aussi des livres type documentaires. Bon courage :fleur:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@initials_bb j'avais posé cette question à la.page précédente ( :highfive: ) si tu veux quelques références en plus. :hugs:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Zébule

@Eliza Ah non, j'avais parlé d'un autre livre de cette maison d'édition, je ne connais pas celui-là !
(C'était Mouette et Chouette)
Tu me donnes envie du coup :cretin:

Tant que je suis là j'ai trouvé pour deux sous à la brocante "La maison de mes rêves" je l'aime beaucoup et les enfants aussi (surtout la petite de quatre ans) !
Répondre