Le topic de l'école
@Weena88 : mon fils n'avait pas de devoir écrit mais beaucoup de leçons, notamment en maths, et en fin d'année de la conjugaison. Et des dictées.
@Weena88 Il n'a jamais été question que mon fils saute la GS. Mais il est de fin d'année et quand il est entré en CP, malgré le fait qu'il avait 0 difficulté scolaire, j'ai regretté qu'il soit plus jeune que les autres parce qu'il a eu beaucoup de mal à apprendre à se tenir tranquille. On a eu pas mal de soucis de comportement en partie (mais pas que) lié à son manque de maturité
Donc perso, je serai plutôt contente à ta place que mon fils n'arrive pas trop jeune en CP
Et ici aussi, pas mal d'exercices de calcul écrit à faire en CP, entre autres choses
Donc perso, je serai plutôt contente à ta place que mon fils n'arrive pas trop jeune en CP
Et ici aussi, pas mal d'exercices de calcul écrit à faire en CP, entre autres choses
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
- Nymphetameen
@Weena88 Les devoirs à la maison ne sont pas révélateurs de ce que les élèves font en classe... Ce sujet revient souvent et je le redis mais moi, j'en donne assez peu à mes élèves, notamment parce que c'est la loi et que ça ne sert à rien de surcharger les enfants (les élèves en difficultés ne s'en sortent pas et les parents n'ont de toute façon pas toujours la possibilité de faire les devoirs avec eux).
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
J'écris des trucs ici.
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
J'écris des trucs ici.
@Nymphetameen je sais qu'ils en font plus en classe
Mais effectivement, chez moi, la politique est aux devoirs minimum. S'il y a des trucs à travailler en plus, les maîtresses prennent les enfants en APC.
Mais effectivement, chez moi, la politique est aux devoirs minimum. S'il y a des trucs à travailler en plus, les maîtresses prennent les enfants en APC.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
Super nouvelle, j'ai fini l'école, bonjour le collège !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
- Lysae
@Magda En effet, je n'avais pas dit à ma fille qu'elle avait un avis de redoublement. Je pense pourtant qu'il ne faut pas mentir aux enfants, mais je sais pas, j'étais vraiment prête à tout pour qu'elle aille en 6e, elle le mérite tellement, au fond de moi je me suis dit que c'était de ma faute si ça n'avait pas marché alors je ne voulais pas qu'elle en souffre...
Maintenant je vais tout faire pour m'assurer que ça roule, ma fille vise les meilleures notes pour faire un lycée prepa médecine
Maintenant je vais tout faire pour m'assurer que ça roule, ma fille vise les meilleures notes pour faire un lycée prepa médecine
@Lysae Aaaaah mais super ! Ouf !!!
@OrangeStar ouaouh quel parcours sportif !
Ma fille qui n'est pas scolaire
m'a annoncé hier qu'elle en pouvait plus des vacances, qu'elle veut QUE aller à l'école, qu'elle n'a pas peur du tout et qu'elle en avait "marre de rien apprendre avec nous alors que je suis maîtresse et que je lui apprends rien du tout de l'été". Très bien, commence par faire tes exercices en classe si tu veux apprendre cocotte ! En tous cas, motivation à bloc ! Mon collégien n'est pas stressé -a mon grand étonnement - par la rentrée en seconde, il espère quand même avoir au moins un copain dans sa classe. Et mon lycéen rentre à la fac demain, et on l'installe dans son appartement mercredi, il fera les allers retours jusque là. Il est super content et par contre un peu stressé par cette nouveauté, la grandeur des campus, la tonne de gens, l'inconnu. Entre stress et exaltation !
Et moi je viens de faire mon cahier journal de la rentrée, mes progs sont prêtes, advienne que pourra... Ma salle de classe est pas du tout prête alors que j'y ai passé des heures mais demain je resterai à l'école jusqu'à ce que ce soit prêt, quelque part entre 17h et 21h haha.
Bonne rentrée à tout le monde, spéciales pensées aux enfants (et parents des enfants) qui rentrent à l'école pour la première fois, ou au CP, ou au collège !
@OrangeStar ouaouh quel parcours sportif !
Ma fille qui n'est pas scolaire
Et moi je viens de faire mon cahier journal de la rentrée, mes progs sont prêtes, advienne que pourra... Ma salle de classe est pas du tout prête alors que j'y ai passé des heures mais demain je resterai à l'école jusqu'à ce que ce soit prêt, quelque part entre 17h et 21h haha.
Bonne rentrée à tout le monde, spéciales pensées aux enfants (et parents des enfants) qui rentrent à l'école pour la première fois, ou au CP, ou au collège !
- Lysae
Question ambiance, ici ma fille a tellement hâte, elle attends la rentrée avec impatience, elle va vivre sa meilleure vie, aucune inquiétude pour l'entrée en 6eme "de toute facon je me fais des copains partout" et elle y va pour "travailler, travailler pour avoir de bonnes notes" voilà, je sais pas d'où elle sort, moi à son âge j'aurais aimé que les vacances se finissent jamais.
Mon grand (4eme) s'inquiète d'arriver dans un nouveau collège qu'il connais pas, de pas avoir d'amis dans sa classe (il doit connaitre une dizaine de personnes de son âge à tout casser) d'avoir des mauvaises notes et de pas aimer les profs. Il m'avait déjà fait le coup à l'entrée en 6eme et tout s'était bien passé alors je vais attendre deux semaines pour m'inquiéter...
Bonne rentrée à tout le monde!
Pour l'instant ils prévoient beau temps, ça m'arrange on va à pieds
(25min).
Mon grand (4eme) s'inquiète d'arriver dans un nouveau collège qu'il connais pas, de pas avoir d'amis dans sa classe (il doit connaitre une dizaine de personnes de son âge à tout casser) d'avoir des mauvaises notes et de pas aimer les profs. Il m'avait déjà fait le coup à l'entrée en 6eme et tout s'était bien passé alors je vais attendre deux semaines pour m'inquiéter...
Bonne rentrée à tout le monde!
Pour l'instant ils prévoient beau temps, ça m'arrange on va à pieds
Bonne rentrée à tous, et tout particulièrement à la team grossesse Automne 2023 
@Euphorbia @initials_bb @Polythene Pam @JJ0107 @vali0lup
et une pensée toute spéciale pour Sitelle et @Shinryuu, je pense souvent à vous.
Nous c’est mardi, demain c’est crèche alors je suis dans le déni
.
@Euphorbia @initials_bb @Polythene Pam @JJ0107 @vali0lup
et une pensée toute spéciale pour Sitelle et @Shinryuu, je pense souvent à vous.
Nous c’est mardi, demain c’est crèche alors je suis dans le déni
Bonne rentrée a tous !
Nous aussi c'est 1ere rentrée mardi ! Ca fait tout drôle
(Et moi je saurais si je reprend le boulot ou si je suis arrêtée !)
Nous aussi c'est 1ere rentrée mardi ! Ca fait tout drôle
(Et moi je saurais si je reprend le boulot ou si je suis arrêtée !)
Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 20/12/2026
Je partage mes lectures sur substack :amelieetseslectures
Vinted livres et affaires de bébé
Je partage mes lectures sur substack :amelieetseslectures
Vinted livres et affaires de bébé
- Blynn
Première rentrée vendredi ici ! On profite encore un peu des vacances cette semaine. On pourra l'accompagner tous les deux le jour J.
Bonne rentrée à vos enfants
Bonne rentrée à vos enfants
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
Bonne rentrée à tous !
Ici, c’est PS pour Prunelle jeudi, et nouveau travail mardi pour moi, j’ai peur et j’ai hâte pour nous deux
Ici, c’est PS pour Prunelle jeudi, et nouveau travail mardi pour moi, j’ai peur et j’ai hâte pour nous deux
Prunelle (Avril 2023) 
Merci pour ce joli mot @Rinjani je vous sous marine beaucoup mais je vous lis attentivement
Plein de pensées à la team madeleine de l’automne 2023 et aux 2023 d’une manière générale pour la rentrée. Ma deuxième mini humaine rentre à l’école mardi et je ferme le chapitre crèche après quasi 5 ans sans interruption (avec l’enchaînement du numéro 1 puis de la numéro 2
(notre compte bancaire est ravi mon cœur un peu moins je n’ai plus de bébé
)
- Gringo
Mon bébé fait sa rentrée mardi et je ne percute toujours pas