Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Le topic de l'école
@Weena88
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
Ne pas citer mes spoilers merci
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
@Cali
@Euphorbia
@Euphorbia
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
@Euphorbia
@Weena88 ici les devoirs en CP c'était un peu de lecture mais aussi beaucoup d'autres choses en maths (vraiment beaucoup de manipulation des chiffres et des calculs), grammaire, orthographe...
Avec le recul je me demande pourquoi on a cette image du CP qui serait entièrement focalisé sur l'apprentissage de la lecture et que si un enfant sait lire ce serait une classe inutile
Avec le recul je me demande pourquoi on a cette image du CP qui serait entièrement focalisé sur l'apprentissage de la lecture et que si un enfant sait lire ce serait une classe inutile
@Zébule vous aviez des exercices écrit au CP? Ici, ils n'ont que de la lecture de syllabes
(donc ce qu'on fait actuellement avec DouxMenestrel, à sa demande) ... Peut-être un peu de calcul mental, mais je ne m'en rappelle pas et ce n'est pas non plus un domaine qui pose problème à DouxMenestrel
Son point à travailler, c'est la graphie en cursive, mais parce qu'il n'en a pas encore fait
Et que c'est "moins spontané" que la lecture
Son point à travailler, c'est la graphie en cursive, mais parce qu'il n'en a pas encore fait
- Cali
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
@Weena88 Peut-être qu'après une première période complète, vous aurez une meilleure vision des choses ? Aussi bien, son comportement était plutôt lié à son âge, aux relations aux copains/copines du moment... La maîtresse pourra mieux vous orienter après avoir pu l'observer en classe.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
@Weena88 oui, presque tous les soirs ! (Peut être pas au début ceci dit, je ne me souviens plus).
Il y avait en gros chaque soir un chrono mot (pour la fluence), et des fois une lecture de double page du livre de lecture en plus, et souvent des exercices de maths écrits, pas juste du calcul mental (comparaisons, manipulation des nombres dans tous les sens, géométrie, résolution de problème et à la fin ils ont commencé à aborder la notion de fraction et je crois même à poser les multiplications). À la fin de l'année il y avait aussi des exercices écrits d'orthographe ou de grammaire (premières notions).
(C'était pas tout chaque soir hein
)
Il y avait en gros chaque soir un chrono mot (pour la fluence), et des fois une lecture de double page du livre de lecture en plus, et souvent des exercices de maths écrits, pas juste du calcul mental (comparaisons, manipulation des nombres dans tous les sens, géométrie, résolution de problème et à la fin ils ont commencé à aborder la notion de fraction et je crois même à poser les multiplications). À la fin de l'année il y avait aussi des exercices écrits d'orthographe ou de grammaire (premières notions).
(C'était pas tout chaque soir hein
@Weena88 Il n'a jamais été question que mon fils saute la GS. Mais il est de fin d'année et quand il est entré en CP, malgré le fait qu'il avait 0 difficulté scolaire, j'ai regretté qu'il soit plus jeune que les autres parce qu'il a eu beaucoup de mal à apprendre à se tenir tranquille. On a eu pas mal de soucis de comportement en partie (mais pas que) lié à son manque de maturité
Donc perso, je serai plutôt contente à ta place que mon fils n'arrive pas trop jeune en CP
Et ici aussi, pas mal d'exercices de calcul écrit à faire en CP, entre autres choses
Donc perso, je serai plutôt contente à ta place que mon fils n'arrive pas trop jeune en CP
Et ici aussi, pas mal d'exercices de calcul écrit à faire en CP, entre autres choses
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
- Nymphetameen
@Weena88 Les devoirs à la maison ne sont pas révélateurs de ce que les élèves font en classe... Ce sujet revient souvent et je le redis mais moi, j'en donne assez peu à mes élèves, notamment parce que c'est la loi et que ça ne sert à rien de surcharger les enfants (les élèves en difficultés ne s'en sortent pas et les parents n'ont de toute façon pas toujours la possibilité de faire les devoirs avec eux).
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
J'écris des trucs ici.
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
J'écris des trucs ici.
@Nymphetameen je sais qu'ils en font plus en classe
Mais effectivement, chez moi, la politique est aux devoirs minimum. S'il y a des trucs à travailler en plus, les maîtresses prennent les enfants en APC.
Mais effectivement, chez moi, la politique est aux devoirs minimum. S'il y a des trucs à travailler en plus, les maîtresses prennent les enfants en APC.
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
Super nouvelle, j'ai fini l'école, bonjour le collège !
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/