Est-ce que la voiture électrique, c'est réellement une solution écologique et durable ? Pour contrer la consommation d'énergie fossile, et la pollution de l'air - à première vue en tout cas - j'entends bien que oui.
Mais pour la production et le recyclage (possible ou pas d'ailleurs ?) des batteries ? Et la production d'électricité qui doit aller avec si tout le monde s'équipe en voitures, vélos, trottinettes... électriques ? et toutes les bornes à installer en plus ?
De mon point de vue de néophyte totale, je vois déjà les demandes qu'on nous fait de limiter la consommation électrique à certains moments l'hiver pour ne pas surcharger le réseau. Du coup, quid des chargements de batterie en plus ?
Si toi, ou d'autres belettes bien sûr, ont des arguments sur la question, ça m'intéresse +++ car j'ai déjà assisté à des débats dans mon entourage sur la question, auxquels je me suis bien gardée de participer car ça part souvent en eau de boudin ^^' et n'ayant pas d'infos, je ne savais pas comment me positionner.
Pour l'instant, nous avons deux véhicules à essence qui ont récemment été changés (dans les 5 dernières années, donc on va espérer que ça tienne encore longtemps) et je ne roule que très peu, étant télétravailleuse. Mais si à terme, il fallait choisir une nouvelle voiture qui nous est indispensable car nous vivons à la campagne, j'aimerais bien avoir de vraies infos solides pour étudier la question