Je suis allée voir
L'Odyssée.
Y'a du beau monde dedans, j'ai l'impression que le 1er quart d'heure, c'est un défilé de star du grand écran, mais...Sans spoiler, je dirais que ce film est bien. Bon "spoiler l'histoire", vous me direz que c'est vite dit, ou alors faut avoir une sacrée lacune en culture G.
Maintenant, je me rends compte que les gens exagèrent. Les critiques de films en herbe qui n'ont plus rien d'autres à dire sur le cinéma que du mal, j'aimerais bien leur coudre les doigts. Est-ce que c'est fidèle à ce qu'a fait Homère ? J'aimerais bien dire que oui et non, car ça a du vachement bouger avec le temps, c'est dommage de rester bloqués sur une version qu'on a aujourd'hui. Réécrire pour le cinéma, est à mon sens, une obligation. Parce que retranscrire fidèlement un livre ou toute forme écrire est un non-sens pour moi. Ce serait d'un chiant monumental. Et le cinéma n'a pas le droit d'être chiant.
Là, Nolan and co a bien bossé. 3h de film qui passent crème, film qui avait un propos et qui est très bien mis en scène. Restons-en là. Kiffons du bon boulot, arrêtons d'être pédant pour rien.
... et allez le voir